- Pourquoi tu me hantes ?Il a beau retourner le problème dans tous les sens, il ne trouve jamais la solution.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
L'averse avait cessé, depuis plus d'une heure déjà. Zoro avait été le premier à quitter la cuisine au premier signe d'accalmie. Il avait commencé à se sentir à l'étroit dans cette pièce, où une atmosphère étrange régnait. Robin l'avait suivi, prétextant avoir un livre à lire, - elle a toujours un livre à lire-, puis Yamato étrangement rouge s'était dérobé, accompagné d'un Luffy ronchon.
Le voilà seul, à ses fourneaux où les ustensiles traînent ici et là.
Son regard, perdu sur le fouet, laisse l'image de Pudding préparant un gâteau, s'immiscer dans son esprit.
Il n'arrive pas à se détacher de cette vision, il n'arrive pas à l'oublier. Ô combien même, il le devrait. Il le sait, ce n'était pas réel tout ça. Pourtant, son esprit agit comme-ci, c'était le cas, il s'attache à ce mariage interrompu.
Sanji est lié à elle, il est son fiancé et elle sa fiancée. Rien ne changera ça, il lui appartient. Unis à elle d'une façon peu conventionnelle, son cœur ne bat plus que pour elle.
Sanji soupire, la chaleur des fourneaux et l'odeur de la cuisson de sa viande épicée à la cannelle, le ramène à ce moment étrange avec Pudding sur l'île de Cacao. Il a cette impression étrange d'avoir oublié quelque chose, mais quoi ?
La discussion avec Luffy, lui a ravivé des sensations intimes, des souvenirs lointains. Une réminiscence de ses larmes en découvrant le véritable visage de Pudding au moment où il est tombé amoureux d'elle et de son troisième œil. De toute façon, il faisait toujours ça. Il tombe amoureux des femmes qu'il trouve jolie, il tombe pour un physique, une voix, un parfum et des formes.
Pudding était si belle dans sa robe de mariée, les larmes qu'elle a versées ce jour-là ne le trompe pas. Elle était sincèrement émue quand il l'a complimenté.
Il ne devrait pas l'aimer !
Elle s'était servi de lui !
Parce que sa mère le lui avait demandé.
Elle était prête à le tuer !
Parce que sa mère le voulait.
Seule la puissance comptait pour eux.
Malgré cette impression de trou noir géant, du moment où il lui a fait ses adieux à celui où il récupère Luffy, son cœur se ressert dans un étau quand il repense à elle.
L'odeur sucrée qui planait autour d'elle lui manque et cette façon hystérique qu'elle avait à dissimuler ses sentiments envers lui aussi. Elle passait de l'amour à la haine en une fraction de seconde.
C'en était déroutant, mais tellement attirant.
Faire des gâteaux ça rapproche.
Le son de sa voix martèle son esprit, il voulait encore l'entendre marmonner des choses dans sa barbe. Parfois, il imagine le son de ses gémissements quand il lui fait l'amour dans son esprit et à chaque fois, son ventre se tord d'une façon capricieuse.
Il manque une pièce au puzzle, il le sait. Son esprit n'est pas dupe et son cœur encore moins.
Souviens-toi !
Tendu comme un arc, il fume nerveusement sa cigarette. Qu'est-ce que son esprit a occulté dans cette ruelle ? Qu'est-ce qu'il a oublié de si important.
Bon sang rappelle-toi !
Pudding avait laissé une trace indélébile, mais invisible sur son cœur. Sa peau réclamait la sienne sans qu'il ne comprenne pourquoi il ne pouvait ressentir la chaleur de son corps contre le sien, comme-ci ce dernier en avait fait l'expérience avec elle. L'expérience d'une proximité suffocante que l'on n'oublie jamais.
VOUS LISEZ
L'île au sablier
Hayran KurguUne île céleste non cartographiée. Un étrange sablier doté de pouvoir exceptionnel, une chance de remonter le temps et de modifier le court de l'histoire.