Ma bien-aimée,
Votre précédente lettre m'a fait le plus grand plaisir. Suis-je l'homme le plus heureux sur terre ? Alors que je décachetais l'enveloppe, l'odeur de votre parfum si particulier s'est envolée du papier. Mes paupières n'ont pas pu retenir leur flot de larmes salées. Vous me manquez, Louisa. Bien plus qu'aucune femme n'a manqué à aucun homme. Je vous aime éperdument. Tant, qu'il est impossible de quantifier son poids ni de mesurer sa longueur.
Pour répondre à votre question, ma douce, je porte bien l'écharpe que vous m'avez tricotée ; elle me rappelle nos tendres souvenirs. Et me garde au chaud. Aviez-vous prévu que ce printemps serait aussi frais ? Etes-vous réellement humaine ? Assurément non ! Vous faites partie de toutes ces déesses mystiques et immortelles aux dons aussi divins qui n'égalent pas votre charme.
J'ai un secret à vous raconter. Vous n'allez sans doute pas y croire ! Le Colonel Smith, qui ne parlait que de voyages et d'aventures, pour qui, séjourner dans votre village a été une véritable torture, nous a fait installer notre campement à Cotoum Vallée. Et au nom de quoi, puis-je vous le demander ? De l'amour, certainement ! Une très jolie femme qui gère l'épicerie du coin avec son père. De grands yeux bleus et un doux sourire. Mais rassurez-vous, Louisa, votre beauté ténébreuse à bien plus d'attrait que toutes ces jeunes blondes qui ressemblent aux anges de Dieu. Je vais d'ailleurs profiter de cette pause – qui se prolongera, j'en suis certain ! – pour effectuer une demande de mutation dans le village où nous nous sommes rencontrés. Je ne prétends évidemment pas avoir les compétences pour remplacer ce bon vieux Paul qui gère la sécurité du coin depuis si longtemps que toutes les immortelles grand-mères semblent l'avoir connu dans leurs jeunesses, non. Je me contenterai d'être un sous-fifre obéissant si seulement le destin se chargeait de nous réunir.
Votre bien-aimé,
Basile Levallot.
Coucou mes petits roulés à la cannelle ! Comment allez-vous ?
Ce Basile alors ! Quel homme divertissant ! Croisons les doigts pour cette demande de mutation ! A votre avis, que va-t-il se passer si elle lui est accordée ? Refusée ?
Étoile à la Cannelle
VOUS LISEZ
Madame Louisa - Amours, Amours ! - [Hors-série]
Short StoryMadame Louisa s'assit sur son lit en soupirant de fatigue. Caché sous son maigre oreiller, se trouvait une boîte en bois simplette qui renfermait le plus grand secret de son existence. Quatorze lettres qui, à elles seules, résumaient toute une vie...