Lettre 1

19 1 0
                                    

Mademoiselle Louisa,

Vous voici en face d'une lettre qui vous déconcertera sans doute. J'imagine déjà l'adorable petit pli qui embellit votre délicat visage lorsque vous froncez les sourcils alors qu'une situation vous déplait. J'ose toutefois rêver, espérer, que mes modestes mots créeront une froissure différente. Celle de vos lèvres qui sourient quelques fois aux clients. Et qui, par leur charmante attention, illuminent la journée de plus d'un homme las et morne. Me voilà pantelant devant cette maudite (ou bénie, puisqu'elle est l'entremetteuse qui me donne le courage de vous parler) feuille ! Vous ririez sûrement de moi si je vous disais à quel point il m'est difficile de laisser glisser ma plume sur le papier tant mes mains tremblent de peur ou d'appréhension. J'ose enfin vous adresser quelques mots ! Je vous imagine déjà replacer l'une de vos mèches châtaines dans votre chignon bas avec une élégance qui vous est toute particulière. Et vos yeux marrons qui, dès qu'ils vous regardent tendrement, apaisent tout en vous, jusqu'à votre âme la plus meurtrière. M'accorderez-vous une faveur ? Soyez ma cavalière à la fête de l'illumination du sapin de la ville. Non, ne me dites rien. Mon cœur ne pourra supporter d'entendre votre refus. Je vous attendrai au coin de la ruelle près de l'auberge. Aussi longtemps qu'il le faudra. Je serai à vous, même si le froid ronge mes mains et brûle mes joues.

Votre officier de la table du coin,

Basile Levallot.

Salut à toi, qui vient de finir la première des quatorze lettres que Madame Louisa et Basile Levallot se sont échangées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Salut à toi, qui vient de finir la première des quatorze lettres que Madame Louisa et Basile Levallot se sont échangées. L'as-tu appréciée ? Après tout, ce n'est pas souvent qu'un séduisant officier nous envoie des lettres romantiques à souhait ! 

A la semaine prochaine pour continuer notre enquête sur la très mystérieuse Madame Louisa...

Étoile à la Cannelle

Madame Louisa - Amours, Amours ! - [Hors-série]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant