Salut je m'appelle Camille et ma BFF c'est Ysaline et dans la cour de récré, on partage tous mais je dis bien TOUS nos secrets. Notre raison de vivre et le poney et on préfère mourir plutôt que d'arrêter de monter a poneys. Nous sommes des habituées du concours, nous faisons tous les ans Lamotte depuis que nous sommes en grande section car nos parents savent que cela conte pour nous donc nous renouvelons ça tous les ans. Nous allons passer notre galop 7 cette année, nous allons rentrer en classe à horaires aménagée comme tous les ans depuis le CE1 mais là, c'est un grand passage car nous rentrons en 6ème !
Bien maintenant je vais vous parler de notre famille. Notre famille pour tous vous dire on n'est pas sœur on n'est sœur de cœur. Nos mamans se connaissent depuis qu'elles ont accouchées de nous deus dans la même maternité et depuis elle sont meilleures copines.
Ce matin Ysaline est venu sonner à la porte la maison. Alors mon père a ouvert la porte. J'ai sauté dans les bras d'Ysa (s'est son surnom) et je lui ai dit
« Salut Ysa prête pour notre galop 6 et nos traditionnelles steak frites de rentrée à la cantine de l'école ?
- Ouais moi aussi je suis trop contente pour ça mais encore plus contente de te revoir toi et enfin pouvoir tourner en concours autre que la As poney 1, on va enfin pouvoir tourner sur la As poney Elite!! Surtout avec les poneys qu'on a achetée cet été, nos vendeur nous on dis qu'il sont bourrés de capacités pour tourner sur de la 135 et surtout enchainer les grosses échéances de 4 jours par exemple.
- Oui t'as raison notre saison de concours va être chargée cette année !!!
Mais mon papa nous a interrompu
- Bon c'est bien de se retrouver mais faudrait que vous partiez, je vous accompagne ?
Alors Ysaline a dit
- Non ça va pourrait y aller à pied non ?
- Oui bien sûr. »
Et on partis à l'école équestre Lisa Stompson.
Arrivé à l'école on a eu notre carnet de correspondance avec notre emploi du temps à la 4ème de couverture.
Au même moment que la directrice adjointe nous donne nos carnet la directrice nous aperçoit.
« Salut les filles alors toujours dans notre club école Rois Des Chevaux ? ( ça fait aussi club hippique mais les deux parties sont séparés). Et prêtent à aller boire un petit jus d'orange pour l'entrée en 6ème ?
Ysa et moi on a répondu
-Cool c'est une nouvelle mode ?
-Non pas du tout c'est est en l'honneur de votre fidélité au club et à l'école !! »
Avec Ysaline on entre dans son bureau et on voit qu'elle y a accrochée des photos de sa prestation aux Jeux Olympiques avec Booster. Puis elle nous invite à nous assoir et de parler de nos objectifs de l'année à Ysaline et moi autour d'un jus d'oranges.
Une demi-heure passa et on ressortit du bureau avec nos objectifs de l'année en tête, c'est-à-dire que nous allons passer notre galop 7 la première semaine de cours comme ça on peut plus tôt tourner en concours sur la As Poney Elite (1,30-35m ) car nous ne pouvons pas nous engager en concours et sauter cette hauteur là avant le galop 7( Eh oui nous avons que 11 ans toute les deux mais on peux passer notre galop 7 à partir de 10 ans, notre coach nous l'avais dit et j'ai même vérifié, je fais confiance à ma coach ne vous inquiétez pas, regardez: Quel galop à quel âge ?Galop 1 – 2 : 6 à 8 ans. Galop 3 : 9 ou 10 ans. Galop 4 à 6 : Plus de 10 ans. Galop 7 : plus de 13 ans ,10 ans minimum, et nous on est nées en début d'année en plus!) et nous allons faire les échéances de Lamotte, Le Mans, Le Harcour Tour ,le BIP et les différent CSIP...Toujours en As Poneys Elite. Nous allons faire plus d'échéances que les autre de notre classe car notre but à toute les deux serait d'entrer dans l'équipe de France pour viser le prochain championnat d'Europe poneys en France au Mans. Au moment d'appeler la classe de 6ème on était pas stressées car il y a qu'une seule classe de 10 élèves par niveau du CP à la terminale (c'est la directrice elle veut pas plus de 10 élèves par niveau car elle veut qu'on progresse plus vite comme on est des sport-études et qu'on fait qu'une matinée d'école par journée car l'après-midi on monte à cheval !!!)
Alors on entendit la directrice appeler
« Emma, Antoine, Camille, Enzo, Elias, Ysaline, Ahané, Luka, Stella et Wissam.
Et là on s'est dit d'une voix désespéré
- Oh non pas Stella, pourquoi elle !!!!!!!!! »
Elle nous lançait un sourire narquois et un regard tueur en même temps. On se demandait si elle s'était entraînée pendant les vacances car on n'arrivait pas à la refaire Ysaline et moi, du coup on s'est pétée une de ces barres !!!
Puis on est rentrés en classe avec notre professeur. Quand on est arrivé, on s'est installés et il a expliqué le mode de fonctionnement de l'école aux nouveaux et nous a donné la liste de fourniture pour la classe. La matinée est passée très vite car on s'est présentés et on a donnés des idées de projets pour la classe.
Ysa et moi on a eu l'idée de visiter le Cadre Noir De Saumur, le prof a dit que s'était une idée formidable car cela mélangeait le monde culturel et le monde équestre. Comme la directrice était de passage, elle a approuvée l'idée et elle a planifiée ça du 9 au 16 octobre, elle a aussi dit qu'on emmènerait nos chevaux là-bas du coup c'était trop méga gigua cool car on allait aussi monter dans la carrière du Cadre, là où les grands cavaliers vont s'entrainer ici en particulier Vladimir Vinchon (cavalier de l'équipe de France de dressage para-équestre !!!!!)
Après une matinée comme celle-ci le repas était bien mérité ! A peine arrivée sur la table, Stella s'y jeta et du coup on pouvait plus aller sur cette table car on ne pouvait pas la supporter ! On s'est donc mis sur une table plus loin (Au fait on vous a pas dit pourquoi on aimait pas Stella : l'année de notre CP elle était déjà la et elle faisait mal à nos ponettes car elle était jalouse qu'on en ai une chacune Ysa et moi et pas elle (nos parent nous en avait achetés une chacune car ils avaient envient qu'on progresse avec une seule ponette, en gros faire un travail personnel celle-ci. Et depuis ils nous en achètent un ou une chaque année !!! Du coup voilà pourquoi elle nous fait la tête chaque année.)
Une fois notre repas engloutit (concombre, steak frite, fromage et glace), on alla voir Enzo et Wissam. On était en couple moi et Enzo et Ysaline et Wissam depuis le CM1 et on ne s'est jamais quittés !!
Puis tous les quatre on alla rejoindre Luka et Emma sur les bancs qui formait un carré et au-dessus il y avait une pergola qui faisait de l'ombre.
On se raconta nos vacances :Wissam était partit en Algérie deux mois voir sa famille. Ysa était partit à New-York un mois et le deuxième mois a Noirs-Moutier. Luka était partit deux mois à la montagne avec ses cousins. Emma était partit deux mois en Allemagne avec ses parents et son tonton. Enzo était partit deux mois au Portugal. Et Moi un mois en Espagne et un mois à Julouville avec mes parent.
Quand la pause du repas fut terminée on remonta dans nos classes et cette fois ci ce n'était pas notre maître qui nous attendais mais la monitrice d'équitation de notre classe.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Voilà j'espère que ce 1er chapitre de Ysaline et Moi vous aura plu, suite en cours !!!
VOUS LISEZ
Ysaline et Moi
Teen FictionBonjour à tous, j'espere que vous allez bien ! Je commence sur Wattpad donc soyez indulgent avec moi PLEASE !!!👌👌 Petite description du 1er chapitre : amitié et chevaux, je ne vous en dis pas plus ! Mais en tout cas pour toutes les cavalières qui...