Nous sommes déjà le 7 octobre, et demain, direction pour le Cadre Noir de Saumur ça passe si vite. Ysa a aussi trop hâte que nous partions, en fait, toute la classe je crois, du moins, ceux qui y vont. Nous somme 6 ( Emma, Antoine, Enzo, Elias, Ysaline et moi ) à y aller car finalement nous n'y allons pas tous! Le Cadre Noir de Saumur nous a dit qu'ils préféraient prendre que les élèves qui se préparaient a des grosses échéances pour les faire vraiment bien travailler en individuel , en gros c'est un stage intensif de préparation au échéances de complet et de saut d'obstacle qui arrivent.
Je le vois venir, ceux que cela étonne que nous fassions ET du complet ET du saut d'obstacle en même tems, ne vous inquiétez pas, nous ne prenons pas les mêmes chevaux! Ysaline prend Bally et Zig-Zag et moi je prends Blue Bird et Belle car nos autre poneys doivent se reposer suite au grosse échéances qu'ils ont fait. Par exemple, Dark et Lennon on tout les deux fait le cycle des 7 ans suivi de Sologn'pony ce qui est déjà très bien pour des poneys de leur âge et Famous et Hi Fi on fait pareil mais pour les 6 ans.
-Bon Camille concentre-toi un minimum !!
-Oui oui bien sur monsieur ne vous inquiétez pas.
Il pleut des trombes par la fenêtre, que je peux a peine regarder car le prof me reprend, encore. heureusement que je suis bien emmitouflée dans mon sweat Penelope car la salle de physique chimie est très humide. Il dit que je suis souvent distraite par quoi que ce sois, il est chiant à la fin ! Mais nous sommes le 8 octobre! Ce moment arriva enfin! le matin, avec Ysa on avait déjà préparées nos valises et on était allées au écuries a 8 heure pour préparer notre malle.
Dedans, il y a nos bandes roulées, nos selle d'obstacle et de dressage et de cross, notre sac de pansage complet et encore plein d'autre chose comme la pharmacie des poney ou encore de l'argile et j'en passe. Une fois les cours passé on est allées dévorer Ysa et moi, un sandwich thon-œuf a la cafète pour se dépêcher de finir nos affaires surtout qu'on doit aussi mettre la couverture et les protections de transport à nos poneys. Il fallait encore qu'on mettent nos malles de rangement dans un camion a part mais Mme Attemborow a dit qu'on allait les mettre a la fin, donc on alla aider Elias et Enzo. Leurs bandes pour tout vous dire, elles étaient pleines de paille et pas du tout roulées donc on a mis un temps fou pour enlever la paille et les rerouler bien avant de les mettre a leurs chevaux. Après les avoir aidé avec Ysa, on alla revérifier nos affaires, mais à ma grande surprise, il n' y avait plus ma selle de dressage!
Quand elle vit mon teint tout blafard, Ysa me demanda
" Mais qu'est-ce qu'il y a Cam ?
- On...on m'a volé ma selle de dressage! dis-je
-Non mais c'est vrai ?! hallucinât-elle
- Bah oui puis ce que je te le dit! m'agaçais-je
- Oh non ma pauvre! En plus c'est une selle Prestige! "
Mais tout à coup, Mme Attemborow arriva et me vit en pleurs. Elle me dit
" Mais, Cam, qu'est-ce qui y a ?
- Ben...en fait...on...
- On lui a volé sa selle de dress ! Me coupa Ysa
- Avez-vous demandées à Stella? Elle vous déteste et en plus elle ne pars pas en stage donc ça pourrait être totalement elle sans vouloir l'accuser bien sûr... Insinua notre monitrice
- Mais oui Cam, on est trop bête de pas y avoir pensé plus tôt!
- Vous avez peut-être raison ma fois... Oui en plus maintenant elle a les codes pour la partie des écuries qui sont réservées aux propriaux et je ne vois pas qui d'autre aurait voulu me la piquer.
- Rassure-toi que si c'est elle qui te l'a volée, elle recevra une sanction qui lui fera avaler sa langue! dit notre coach d'un ton menaçant.
- Allons lui demander, alors! Conclus Ysa "
C'est ainsi que nous allons voir Stella pour savoir si c'était elle mais elle nous dit que non. Mme Attemborow, Ysa et Moi trouvions ça un peu suspect car elle se mit à transpirer et devenir toute rouge donc Mme Attemborow demanda à Stella si elle pouvait lui donner les clefs de son casier, ce qu'elle fit, alors, quand elle ouvrit celui-ci, elle ne ut pas étonnée de découvrir ma selle de dress!
Alors elle commença à la gronder très fort et l'envoya dans le bureau de la directrice mais elle commença à vouloir se défendre en disant que sa seule selle était une vielle selle fouganza toute déchirée (l'excuse quelle nous sort à chaque fois quel que soit le contexte🤨) , moi, je repris ma selle toute contente avec Ysa à mes coté. Ah! Que c'est bon d'avoir une amie comme ça!
Bref, je la remis dans ma malle, cette fois ci la ferma, et la mis dans le van ou toutes les malles serai transportées!
Et la je vois Mme Attemborow qui me fixe en souriant.
" Ah Cam, nous t'avons fait une surprise, vu que c'est ton anniversaire demain ton père vas nous accompagner a Saumur durant tout le stage ! Formidable non ?? "
Alors, je vois mon père sortir de camion, ou nous allons transporter mes 2 poneys, je cour dans ses bras!
"Alors du coup tu viens me voir pour tout le stage ?
- Oui je viens te regarder pour tout ton stage et nous réservons aussi une surprise à Ysaline!
-A bon c'est quoi ? demandai-je
-Son père va venir la voir aussi car son anniversaire et trois jours après le tien."
Et c'est ainsi que le père d' Ysa arrive et elle cours le voir.
" Bon, ça va ma puce ?
- Oui mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Tu vois le père de Camille, et bien moi c'est pareil!
- Genre tu viens en stage avec nous ?
- Et oui! bon, tu viens on va embarquer tes poneys."
Nous embarquons nos poneys dans dans nos camions respectif et nous déposons nos malles dans nos selleries, nous faisons nos au revoir aux autres et go pour Saumur!
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Salut à tous! J'espère que vous allez bien, désolé pour le retard ENORME de ce chapitre 😅
J' espère qu'il vous a plus, et n'hésitez pas a le mettre en commentaire! Ciao
VOUS LISEZ
Ysaline et Moi
Teen FictionBonjour à tous, j'espere que vous allez bien ! Je commence sur Wattpad donc soyez indulgent avec moi PLEASE !!!👌👌 Petite description du 1er chapitre : amitié et chevaux, je ne vous en dis pas plus ! Mais en tout cas pour toutes les cavalières qui...