On ne la connaissait pas mais elle était extrêmement jolie. Elle était métisse et elle avait deux longues tresses africaine et ça rendais trop bien avec ses cheveux crépus. Elle nous dit
« Bonjour à tous je suis Mme Attemborow votre nouvelle monitrice d'équitation. Je suis très gentille mais très sévère quand il s'agit du soin au cheval et quand on le monte, d'accord ? »
Elle était tellement gentille depuis qu'on la connaissait.
Puis on alla aux écuries et on retrouva Ysaline et moi tous nos anciens poneys avec joie ( ceux que nous avions emmenés pour monter car ou sinon on les avaient laisser chez nous)!! Puis le camion qui transporte nos nouveaux chevaux arriva, on avait hâte de les voire mais on sait déjà comment ils sont vu qu'on les a essayées pour savoir si ils nous convenaient ou pas.
Il arriva et on s'est précipités (la monitrice aussi !) Le chauffeur descendit et nous ouvrit le camion. Quand on les vit, ils penchèrent la tête vers nous et commençaient à nous lécher la main qu'on leurs tendait. Puis on les détacha et on les sortit. Il y a une ovation (comme chaque année !) Mon cheval s'appelle Blue Bird (Des Trèfles, c'est son nom d'élevage) et c'est un entier (il n'est pas castré) son père est un selle français et sa mère une anglo-arabe donc il risque d'avoir du caractère !! Il faut le séparer du paddock des autre hongres (castré) et des juments bien sûr car ou sinon il peut avoir des réactions, dangereuse ou pas, mais quand même. Je vais devoir faire plus attention quand je vais le monter !!
La jument d'Ysa s'appelle Bally (De Picalis) et ses parents sont des trotteurs français et le père de Bally a gagné le grand prix d'Amérique donc elle promet!!
Puis un deuxième camion arriva et la prof nous a dit
« Qu'est-ce qu'il fait ici ? Je crois qu'il s'est trompé d'adresse !!
Mais Stella renchérit
-Non, il ne s'est pas trompé d'adresse car il y a ma ponette dedans !!»
Et là on s'est tous dévisagés car ont savaient que Stella n'achetait pas de chevaux, mais en effet cette année elle en avait acheté un car le camionneur dit
« Une petite palomino nommée Starly Design pour Stella Paoli ?
Et elle dit en se ventant
- Oui c'est bien ça Monsieur, arrêtez le moteur pour que je la sorte, Merci !!! »
Puis on vit apparaître une ponette sale avec les sabots crasseux et la crinière mal démêlée.
Enzo dit en la voyant
« Tu l'a mis dans ton paddok cet été? Car si oui elle porte mal son nom !!
Tout le monde rigola et la monitrice dit
- Un peu de respect mais quand même Stella s'est toi qui la gardée dans ton paddock ou pas car elle est très sale. »
Elle partit en pleurant pendant qu'avec Ysaline on brossait nos chevaux et le monitrice voulait lui faire passer des tests véto, pour savoir si la ponette se portait bien . Le lendemain, Stella arriva avec des cernes qui lui faisaient des poches grises en dessous de ses yeux. D'un côté, la pauvre car elle n'avait pas réussi à dormir mais d'un autre côté, elle ne s'était pas occupée de sa ponette pendant l'été donc elle avait une raison d'avoir des cernes.
Quand le prof arriva dans la classe tous le monde se tus et il expliqua le programme du jour et vérifia si on avaient bien tous nos cahiers acheté .Stella s'endormit et le prof du la réveiller en lui parlant très fort à son oreille. Alors elle se réveilla en sursaut et le prof lui dit d'aller chez la CPE. La matinée passa plutôt lentement car on fit les matières que je détestais le plus : histoire géographie (on travaille sur l'empire romains avec Jules César et tout ça...),technologie (on travaille sur le fonctionnement technique et mécanique du vélo ) SVT (on a disséqué une pelote de réjection de la chouette ) musique (on travaille sur les différents plans sonores et Stella nous a fait une démonstration de violoncelle pendant 10 minutes et c'étais les plus longues de ma vie !) et art plastique (on a du faire un puzzle 3D de la tour Eiffel ) .
Et pour couronner le tout on mangeait poisson haricots vert à la cantine (vraiment la matinée la plus désastreuse de ma vie, à part celle ou je me suis fais opérée de la vésicule biliaire !!!) Ysaline aussi n'en pouvait plus surtout quelle ne supporte pas notre prof, elle a envie de lui foutre une de ces calottes !!! Passons au moment le plus appréciable : le cours d'équitation !!!
avec Ysaline on rejoignit la prof avec tout les autres et elle nous dit d'aller préparer nos chevaux avec Ysa on a reçu notre nouvelle selle Antarès (CSO), nos étriers flex-on notre bavette cuir moumoutes Kentucky et notre nouveau filet Antarès. Avec ça, on a reçu une paires de guêtres avec des cloches et des protèges boulets Harcour, on a reçu plein d'autres choses comme des produits de soin, des pantalons, des couvres reins etc. Car on est ambassadrice de plusieurs marque équestres toutes les deux.
On va vous les citer :
Produits de soins : Raven, Equi Cosmetics et Naf.
Matériels : HKM, Kentucky, Flags end cup, Harcour et Sergio Grasso
Sellier : Antarès, Butet sellier Saumur, Prestige.
Habits : TW équitation, Harcour, Penelope Leprevost et flags end cup.
Pour le cheval : Kentucky, Harcour, Penelope Leprevost et Flags end cup.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Voilà déjà le 2ème chapitre publié, j'espère encore qu'il vous aura plus!👍
Bisous !😘
P.S : n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires ça me ferais très plaisir 😊
( Ne vous inquiétez pas je ne fait pas de placement de marque!!!)
VOUS LISEZ
Ysaline et Moi
Novela JuvenilBonjour à tous, j'espere que vous allez bien ! Je commence sur Wattpad donc soyez indulgent avec moi PLEASE !!!👌👌 Petite description du 1er chapitre : amitié et chevaux, je ne vous en dis pas plus ! Mais en tout cas pour toutes les cavalières qui...