Chapitre 4 :

5 1 0
                                    

Je suis dehors, maintenant. Et je regarde, d'un air septique, Tracy faire des incantations bizarres sur mon bracelet.

Nathanaël est à côté de moi, à ma gauche, et Coal est à ma droite. Le brun regardait le blond, ayant dans les yeux, une espérance pour que tout soit expliqué par le blond, et pas par lui.

-Ok, se lança Nathanaël, une lueur satisfaite traversa le regard de Coal. Il avait persuadé son meilleur ami de tout me dire.

-Ok, poursuit-il, assieds-toi.

Je m'exécutai.

-Mes parents ? Demandais-je soudain, ma mère, que va-t-elle penser de tout ça, et Dover ?

-Pour ton frère, il ne se souviendra de rien. Ta mère dormait, elle aurait entendu quelque chose, elle serait descendue.

Il marquait un point. Je soufflais de soulagement. J'avais failli tuer mon frère. Mon jumeau.

-Pour faire... Court, on est là pour te protéger.

Coal se racla la gorge.

-Excuse-moi, Coal, je n'ai pas autant d'assurance que toi !

-Je fais si peur que ça ? Ironisais-je.

-Toi non, ton pourvoir, si. On te frustre, on est mort.

-Quel pouvoir ?

-Tu es née sous deux signes contradictoires. La lune et le soleil. Un Vampire, à la naissance, nait soit le jour, soit la nuit. Tu es née au lever du soleil, et au coucher de la lune. Pile quand les deux se croisaient. Les Rois, il y a de ça... Des millénaires, ont décidé de punir les parents ayant été assez bêtes pour donner à leur enfants une chance de vivre si minime, en fusionnant les pouvoirs de la lune et du soleil, pour en faire don à l'enfant. Jadis, les enfants naissant à cette heure-ci, ne résistaient pas au soleil, qui les brûlait automatiquement. La lune tentait  de les sauver, en leur donnant une de ses gouttes, d'où vient la légende des gouttes de lune, et les noyait. Mais toi, tu as résisté. Et on n'a jamais compris pourquoi. Tu es restée vivante, et les Rois ont transféré le pouvoir des deux astres, en te faisant grandir en tant que Vampire. Mais tu as hérité des pouvoirs de ta mère, en plus de ceux de ton père. Tu es un Vampire, et une Sorcière. Tu as les deux gênes. Tu es puissante. Tu pourrais même tuer un des Rois si tu le voulais. On t'a donc fabriqué un bracelet, un bracelet qui réveillerait tes pouvoirs. Quand ce soir, nous avons vu que Kate et ses larbins t'avaient attrapée, on a sauté sur l'occasion.

Je contemplai la lune, assise sur les marches de mon perron. Des signes contradictoires... Le pire c'est que tout me disait que je devais les croire, parce que c'était la vérité.

-Quel rapport avec... Le ressenti des émotions ?

-Tes Capacités se sont réveillées en même temps que tes gênes de Sorcier. Et c'est Coal qui va t'apprendre à les maîtriser, parce que... Coal est comme toi.

-C'est-à-dire ?

-Je suis né le même jour que toi, j'ai exactement le même âge que toi, à une centaine d'années près. Avait soufflé Coal.

Il avait souri, j'avais souri.

-Et Dover dans tout ça ?

-Ne t'en fais pas, avait continué Nathanaël, ton frère est hors de danger. C'est un Vampire ordinaire, avec des amis, et des Capacités ordinaires. Il ira bien.

Je soupirai.

-En gros, c'est encore moi qui déraille.

Tracy rit.

Destinés. 1-le prix du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant