Chapitre 1

859 39 5
                                    

Hey ! Cette fiction était ma toute première, j'ai décidé de la laisser en ligne car j'ai eu quelques retours positifs. Soyez indulgents ! ♥

****

- Tiens ! Dit-elle en lui donnant un énième coup de pied dans les côtes.

- Hahaha, c'est bon Beth, je pense que tu l'as achevé ! Dit Abby en replaçant sa chevelure blonde.

- Ah ! Et tiens ! Il ne sera plus d'aucune utilité maintenant !

Bethany lança le portable de Jade par terre puis s'en alla, accompagné de toute sa bande. La jeune fille se releva difficilement puis vérifia si son portable marchait toujours. Non. Elle savait ce qui allait lui arriver : son père allait encore la frapper. Elle se mit à pleurer, seule, dans le petit coin sombre de la cour, entre la vie scolaire et la salle de français. Son nez saignait abondamment. La sonnerie retentit, Jade se dirigea donc vers la salle de cours, mais Aiden et son groupe d'ami lui barrèrent le passage :

- Pas si vite ma belle...

- "Ma belle" ? C'est nouveau ça ? Elle n'est pas très jolie. S'exclama Jake.

- Façon de parler.

Aiden se rapprocha dangereusement de Jane, puis prit son portable brisé.

- Oh, c'est dommage ça, il est cassé !

Aiden le regarda, puis le lança par terre, pour l'écraser avec son pied. L'adolescente se mit à hurler.

- Tu n'aurais pas dû. Lui dit Adrian d'un ton méprisant.

Celui-ci se rapprocha à son tour d'elle, puis la frappa.

- Si tu nous fait prendre, tu vas vraiment souffrir, compris ?!

- ...

- COMPRIS ?!

- O...Oui.

- Bien, on s'en va.

Ils partirent, la laissant seule dans la cour. Jade prit ses affaires et couru à en perdre haleine jusqu'à sa salle de cours, qui était au dernier étage. Arrivée à la porte, la jeune fille frappa puis ouvrit la porte. Par malheur, ce n'était pas la bonne salle. Tous les regards étaient braqués sur elle, et tout le monde se mit à rire. Jade baissa la tête et sortit de la classe en courant. Lorsqu'elle entra enfin dans la bonne classe, les remarques fusèrent et quelques élèves ricanèrent. La tête toujours baissée, Jade traversa la salle pour aller à sa place, mais passa près de Madison, qui lui fit un croche-pied. L'adolescente était maintenant par terre et toute la classe riait. Même son professeur de mathématiques réprimait un rire.

- Hum... Madison, veuillez aider votre camarade à se relever. Dit le professeur en reprenant son sérieux.

- Bien sûr monsieur. Répondit-elle en arborant un sourire narquois.

Madison la prit par les bras et l'aida à la relever. Jade retira ses bras sèchement d'elle.

- On dis merci, Jade !

- M..Merci.

Madison sourit de plus belle puis Jade s'assit à sa place tout au fond de la salle en veillant cette fois-ci à ne pas tomber.

*****

La journée était finie. Jade ouvrit la porte de chez elle en essayant d'être discrète, pour ne pas subir une remontrance de son père. Mais elle marcha sur la queue de son chien qui gémit et son père se précipita à l'entrée. Il prit son sac, le lança par terre, puis la plaqua contre le mur. Il la gifla :

- Alors comme ça tu sèches les cours !

- Je n'ai pas séché les cours... J'étais juste en retard..

- Et tu oses me répondre !

Il la prit par la gorge, la faisant suffoquer.

- Tu étais en retard ! Qu'as tu fais réellement ?!

- Je...Rien...

- Et bien pourquoi tu a été en retard ?!

- Je me suis trompée de salle de classe, je me suis perdue dans les couloirs.

Son père la frappa de nouveau, puis la lâcha et lui dit :

- Je t'ai appelé et tu ne m'as même pas répondu !

- Je...Je n'ai pas entendu mon portable sonner.

Jade avait du mentir une fois de plus à propos d'Aiden. Ses parents étaient amis avec le père de la jeune fille. Il ne l'aurait jamais cru si elle lui avait dis qu'Aiden et ses amis l'avaient frappé et avaient réduit en miette son téléphone. Elle n'avait plus personne à qui se confier depuis la mort de sa mère et entre temps était devenue le bouc-émissaire des élèves de son lycée. Parfois, elle songeait à la mort.

- Tu ne mangeras pas ce soir. Et ton frère va s'occuper de toi.

Logan était en réalité le demi-frère de Jade, mais son père le considérait comme son vrai fils. Logan était un garçon malveillant et pervers. Jane avait déjà subit des attouchements. C'était très certainement ce qui lui attendait encore une fois.

Elle avait un autre frère, Adam, mais celui-ci était passif, transparent. Il aimait sa soeur et cela se voyait, mais il n'avait jamais osé s'opposer à son père ou à son demi-frère.

Logan arriva et s'approcha de Jade.

- Alors comme ça tu as encore fait des bêtises ?

-Je n'ai rien fait.. Murmura l'adolescente.

Il s'approcha davantage de Jade et passa sa main sur ses fesses.

- Arrête, je t'en pris...

- C'est ce que tu mérites, tu sais.

-Laisses-la tranquille !

Adam prit son frère par le bras et le plaqua contre le mur. Jade regarda Adam mettre des coups de poing à Logan, les larmes aux yeux. Elle l'avait vu dans le regarde de son demi-frère. Elle avait vu qu'il était prêt à faire autre chose, une chose bien pire que ce qu'il avait déjà fait.

Logan regardait sa soeur d'un air suppliant, mais celle-ci ne fit rien. Elle était totalement indifférente à ce massacre.

Jade décida de sortir. Elle se vêtit d'un pull gris appartenant à sa mère.

L'adolescente marchait dans son quartier, d'un mouvement automatique. Elle ne savait pas où elle allait. Tout ce qu'elle voulait, c'était ne plus penser à rien. Malheureusement la réalité la rattrapa lorsqu'elle vit Hannah, qui se dirigea vers elle. Elle la regarda de haut en bas avec un air moqueur et s'exclama :

- Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? T'as pas honte de sortir comme ça ?!

Elle prit sa manche pour élargir son pull mais quelqu'un lui prit la main :

- Tu vas la laisser tranquille ? Elle ne t'as rien fait cette fille !

Hannah, effrayée, partit sans un mot laissant Jade seule avec le nouveau venu.

- Ça lui arrive souvent de t'embêter comme ça sans aucunes raisons ?

- N...Non. Mentit la jeune fille.

Oui, elle avait mentit encore une fois. Mais comment pouvait-elle faire confiance à qui que ce soit avec tout ce qu'il lui arrivait ?

- C'est quoi ton nom ?

- Jade...

- Je m'appelle Dylan. Répondit-il en lui souriant.

A Sad StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant