Chapitre 3

472 33 2
                                    

Jade s'enferma dans les toilettes des filles, et vit que la bande d'Abby essayait d'y rentrer. Soudain, un fille sortie d'une cabine de toilette.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien...

- Pourquoi tu n'ouvres pas ? Tes amies veulent rentrer.

- Ce ne sont pas mes amies. Vas-t-en. Répliqua Jade froidement.

- Je te signale que tu nous as enfermé dans les toilettes !

Jade essaya d'ouvrir la porte mais elle n'y arriva pas.

- Mais...Mais...Qu'est-ce qu'elle a cette porte ?!

- Attends j'essaye.

L'autre jeune fille essaya mais n'y arriva pas non plus. Une idée traversa soudainement l'esprit de Jade : Abby ne voulait pas rentrer, elle avait bloqué la serrure pour que la clé ne passe pas.

- Heu...Je...

- J'ai compris ! Tu es amie avec elle ! Tu étais au courant !

- Mais non...Je suis nouvelle ! Je suis arrivée ce matin ! Et puis je ne suis pas de ce genre !

- Je ne te crois pas.

- Je ne connais même pas ton nom !

- Tu es sûre ? Tu ne te souviens pas de moi ? Jade, alias "la traînée", celle qui se fait insulter à longueur de journée par les autres élèves et qui se fait battre par son père lorsqu'elle rentre le soir chez elle !

Jade regretta aussitôt ce qu'elle venait de dire. Elle n'avait jamais dit cela à personne.

- Tu...Tu te fais battre par ton père ?!

- Ne dis rien à personne. S'il te plaît.

- Mais si justement il faut le dire à quelqu'un... Ta mère est au courant ?

- Elle est morte.

- Un de tes proches ?

- Je n'ai pas de proches ! 

Les larmes aux yeux, Jade se laissa glisser contre le mur pour se retrouver assise par terre. L'autre adolescente soupira puis s'appuya sur le rebord d'un des lavabos.

- Diana.

- Quoi ?

- Je m'appelle Diana.

- Ah d'accord.

- J'arrive pas à y croire. C'est mon premier jour et je suis coincée dans les toilettes à cause de toi ! Les gens vont se moquer de moi comme dans mon ancien lycée.

Diana commença à pleurer, elle ouvrit le robinet et se passa de l'eau sur le visage. Jane la regarda, les larmes au yeux.

- Je...Je suis désolée...

- Je n'ai pas besoin de tes excuses bidons. De toute façon, les gens s'excusent, et recommencent leurs erreurs après, c'est toujours comme ça.

- C'est ce que je me dis toujours...

La sonnerie retentit, pour le plus grand bonheur des deux filles. Un surveillant ouvrit la porte et les deux jeunes filles se dirigèrent chacune vers leur classe. Jade reprit son sac qui était resté dans la poubelle mais le surveillant les interpella.

- Qu'est-ce que vous faisiez enfermées aux toilettes ?

- Nous...

- Nous avons étés enfermées par Abby Brook, Bethany Daniels, Hannah Miller et Madison Robbins.

- Très bien, je vais avertir le directeur.

Le surveillant partit.

- Mais pourquoi tu lui as dit ça ? Leurs petits copains vont nous tuer !

- Il faut apprendre à faire face à ses problèmes et à se faire aider par les autres.

Et c'est sur ces mots que Diana partit vers sa classe et Jade vers la sienne.

Lorsque l'adolescente arriva en salle de classe, les élèves hurlèrent et se moquèrent d'elle.

- Alors, tu t'es bien amusée avec la nouvelle dans les toilettes ?

- Oups, j'ai laissé les clés sur la serrure ! Quelle dommage !

- Au moins pour une fois tu étais à ta place : Parmi les merdes !

En baissant la tête, Jade s'assit à sa place, avec une fois de plus l'envie de pleurer.

A Sad StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant