Chapitre 5

429 28 0
                                    

Diana suivit les médecins. Elle était en état de choc. Elle monta dans l'ambulance et regarda Jade, complètement défigurée. Diana pleurait, elle n'arrivait pas à s'arrêter.

Arrivée à l'hôpital, l'adolescente aperçu un jeune homme assit sur une chaise, il était complètement affolé. Il ressemblait énormément à Jade, Diana en déduit donc que cet homme était son frère. Il regarda Diana et décida de s'avancer vers elle.

- Tu es l'une des personnes responsable de son état, hein ? Tu es là parce que tu ne veux pas avoir sa mort sur ta conscience ?! Qu'est-ce que tu lui as fait ? Qu'est-ce que tu as fait à ma petite soeur ?! Hurla-t-il hystérique.

- Je... Je n'ai rien fait. Répondit Diana, effrayée.

Un médecin s'avança vers eux.

- Son état est stable. Vous êtes de la famille ?

- Oui. Répondit immédiatement Adam. Je suis son frère. Adam Asher.

- Et vous ? Demanda le médecin à Diana.

-Euh.. Je suis une amie.

- Alors je vais vous demander de patienter ici. Jeune homme, veuillez me suivre.

A cet instant, Diana en voulait au monde entier. Sa seule et unique amie se trouvait entre la vie et la mort et on ne la laisser même pas la voir. Elle sortit de l'hôpital et s'assit sur un banc. Elle recommença à pleurer. 

Un jeune homme s'assit à ses côtés.

- Hey, qu'est-ce qu'il t'arrives ?

Diana reconnu immédiatement la voix de son cousin. Elle le prit dans ses bras.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Dit-elle entre deux sanglots.

- J'ai quitté la maison et je suis venu m'installer ici. Mais ce n'est pas le plus important. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Diana se mit à tout lui raconter, depuis l'incident des toilettes à ce qu'il s'est passé il y a quelques heures.

- Ca se passe tout les jours comme ça dans ce lycée ?

- Oui...

- Et cette fille qui est-ce ?

- Une fille qui souffre à cause de ces idiots qui se moquent d'elle à longueur de journée. Je voulais juste devenir son amie, c'est de ma faute ce qui lui est arrivé..

- Même si tu n'avais pas été là, ils lui auraient fait du mal de toute façon. Tu voulais juste l'aider.

Diana fit un sourire triste et posa sa tête sur l'épaule de son cousin. 

- Dis ?

- Oui ?

- Tu crois qu'elle va s'en sortir ?

- J'en suis sûr. Elle a l'air d'être forte.

Les deux jeunes gens regardèrent des médecins passer, recevant de nouveaux blessés. Diana décida d'aller en voir un pour demander des nouvelles de son amie.

- Elle est dans le coma.

- Et quand est-ce qu'elle se réveillera ?

- On ne sait pas vraiment. Peut-être dans quelques jours, ou même voir dans quelques années.

*Quelques mois plus tard *

Diana venait voir régulièrement Jade à l'hôpital. Depuis que son amie avait été tabassée, les garçons ne s'attaquait plus à elle. Son cousin, Damien, était maintenant dans le même lycée que Diana et n'hésitait pas à la défendre quand quelque chose se passait mal. 

Lorsque Diana arriva à l'hôpital accompagnée de son cousin, elle remarqua que le frère de Jade était présent et il discutait avec quelqu'un dans la chambre de son amie. Elle regarda Damien avec un air interrogateur. Pour toute réponse, il haussa les épaules.

- Jade !

Jade était assise dans son lit, avec une drôle d'expression au visage. Diana prit son amie dans ses bras.

- Elle ne m'a pas décroché un mot. Dit soudainement son frère.

Jade fixait son frère ainsi que son amie, avec une expression d'incompréhension. Elle ouvrit la bouche pour enfin dire :

- Je ne comprends pas, qui êtes-vous ?

A Sad StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant