Depuis combien de temps l'avais-je côtoyé sans la voir ? Je dirais bien... Quatre ans.
À l'époque, donc en cinquième déjà, j'étais arrivé dans sa classe. Je ne la remarquais pas, préférant la compagnie des garçons de notre classe. Assez banal, étant donné que j'en étais moi-même un, et qu'à cet âge, les genres ne se mélange pas forcément beaucoup.
Et malgré toutes ces années que nous avions passées l'un près de l'autre sans se remarquer, c'était en cette fin d'année de première que je l'avais presque vu pour la première fois : cette fille qui ne s'habillait que de jeans et bermudas, hauts à bretelles ou t-shirts de groupes, casquette par moment et autre bracelet en cuirs, était tout de même venue à la soirée des lycéens, et surtout, en robe. Forcément, je l'avais vu tout de suite. Ce n'était pas qu'elle était particulièrement ravissante, mais elle énervait les "mâles" de l'assemblée : elle invitait les plus jolies filles à danser, et elles avaient acceptées pour certaines d'entre elles, jouant de l'agacement des garçons.
Alors oui, comme beaucoup, je l'avais remarqué.
Cependant, je n'avais pas prévu que mon cher petit cerveau la garderait en mémoire ! Et ce fut durant toute la période des vacances d'été que mon esprit ne reflétait que son image. Uniquement la sienne. Celle de son sourire qui s'affichait lorsqu'une fille acceptait de l'accompagner danser, celle de ces regards amusés face à la jalousie de ladite assemblée, celle de ses pas étrangement gracieux, celle de sa longue robe noire à bustier...
Elle m'avait envoûté. Moi, le gars qui préférait glander plutôt que sortir en boîte avec ses potes, le gars qui n'avait jamais eu de relation amoureuses très sérieuses, qui était simplement satisfait avec son casque, sa musique et ses jeux. Et pourtant pour une fois, une nana venait me hanter.
Pourquoi je ne l'avais pas vu avant ? "Aller, reprends-toi, Sergeï ! Cette fille ne sera peut-être pas dans ta classe cette année, alors profites de tes vacances !"
Facile à dire va, t'es qu'une voix dans ma tête... Abrutie.
Et c'est ainsi que mes vacances m'avaient parues bien longues ! Et plus on approchait de la rentrée, plus je me questionnais :
Allait-elle être dans ma classe ? Comment j'allais pouvoir l'aborder naturellement ? Bon, elle n'avait pas trop d'amis, alors il suffisait de se mettre juste à côté d'elle, non ?
La barbe... Je flippais à l'idée d'aborder une nana, ça craignait à presque 19 ans !
Mais elle était si particulière... Ses grands yeux bleus soulignés d'un trait noir, ses cheveux noirs corbeau, parfois blond décolorés, légèrement redressés sur la longueur pour faire une petite crête, son air désinvolte, et ce sourire... Elle me rendait déjà tellement fou !
Le jour de la rentrée fini enfin par arriver. Je m'étais banalement habillé, comme à mon habitude, d'un haut noir, représentant aujourd'hui le groupe Alestorm, d'un slim noir et de converses semblables.
J'avais presque couru jusqu'au bahut pour y retrouver la liste des classes ! Qui l'eut cru, venant d'un étudiant flemmard ?
Je savais qu'elle était à la fin de l'alphabet, tout comme moi. Et heureux bien que tramblant, j'y lu "Tanarvet Lucie" après "Michel Sergeï". Par chance, j'étais aussi dans le second groupe ! A peu de personnes près, d'ailleurs.
Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver le moyen de me mettre près d'elle.
***************************************
Bonjour, bonsoir à toustes !
La présentation de Sergeï se fera dans le chapitre suivant.
Merci de vous être arrêté sur ces quelques lignes !
VOUS LISEZ
La fille qui dansait avec des filles
Teen FictionJe ne l'avais jamais remarqué avant. Pourtant, nous sommes dans la même classe depuis plusieurs années, maintenant. Elle est discrète. Elle est jolie. Elle a les cheveux court. Et elle danse avec des filles, uniquement. Et moi ? Ils disent que je s...