Qu'est qu'un Echange ?

149 14 8
                                    


Lisez bien cette partie parce que j'en ai marre de toujours répondre aux mêmes questions ; TOUT EST EXPLIQUÉ ICI ! Merci.



Pour celles et ceux qui on participé aux précédents échanges :

Vous connaissez déjà, la seule chose qui change, sont les dates. Donc vous vous pouvez directement aller au formulaire :)


Pour les autres :

Le principe est simple ;

    ↳ Pour vous inscrire, c'est simple ; vous n'avez qu'à m'envoyer deux formulaires (dont je parlerais dans la section suivante). Rien de plus.


    ↳ A une date précise (qui sera définie dans le chapitre sur les dates), je vous enverrais le formulaire d'un autre participant. Vous ne saurez pas de qui il s'agit, ni qui a eu le vôtre. Cela ne se fera pas aléatoirement, je vais lire chacun des formulaires pour que vous tombiez sur quelque chose qui vous corresponde au maximum, que ce soit niveau pairing ou style.

Je ne peux pas faire de miracles, je fais au mieux, mais je peux pas inventer un formulaire pour que ça concorde avec vos envies d'écriture. Je prends celui qui fonctionne le plus, mais ce n'est pas forcément 100% identique à ce que vous vouliez, c'est normal, vous écrivez pour quelqu'un d'autre, donc il faut aussi savoir se palier aux exigences de l'autre ! (En d'autres termes ; Pas besoin de venir me voir parce que vous aimez l'horreur et pas l'autre personne, il y a forcément d'autres genre que vous avez en commun en dehors de cela, sinon je ne vous l'aurez pas envoyé)


    ↳ Vous aurez deux mois pour écrire votre OS en respectant au maximum les envies de la personne à qui vous devez l'écrire. L'OS devra compter un minimum de 1500 mots, pour qu'il y ait matière à lire, mais vous n'avez pas de maximum ! Aussi, vous pouvez tout à fait poster en plusieurs parties si ça vous arrange, les mini-fics sont acceptées (et pourquoi pas une fic complète si vous être vraiment inspirés !). 

Dans le cas de plusieurs parties, je demande les deux premiers chapitres, ou si ce sont des longs chapitres, un peu suffire, mais toujours dans cette idée qu'il y ait matière à lire. Poster une présentation / un avant-propos etc, n'est pas un chapitre. 


    ↳ Au cours de ces deux mois, je viendrais faire des petits checks par MP, pour voir si vous avancez bien et qu'il n'y a pas de problème majeur. Mais si jamais vous en rencontre, n'attendez pas que je vienne à vous, envoyez-moi un message, pour que ça ne vous fasse pas perdre de temps inutilement, deux mois ça peut passer plus vite qu'on ne le croit...

Aussi durant ces check, il serait gentil de me répondre, même si tout se passe à merveille pour vous, juste que je sois sûre que vous être encore de la partie et que vous ne vous êtes pas évanouis dans la nature... Un « Tout va bien pour moi, merci. » suffit amplement :)


    ↳ Il y aura une date précise pour poster votre OS, en m'identifiant bien dans votre chapitre pour que je puisse vous ajouter à une liste de lecture afin de faciliter les recherches. Si vous voyez que je vous y ajoute pas, mais que j'ai rajouté d'autres œuvres, vous pouvez m'envoyer un message, il se peut que je n'ai pas eu la notification. Je vais pas moi-même aller chercher votre OS, si je ne l'ai pas, vous serez noté comme « Non posté ». De même si vous ne donnez pas de nouvelles, je ne vais pas me battre avec vous, c'est votre choix, mais je ne vous accepterai pas sur d'autres projets par la suite, même si vous avez une bonne excuse par la suite. PRÉVENEZ.

Si vous savez d'avance que vous ne pourrez pas livrer votre OS à temps, attendez un prochain échange, et si vous le savez seulement en cours de route, prévenez moi, que je m'arrange, mais ne vous évaporez pas dans la nature, s'il vous plaît. Pensez à la personne en face personne qui attend son OS, merci.

Si jamais vous n'avez pas fini à temps, postez au moins une partie, ce que vous avez, et libre à vous de corriger ou d'en rajouter par la suite ! Mais il faut qu'elle soit de 1500 mots au moins, ne faites pas un prologue de 200 mots pour dire que c'est posté et attendre 3 mois avant de mettre la suite. Comprenez que ce n'est pas très honnête vis-à-vis de l'autre personne.


    ↳ Avant de savoir qui a écrit pour vous et pour qui vous avez écrit, je vous laisse un délais de 2 semaines pour aller voir les autres histoires postées, lire un peu ce qui a été fait et tenter de deviner laquelle vous est destinée. Un petit jeu qui est en réalité la raison pour laquelle je trouvais l'idée d'échanges sympa. Je posterais un chapitre sur lequel vois pourrez spéculer entre vous en attendant les résultats ;)


    ↳ Pour finir, vous avez « obligation » d'aller lire ce que l'autre participant a écrit pour vous. Cette personne a passé du temps sur son écrit, que le résultat vous plaise ou non. Alors, allez lire, voter et laissez un petit commentaire de remerciement, par politesse au moins. Je ne vais pas vérifier, mais c'est le minimum. Vous n'aimeriez pas que votre OS soit ignoré, pensez que l'autre personne non plus.

Aussi, je ne suis pas responsable de ce que la personne écrit pour vous, si ce n'est pas un pairing que vous appréciez ou qu'il y a des éléments que vous n'aimez pas, je ne peux rien y faire. La seule chose que je peux vous dire c'est ; est-ce que vous avez précisé dans votre formulaire que vous ne vouliez pas de ça ?  Parce que si ce n'est pas le cas, l'autre personne n'est pas en tord, alors appliquez vous à remplir le formulaire plutôt qu'à venir m'agresser en MP. Je comprends bien votre déception, mais m'insulter ne changera rien, merci :) 



Petite précision : Ce n'est pas un concours. Sachez que je ne suis pas là pour juger de la qualité de votre écrit, ni même de si, oui ou non, vous avez respecté les envies de l'autre participant, c'est à vous de vous gérer. Une fois que vous aurez le formulaire, vous pouvez faire ce que vous voulez tant qu'il est rendu en temps et en heure.

-> Les histoires publiées en retard (càd publiées après la deadline, mais avant la révélation des noms) ne seront pas ajoutées à la liste de lecture. Et celles publiées après la révélation des noms seront tout simplement notées comme non publiées sur le chapitre en question et, bien sûr, pas ajoutées à la liste de lecture ensuite.


Aussi, si vous avez des questions à mi-parcourt, des blocages quelconques, n'hésitez pas à venir me voir. Je ferais, de toute manière un check pour voir si tout se passe bien pour chacun !

Si vous avez des questions quant à ce concept, n'hésitez pas ! (Sauf si c'est expliqué ici, je vous direz de venir relire. Comprenez que 50 questions sur le nombre de mots minimums, ça devient lourd sachant que j'ai tenter de mettre en gras le plus important pour vous faciliter la tâche. Merci.)

Échange d'OS ; Stray KidsWhere stories live. Discover now