« ça va aller mademoiselle ? » dit un jeune homme d'environ le même âge qu'Arianne. Il était brun, elle ne l'apercevait pas vraiment car elle était encore sonné du choc et complètement bourrée. Il lui paraissait immense de là ou elle se trouvait. Elle ne nota qu'un détail, il avait les yeux bleu, un bleu magnifique dans lequel on aurai envie de se plonger indéfiniment. Elle ne retiendra que cela avant de finalement sombrer dans l'obscurité. Les lumières disparaissait, le son également, enfin... elle le ressentais... l'apaisement.
Au moment ou elle rouvrait les yeux, le soleil était levé. Elle se trouvait dans la chambre qui avait été prévue pour elle. Sianna et Arthur avais loué un domaine pour que les gens se reposent et ne rentrent pas après la fête, alcoolisés. Elle ne se rappelait de rien, juste d'être tombée et puis plus aucun souvenir. Tout était intact, elle était encore habillée, cependant elle avait été bordée, le lit avait été parfaitement mis et sur la table de nuit à côté d'elle se trouvait des cachets, un jus d'orange et une bassine. Mis à part ces détails là, la chambre était magnifique, très lumineuse et au dernier étage du manoir. Elle était allongée dans un lit double avec un matelas plus moelleux et épais qu'un beignet. Dans le fond de cette chambre se trouvais une baignoire type dix neuvième siècle assez grande également pour deux personnes. C'était ce genre d'endroit où on à envie de rester des heures durant. Mais d'ailleurs ? Quelle heure était-il, elle fouilla sa veste et finit par retrouver son portable tout était à sa place, comme si elle avait finalement réussi à atteindre arthur et qu'il avait pris soin d'elle. Il était huit heure, elle pensa qu'il n'était finalement pas si tard, le brunch était prévu pour l'heure d'après. Il lui restais le temps de se préparer et d'essayer de rassembler ses idées pour mener l'enquête sur l'issue finale de sa soirée. Première étape vérifier que tout est en place et prendre un bain. Le jour transparait à travers les rideaux et réchauffe son visage mais elle est soudainement pris d'une douleur a la tête dans son moment de rêverie. Elle se demande ce qui a bien pu lui monter à la tête, de son point de vue elle ne pensais pas avoir autant bu. A la réflexion, l'alcool ne lui avait jamais fait cet effet et de manière aussi violente. Le monde avaient carrément commencer à se distordre autour et elle s'était évanouis dans les bras d'un inconnu. Une chaleur monta dans ses joues et elle ressentis une forme de honte rien qu'à se remémorer cet instant. Arianne se laissa glisser dans son bain chaud qui coulais encore. Une quantité indécente de questions tournait dans sa tête. Elle laissa passer dix minutes puis vingt et quelqu'un qui toquait à la porte de sa chambre l'extirpa de son sommeil. Une serviette à proximité lui permit de se couvrir et elle se dirigea prudemment vers la porte.
En ouvrant doucement elle n'aperçut à sa hauteur qu'une chemise blanc cassée. Deux hommes se tenais devant la porte intriguait, inquiets ?
« Ah arthur c'est toi ! J'étais inquiète que ce soit quelqu'un que je ne connais pas ! »
Le jeune marié était là devant elle et lui esquissa un sourire. Il était accompagné d'un grand homme brun avec des yeux.... Bleu.. incroyablement bleu. C'était lui elle en était sur, un regard pareil ne s'oublie pas.
« On étaient inquiet pour toi avec... » dit Arthur avant d'être coupé par l'ami qui l'accompagnait.
« Maxime, enchanté ! » Le jeune homme s'avança vers elle et lui tendit la main très sur de lui. Il se mit à réaliser instantanément que son action pouvait paraître un peu intrusive. Il recula d'un pas la main tendu vers Arianne et esquissa un sourire pour lui laisser un peu plus d'espace. Hésitante elle lui serra la main en retour.
« Enchantée Maxime ! Tu es la personne sur qui je suis tombée hier soir n'est ce pas ? »
« En effet il t'a transporté jusque dans ta chambre. On est venu te voir pour vérifier que tout allait bien pour toi. Tu nous as drôlement inquiéter avec Sianna hier. Tu n'étais pas dans ton état normal et pourtant on t'a déjà vu bourrée. Tu avais des sueurs froides et tu avais l'air inquiète, tu sais ce qu'il s'est passé ? » dit arthur inquiet en direction d'Arianne.
« Je ne sais plus trop, je voulais échapper au comportement de Thomas, il a commencé à devenir insistant et quand j'ai voulu me lever pour l'éviter le monde à commencer a tourner violemment, j'ai déjà eu des cuites du à l'alcool mais là, cette impression... jamais. » elle se tenais la tête comme pour essayer de se souvenir de la soirée mais en vain aucun détail ne lui revenais, tout était flou, tout était allé très vite. Arthur se pencha vers elle et lui donna une accolade pour la réconforter. Maxime se leva en colère.
« Quelle ordure ! Je vais lui en coller une ! »
« Arrête toi ! Tu ne sais pas encore ce qui s'est passé ! » lui cria arthur le voyant parti en trombe.
« Oh ne t'inquiète pas je connais la bête, il ne s'en sortira pas comme ça ! »
Maxime s'éloigna rapidement et laissa seul, Arianne paniquée avec son ami Arthur.
« Je n'ai pas encore mis au courant Sianna, je lui ai juste dit que tu étais fatiguée et que l'on avait pris soin de toi. Je pense que tu as été droguée... Tu va avoir besoin de temps pour te remettre, si tu ne te sens pas de venir au brunch ce n'est pas grave. Prend soin de toi et repose toi surtout ! Je t'emmène à l'hôpital dès que tu te sens un peu mieux. » arthur semblait très inquiet.
« Je n'ai pas envie que le marié m'amène à l'hôpital tu sais, c'est ta journée, je ne veux pas que tu gâche cet instant pour ça... Laisse Sianna hors de ceci s'il te plait. Elle culpabiliserai trop. J'irai toute seule à l'hôpital quand je me sentirai en mesure de bouger. »
« Ça c'est hors de question, tu n'iras pas seule à l'hôpital, si tu ne veux pas que ce soit moi c'est un fait mais je trouverai quelqu'un pour t'accompagner et c'est non négociable. Je te laisse te reposer. » sur ces mots arthur se leva avant qu'elle ne puisse lui répondre. Il connaissait le caractère d'Arianne et il avait dont bien pris soin d'emporter les clés de sa chambre avec lui après l'avoir enfermée dans sa chambre.
«HEY ! Qu'est ce que tu fais ? » hurla Arianne
« Je m'assure que ta personnalité têtue ne t'emmène pas seule à l'hôpital. Prend le temps de t'habiller, je t'envoie quelqu'un pour que tu sois accompagnée. »
« Tu n'a pas le droit de faire ça ! »
« Ça fait plus de dix ans que je te connais, je commence à te voir venir. Non négociable je t'ai dit, non négociable ! »La voix du marié s'éloignait petit à petit. Arianne se mit à fulminer dans son coin mais elle savait qu'il avait raison, elle avait déjà pensé au moyen de se rendre à l'hôpital le plus proche du domaine sur lequel se déroulais le mariage. Sans autre choix, elle commença à enfiler sa tenue de rechange et essaya de retracer toute sa soirée. Elle s'était dit qu'à son âge se faire droguer et surtout par cette ordure qu'elle connaissait c'était une honte. Elle commençait à se culpabiliser de ne pas avoir pu éviter un piège si grand. Thomas avait été insistant toute la soirée et ce n'était pas la première fois.... Plus jeune il était déjà une petite raclure. Ce genre de garçon à draguer la copine de leur meilleur ami quasi sous leur yeux sans peur ni honte. D'ailleurs... elle n'avais pas aperçu Alex de la soirée, peut être n'était il pas venu. Ce ne serait pas la première fois, plusieurs fois Sianna avait essayer d'organiser des événements avec son cousins et Arianne ne venait pas juste pour l'éviter. Pourtant à chaque fois Sianna lui rapportait que son cousin n'étais pas venu. S'il n'est pas venu au mariage de sa cousine il était aux yeux d'Arianne pire que ce qu'elle pensait. Après tout elle repensa à Thomas, les gens ne changent pas. Alex devait être devenu le même voir pire égoïste qu'il l'était adolescent. Chance dans son malheur elle n'avais ni croisé alex, ni du faire le tour de la famille des mariés en leur disant qu'elle était une éternelle célibataire, ni même du taper la discussion à tout les dits bon partis de la soirée. Encore un peu sonnée elle se laissa s'assoupir sur le lit, les quelques rayons du soleil matinal réchauffais son visage et l'a soulageais un peu. Elle finit par s'endormir.
Elle fut réveillée par quelqu'un qui toquait à sa porte. Se précipitant sur son portable elle vu qu'elle s'était laissé transportée dans les bras de Morphée pendant près d'une heure.
« Qui est ce ? » s'exclama t-elle.
« La personne qui va devoir t'accompagner à l'hôpital ! Je suis le type d'hier soir, ce matin, ou maxime appel moi comme tu le veux. Tu es habillées ? »
« Ah... je ..oui ! J'arrive »
« Alors ironiquement c'est moi qui ai les clés, tu dois être du genre têtue ou dangereuse pour autrui ou pour toi même pour que l'on t'enferme dans ta propre chambre ! »
« En effet oui.. ça ne donne pas une super image de moi... » elle se mit à râler à demie mot contre arthur...
« Oh tu sais, j'ai aussi un drôle de caractère je pense qu'a ta place j'aurai sauté par la fenêtre vu qu'on est au rez-de-chaussée ! »
Arianne surprise, se dirigea vers la fenêtre et vu qu'elle aurait pu s'enfuir tout ce temps. Maintenant elle n'avais plus d'échappatoire il fallait qu'elle suive cet inconnu, elle était encore plus énervée contre elle que contre son ami arthur.
« Je peux ouvrir au lion en cage ? » dit maxime en glissant la clé dans la serrure. « Tu ne va pas me sauter dessus ou chercher à courir ou sauter par la fenêtre tout de suite j'espère... »
Arianne pensa qu'il était soit très fort, soit bien briefé soit il la connaissait bien, la troisième option étant impossible elle se dit qu'il était d'une logique imparable et qu'Arthur avait trop parlé. Elle du se résigner et se rapprocha de la porte.
« Je suis prête. Tu peux ouvrir et promis je ne vais pas m'enfuir. »
La clé tourna dans l'encoche. Un grand homme qu'elle avait finalement peu observé se retrouva devant elle. Il faisais facilement une tête et demie de plus qu'elle. Contrairement à la soirée d'hier elle pouvait découvrir à quoi il ressemblais vraiment. C'était un brun à barbe, très bien taillée, il avait des yeux bleu transperçant et c'était son point faible ultime chez les hommes, elle allait avoir du mal a le regarder dans les yeux. Sa tenue de rechange était choisi avec soin, il portait un polo gris anthracite et un jean sombre. Des mocassins en cuir. Et sur son poignet se trouvait une montre qui devait sûrement coûter extrêmement cher, vu la monture et le mécanisme apparent. Mais d'où venait cet homme, de l'entourage de Sianna ? Elle ne l'avait jamais croisé auparavant, et puis un homme aussi riche sa meilleure amie lui en aurait parlé avant non ? Enfin comme elle l'avais remarqué hier, la mariée savait bien cacher son jeu pour obtenir ce qu'elle veut. Elle fie la moue, il était vraiment pas mal, complètement son genre de garçon bien qu'un peu m'as tu vu. Mais elle se l'était promis... on arrête les histoires de cœur, ça ne mène jamais à rien de bon. Puis de toute manière elle se le disait bien, mais un jeune homme de cette carrure avec de si beaux vêtements de marque, n'étais sûrement pas célibataire.
« Tu n'a pas mieux à faire que de m'accompagner à l'hôpital ? Câliner une copine ou une femme, sauf si tu es homosexuel hein je ne juge pas ! »
Il s'esclaffa. « Alors, désolée de te décevoir mais je crois que tu es tombé dans les bras de la bonne personne car je n'ai ni femme, ni mari, ni copine pour partager ma nuit. C'est si étonnant que ça que je sois célibataire ? »
« Alors... oui du coup je ne m'y attendais pas, tu as l'air d'avoir tout réussi dans la vie donc, je ne vois pas comment c'est possible, enfin bref.. en avant ! »
« Il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Aller je t'accompagne ma voiture est en bas, j'ai déjà regardé le trajet on en a pour vingt minutes. Tu va devoir me faire la discussion »
Arianne emboita le pas et descendu sur le parking, on pouvait apercevoir au loin le brunch auquel elle ne participerai sûrement pas. Toutes ces décorations préparées avec soin dont elle ne pourrait pas se vanter, quelle déception pensa t-elle. Au lieu de cela elle allait devoir parler au sosie de Ken une parfaite poupée en plastique beaucoup trop lisse pour être un honnête homme selon elle. Tant de relations avec des hommes mesquins, immatures, manipulateur, elle avait tout fait... Quelle surprise cachait-il celui là. Une chose était sur, il ne l'approcherai pas.
Perdue dans ses pensées elle le suivait sans broncher. Il se rapprocha d'une voiture de sport un petit peu trop cher pour qu'elle pose ses fesses dedans. Elle détestais les snobs et ceux qui affichaient leur richesses. Sûrement car elle avait du mal a vivre de son métier de photographe et qu'elle les jalousais sans honte.
« Je dois vraiment prendre ta voiture ? »
« Tu veux que je conduise la tienne ? »
Il marquait encore un point, pire que de poser ses fesses dans un palais à moteur, il était hors de question que l'on conduise sa voiture et elle ne se sentais pas en état de le faire » morose elle voulu ouvrir la porte mais celle ci s'ouvrit toute seule à son approche. Encore quelque chose détonnant, pensa t-elle.
Au moment de s'attacher elle pu sentir de plus près son garde du corps, il dégageait une odeur qui lui semblais familière presque apaisante, une odeur de bois qu'elle aimait énormément. Pour ne pas passer pour une folle elle se ressaisit et décida de regarder par la fenêtre.
« Attachée ? On y va dans ce cas ! » Il se saisit du volant et elle pu voir une ombre violacée sur sa main droite. Une tâche de naissance ? Une blessure ?
« Désolée d'être indiscrète mais tu as quoi à la main ? »
« Ce n'est rien. Je me suis blessé hier soir. Tu sais les soirée alcoolisé ça finit toujours comme ça pour moi. »
Il mentais, il avait l'air parfaitement sobre au moment de la récupérer, la veille. Elle doutais, à ce moment là, la soirée était loin d'être fini, il aurait pu finalement se passer cent choses après sa perte de connaissance. Pour le moment elle n'avais plus la tête à penser à ce douloureux moment qui réveillait chez elle nausées et douleurs.
« J'espère que tu aimes la musique. Parce que si tu ne me fais pas la discussion je ne compte pas regarder les champs ahah ! »
VOUS LISEZ
Souris-moi encore une fois
RomanceTrente ans et la cible de tout les regards de son entourage. Arianne est tétanisée par les relations amoureuses, elle collectionne les histoires toxiques ou foireuses et met tout sur le dos de son premier amour. Au mariage de sa meilleure amie celle...