Il fait nuit noire à présent et malgré les barricades sur les fenêtres, je devine que la lune est haute dans le ciel. Avec le temps, j'ai appris à suivre son cycle. Ce soir elle est pleine et haute. Je sais cela mais c'est bien là tout ce que j'en sais. Je ne connais rien de l'astronomie. J'aurais bien voulu m'y spécialiser car j'y découvre une passion naissante. Mais j'arrive à peine à suivre les cours à l'école alors de là à assumer mes passe-temps devant eux.... je préfère ne pas prendre de risques.
Je suis assise à même le sol de la cuisine. J'ai un peu froid et je commence à avoir mal aux dos. Je ne sais alors pas pourquoi je continue à m'infliger cette veille. J'ai une chambre ou plutôt une moitié de chambre, avec un lit assez confortable, l'une des rares choses qu'ils ne m'ont pas enlevée d'ailleurs. Je suis tentée de m'en aller mais je ne peux pas. Je ne peux pas abandonner Biscotte seule ici. Biscotte, le petit hamster de la classe qui m'a été confié pour le week end. J'ai dû affronter Mélissa de pleine face pour l'avoir. Pour une fois, j'ai été contente d'agir. Seulement, j'avais oublié l'environnement dans lequel je vivais. Mon oncle déteste les animaux. Il me déteste aussi mais il est obligé de supporter ma présence. Par contre, pour Biscotte, rien ne l'y oblige. Quand j'ai rapporté la cage contenant l'animal à la maison, ma tante a hurlé comme quoi elle détestait les rongeurs et qu'il fallait être aussi bête que moi pour prendre une initiative pareille. Mes cousins s'étaient moqués de moi, comme à leur habitude. Mais mon oncle n'a pas réagi, il m'a juste lancé un regard des plus mauvais. Je pensais que ça irait, qu'il acceptait par son silence la présence du hamster. Mais je le connais assez bien maintenant. Non, il agira.
Je soupire puis regarde le hamster gesticuler entre mes mains :
- T'as vraiment envie de te promener toi
Je souris à l'animal puis lui confie tristement :
- Désolée, mais je ne peux pas te laisser vagabonder dans la maison. Si mon oncle te trouvait, ça finirait très mal! Sais tu qu'il a fait de la prison ?
Bien que je doute que Biscotte me comprenne ou me réponde, je poursuis tout de même :
- Je pourrais t'amener dans ma chambre, mais avec Gabriella et son sommeil léger....
Je grimace rien que d'imaginer le cri qu'elle pousserait en voyant le rongeur. Elle ressemble en tout point à sa mère celle là.
- Je n'aurai peut-être pas dû insister pour te garder... Comment allons nous tenir tout le week end?
Je commence réellement à regretter mon choix. Peut être que j'aurais dû laisser Mélissa l'emporter.
J'ai tout d'un coup un peu soif. C'est assez bizarre puisque j'ai rarement soif la nuit. Mais je suis censée dormir aussi alors..
Je me relève doucement et me tourne face au comptoir de la cuisine. Je pose délicatement Biscotte sur un torchon.
- Je te pose ici Biscotte. Laisse moi juste une minute et je te reviens, je demande à l'animal
Puis je pars me servir de l'eau. Une fois ma gorge humidifiée, je me retourne et pose le verre vide sur le plan.
- Biscotte!
Le hamster n'est plus sur la table, évidemment.
Je commence à m'inquiéter
- Quelle idée de le poser sur la table aussi! Biscotte... Biscotte.. t'es où ? S'il te plaît reviens
Je me mets à chercher le rongeur partout dans la cuisine tout en chuchotant son prénom. A quatres pattes je fais le tour de la table à manger en me plaignant :
VOUS LISEZ
Emmy ❇ Me [ EN PAUSE]
ParanormalEmmy se tourmente de sa récente rupture. Elle vient de perdre pour de bon l'homme de sa vie. Pour ne rien arranger, sa situation professionnelle se dégrade sous les coups bas de sa plus grande rivale. Seule sa famille, unie et aimante, demeure pour...