Chapitre 1

4 0 0
                                    

Mardi 20 Janvier 1812.
À Bexley [Londre]

SOPHIE.

On attendais avec impatience,mes quatre frères,mes deux sœurs et moi,que ma mère: Lady Rosa,finisse de lire le journal,ou,comme j'aime l'appeler. La lettre.

Elle lisait dans sa tête,mais à chaque ligne qu'elle lisait,elle écarquillai les yeux.

Mes yeux ce sont mirent à la fixer. Le bruit le l'horloge m'agaçai fortement,mais le silence de ma mère le faisait tout autant.

Je voyais que mon frère aîné: Eddy,commençait à perdre patience.

Et je le comprenais.

Tout les huit dans le salon,ma soeur aînée Odessa,ma petite soeur Tessa et moi-même nous étions assises sur le canapé en face de ma mère,quant à elle,elle était assise à côté de mon deuxième grand frère: Nicolas.

Et le reste de mes frères étaient debout. Derek et Rune.

Les deux derniers de la famille sont Tessa et Rune. Ce sont des jumeaux. Mais il ne ce ressemble pas.

— Vous-

— Nous sommes invités au bal de fin d'hiver,organisé par la Reine Charlotte ! Elle l'a appelé: « fin d'hiver,début printemps » ! s'exclamât ma mère en coupant Eddy.

— Mais nous somme a peine fin janvier,le printemps est dans presque deux mois ? demanda Odessa,les sourcils légèrement froncés d'incompréhension.

— Et alors ? C'est la Reine qui fait ce bal,elle peu l'appeler comme elle veux,du temps que vous vous trouvez enfin quelqu'un !

— Pourquoi le mariage ? demanda Rune. Nous sommes jeunes.

Ma mère ce retourna vers lui,ne manquant pas de le fusillait du regard.

— Eddy a vingt-sept ans ! Et vous pensez,que vous êtes tous jeunes !?

Eddy grimaça.

Le pauvre.

Si ça continue comme sa,je vais vous organisé des mariages arrangé !

— NON ! s'exclament la plus pars d'entre nous.

Vous voyez ? Mais si l'un de mes enfants n'est pas marié en printemps je vous trouverais quelqu'un moi-même. Est-ce clair ?

— Ce n'ai pas de nôtres fautes si on ne tombent pas amoureux. dit Nicolas.

— Vous faite trop les fiers. Vous êtes trop compliqué. A l'époque je-

— Allez moi je vais voir mes chevaux ! dit Tessa en ce levant,coupant ma mère de sa petite anecdote.

Je vis Nicolas et Odessa plissé leurs lèvres pour pas rire,j'ai moi-même baissé les yeux pour ne pas éclater en fou rire.

On sait jamais,c'est Lady Rosa ma mère...

Je vais aller faire pareil. dit Eddy en sortant du salon.

The RuffertonWhere stories live. Discover now