Chapitre 3

0 0 0
                                    

Au bal de Bexley
20h30.

SOPHIE

Plus personne n'avait osé parler depuis l'entrée du Grand Duc et son fils. Vegas.

Les filles le dévoraient ouvertement des yeux. Ne semblait point intéressé il regardai la Reine au loin.
La Reine descendis de son trône et s'avancèrent vers eux.

— Enfin,vous êtes là. dit la Reine d'un ton amer.

— Merci votre grâce de nous avoir laisser faire la fête ici. Comme vous pouvez le voir...j'ai un fils et-

Papa. Stop.

Son ton autoritaire me fis froid dans le dos. Son père le fixant d'un regard sévère ne dit rien. Le Reine quant à elle,elle était au ange,voir que le prochain Duc de Lambeth était strict l'enthousiasmer beaucoup. Après tout,c'est le rôle d'un Duc.

— Approchez-vous mon garçon. dit la Reine.

Il l'a regarda un petit instant et s'approcha d'elle.

Elle mit sa main droite sur sa joue,l'examinant silencieusement. Un fin sourire au lèvres.
Elle dit:

— Vous êtes d'une élégance raffiné. Parfait.

Le Duc avait les cheveux brun un peu bouclé,un nez droit,des yeux vert,une peau mate,des lèvres dessinées. Il était grand,mince,mais un peu musclé.

La Reine enleva sa main de sa joue et fini par dire avant de tourné les talons:

— Ici,vous trouverez votre âme-soeur.

Il ne dit rien,tout le monde s'écarta au passage de la Reine pour retourner sur son trône. Elle passèrent devant moi et Emma,mais...presque devant son siège elle se retourna.

Vers moi,plus précisément.

Je ne dit rien et m'inclina en silence,le regard dure. En relevant la tête je la vis me sourire,les yeux plisser. Elle était intimidante. Mais elle ne me faisait pas peur.

Elle s'assit sur son siège royal et la musique redémarra.

Comme si de rien n'était.

Le Grand Duc et son fils s'approcha davantage de la salle. Et toute les mères et filles leurs coururent dessus.

Il fait chaud...

Maman,pitié n'y aller pas.

Je pris mon éventail,et me fis de l'air avec.

Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Sophie,voulez-vous aller faire un tour dehors ? me demanda Emma.

— Avec plaisir.

Elle enroula son bras autour du miens et nous guida dehors.

Après quelques secondes,nous étions dehors.
Le froid me fouetté au reins,mais me faisait un bien fou.

— Je n'avais jamais vue le Duc. me dit Emma,alors que nous marchons dans le jardin du château. Il est très bel homme.

The RuffertonWhere stories live. Discover now