La dernière demi-journée des examens de mi-trimestre touchait à sa fin. Les élèves venaient de rendre leurs copies de littérature, et leur professeure principale, Madame Riko, sortait tout juste de la salle. Au long soupir que poussa Suna, Haruhi devina sans mal que cela ne s'était pas aussi bien passé que prévu.
La petite blonde se leva avec son panier repas, et se dirigea vers le fond de la classe, soucieuse de l'état de son ami.
- Ça va ? s'enquit-t-elle en s'arrêtant près du garçon, affalé sur sa table.
- Mieux que c'que je pensais, mais c'est toujours pas ça. Heureusement que t'étais là pour m'aider mercredi, sinon ça aurait été pire que la dernière fois, soupira-t-il sans lever les yeux vers son interlocutrice.
- Parce que ça peut être pire que la dernière fois ? s'incrusta Osamu, qui passait par là.
Le long soupir ennuyé qui suivit fit rire la jeune fille, ainsi que Ritsuka et Kisara non loin d'eux dans le fond de la salle. Il était de notoriété commune que Suna Rintaro et la littérature japonaise ne faisaient pas bon ménage. C'en était même devenu un gag dans la classe.
- Ça s'est bien passé pour toi, Haruhi-san ? demanda Kisara d'une voix douce.
- Oh, oui, ça va. Je ne m'avancerai pas sur la note, mais je devrais avoir plus de la moyenne, sourit Haruhi devant sa sollicitude. Et vous ?
- Riko-sensei a été un peu fourbe sur celui-là, mais dans l'ensemble ça va, déclara Ritsuka.
- Pareil, fit Kisara.
- Haruhi-chan ?
La voix de la déléguée fit taire les conversations autour d'eux. L'interpellée se retourna vers son amie, intriguée.
- Je suis vraiment désolée de te déranger pour ça, mais je dois aller voir Riko-sensei au sujet du festival, et j'aurai besoin de déposer ces papiers au bureau du BDE...
- Ah, ne t'en fais pas, je vais y aller pour toi ! s'exclama la petite blonde. Je connais le chemin !
- Ça m'embête vraiment de te demander ça... lâcha Yumeji dans un souffle, embarrassée.
- Mais non, mais non, 'y pas de soucis, ne t'en fais pas ! contra Haruhi avec bienveillance, lui prenant la paperasse des mains. Ne fais pas attendre Riko-sensei, je m'occupe du reste.
- Merci beaucoup, s'inclina poliment la jeune fille.
- Pas de problème !
L'adolescente repassa à son bureau pour y déposer son panier repas, sans y avoir touché, et sortit de la salle. Ses jambes la portèrent immédiatement à l'étage supérieur, celui des troisièmes années. La jeune fille attira quelques regards sur son passage, mais n'y fit pas attention. Que ce soit parce qu'ils se demandaient ce que faisait une deuxième année à leur étage, ou parce qu'ils l'observaient en coin à cause de son physique, l'artiste s'en fichait.
En revanche, ce qui l'ennuya davantage, ce fut le monde qui se trouvait dans ledit couloir.
Les troisièmes années discutaient beaucoup dans le long corridor, et d'autres tentaient de se frayer un passage pour descendre à la cafétéria. Avancer à contre sens, sans faire tomber son chargement, s'avérait relativement difficile.
Si bien que Haruhi se retrouva bloquée à un moment donné. La jeune fille n'était pas spécialement de petite taille, mais un espèce de mur humain se dressait devant elle. Et elle avait beau chercher un passage, il n'y avait pas de place.
- Euh... Excusez-moi... tenta-t-elle timidement.
L'un des garçons devant elle se tourna dans sa direction lorsqu'il entendit sa voix. Sans toutefois répondre, il comprit l'objectif de la demande et flanqua un coup de coude à son camarade pour lui intimer de s'écarter. Si Haruhi inclina la tête en direction du jeune homme pour le remercier, son sourire fana quand elle découvrit l'identité de l'autre troisième année.
VOUS LISEZ
𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐨𝐬𝐦𝐨𝐬 𝐛𝐥𝐨𝐨𝐦 𝐚𝐠𝐚𝐢𝐧 || [HQ]
FanfictionL'innocence de l'enfance est une fleur éphémère, qu'il faut chérir tendrement. Haruhi a vu la sienne faner bien trop vite. Depuis toute petite, on lui a fait comprendre qu'elle ne serait jamais comme ses camarades. Ses origines étrangères attirent t...