Séparés par le destin...

359 24 11
                                    

L'année 845 fut tragique pour le royaume d'Arabel. En effet, le pays entier pleurait la perte de son souverain. La tragédie s'était déroulé dans la nuit du 12 décembre, des partisans de la chute du roi avaient pénétré dans le palais. Mais leur principal objectif ne fût pas atteint, le roi s'était de justesse interposé entre les assassins et celui-ci. Ce but était en réalité les deux jumeaux qui dormaient main dans la main dans l'une des chambres royale. Futur souverains, ils représentaient l'avenir de la royauté. Ils étaient à seulement 5 ans une cible facile et infaillible. Hors aucun des organisateurs ne se doutaient que le roi rendait chaque soir visite à ses précieux enfants avant de finir sa journée de travail. Malheureusement ce jour ci le roi avaient eu énormément de papiers à régler et s'était rendu que très tard voir ses trésors. Quelle ne fût pas sa surprise quand, en entrant dans la chambre, il vit les agresseurs penchés, un poignard en main, au dessus du lit bordé d'un léger drap blanc, des cheveux blond endormis dépassant légèrement. Voyant la vie de ses précieux enfants en danger, le roi s'élança sur les intrus. Il ne fallut pas beaucoup de temps à ceux-ci pour le maîtriser, le roi se faisait vieux et fatigué. L'homme au poignard n'hésita pas un seul instant et coupa la gorge au souverain, le laissant tomber contre le lit de ses enfants.
-Mon dieu! Qu'as-tu fais? Fit l'un des autres.
-Je n'avais pas le choix, il nous avait vu.
L'homme jeta un regard froid et dégouté à l'homme étendu sur le sol.
-Il paraît moins fière vu d'ici.
Des bruits de pas courant dans le couloir alertaient les assassins qui fuirent, remettant en place les masques blanc qu'ils avaient retiré pour observer leur roi.
-Des intrus ! Attrapez les !
Au creux du lit l'une des deux tête blonde émergea de son sommeil, troublé par le bruit. Se frottant ses yeux bleu océan, il observa la marque rouge sur son lit. Ne comprenant pas, il suivit la trace qui le mena à regarder le sol. C'est alors qu'un cris résonna dans le château faisant accourir ses occupants.
-Lin? Qu'est-ce qu'il y a ? Lin?
La deuxième tête blonde se tourna vers son jumeau qui se tenait fermement la tête, allant jusqu'à s'arracher ses cheveux. Devant l'état de son frère, la jeune princesse sentit les larmes couler sur ses joues rose.
-Lin? Pleura t'elle.
Bientôt plusieurs garde et femmes de chambres pénétrèrent dans la petite chambre, découvrant la scène, horrifiés. On déplaça rapidement les enfants espérant qu'ils n'aient rien vu.
Au bout de plusieurs heures d'agitation le château se calma enfin. Les jumeaux avaient été placé dans l'un des nombreux petit salon. La petite regardait son frère qui était devenu livide comme si il avait écoulé toutes les larmes de son corps. Annie tentait, en vain, de comprendre ce qui c'était passé.
-Lin... Je ne comprend pas ... Lin ...
Le blondinet se tourna vers sa sœur et fit d'une faible voix.
-Annie... Tu as de la chance... Moi aussi je ne veux pas comprendre...
Sa tirade vu interrompu par des voix agitées dans le couloir.
-Qu'allons nous faire ?
-Il sont trop jeunes pour avoir la responsabilité du royaume...
-Et puis c'étaient probablement eux les cibles des assassins...
-Ils sont en grand danger!
-Surtout Messire Lin .
Les deux jumeaux se regardèrent avant de s'approcher de la grande porte.
-Il faudrait calmer les tensions.
-C'est une superbe idée Monsieur Daccarne mais il faudrait savoir comment !
-Bien évidement Monsieur le ministre! Je propose d'éloigner messire Lin de la royauté.
-Et comment je vous pris ?
-En le faisant passer pour mort.
Plusieurs cris offusqués s'élevèrent.
-Calmez vous ! Voyons ! Les enfants sont dans ce salon !
-Mais ce que vous proposez est impensable !
-C'est notre seule solution !
-Et pourquoi donc lui et pas sa sœur ?
-Car c'est un garçon.
-Expliquez vous.
-Une fille comme héritière sera plus apte à calmer les tensions, une fille est synonyme de douceur et puis il est bien connu qu'une reine est toujours plus apprécié qu'un roi.
-Votre logique n'est pas mauvaise mais que faire du garçon ?
-Je vais le prendre chez moi en tant que serviteur.
-Vous voulez asservir le prince ? Êtes vous réellement de son côté ?
-non je ne veux pas l'asservir mais plutôt lui enseigner l'art de servir pour qu'il serve la princesse lorsqu'elle sera couronné.
-L'âge du couronnement est à 8 ans.
-Nous ferons en sorte de garder le royaume jusqu'à son couronnement.
-Et elle aura toujours son frère à ses côté !
-Mais que va donc penser le prince ?
-Avons nous le choix ?
Derrière la porte la petite Annie avait attrapé la main de son frère et observait sa réaction. Lin regardait dans le vide, repassant dans sa tête les événements. Du haut de ses 5 ans, le jeune garçon ouvrit la porte pour se retrouver devant tout les conseillers du château. Ces derniers avaient stoppés leurs conversation avec l'arrivée du petit prince.
-Majesté? Fit timidement le ministre.
-Je ne suis plus une majesté.
Tous le regardèrent sans comprendre.
-J'accepte votre décision!
-Mais messire c'est une décision bien trop importante pour que vous la preniez tout seul...
-Je n'ai pas de parents pour le faire a ma place donc c'est décidé!
-Lin... Fit sa jumelle.
-Je veux protéger Annie !
-Bien votre majesté... Désormais la jeune Annie sera seule héritière du trône.
La petite regardait son frère sans comprendre. Il l'a fixa un long moment avant de lui dirent clairement.
-Je te protègerais Annie. Toujours...
-Messire Lin si vous voulais bien venir avec moi.
Alors que le petit garçon s'apprêtait à partir sa sœur l'attrapa par le bras.
-Reste avec moi Lin ! J'ai peur moi ! lin...
-Je reviens vite.
-Tu as dit que tu me protégerais ! Alors reste avec moi !
- Pour te protéger je dois partir avec Monsieur Daccarne.
-Princesse je vous promet que vous verrez votre frère tout les jours.
Sur ces mots la petite lâcha son frère et pour la première fois les deux jumeaux furent séparé.

Les jumeaux du mal (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant