POSITIF

1.3K 26 4
                                    

24 décembre 2023

Mes yeux s'ouvrent, le soleil tape en plein dans ma vitre, je tourne ma tête et il est 9h45. J'ai tellement mal dormi, entre vomir, les dolipranes, les maux de têtes incessants. Je descends pour me prendre un petit déjeuner, très léger car ce soir pendant 2 jours nos ventres seront en quelques sortes remplis. Je me prend donc juste une pomme suivit de mon jus d'orange obligatoire le matin. (avec un kinder pingui chut)..

10h30, je suis posée dans le salon avec ma mère devant notre série. Ca sonne, je pars donc vers la porte.

Lola - Elyyyyyy

Elle me saute dessus tellement rapidement que je n'ai pas le temps de lui dire bonjour !

Moi - Tu m'as tellement manqué !!!
Lola - Et toi alors !!
Thomas - Salut princesse, comment tu vas?
Moi - Plûtot bien et toi ?
Thomas - Heureux de vous voir !

Je les prends dans mes bras, ainsi que ma tante et mon parrain.
11h30, ça sonne encore, mais cette fois nous n'attendions personne sauf Jules qui doit revenir de son entrainement qui se termine à 15h ?

Moi - Aurora ?
Aurora - Coucou ma belle, désolé de passer a l'improviste mais euhm, c'est le jour...

Elle sort 2 tests de grossesses de sa poche.. J'avais zappé.

Moi - Okay, Lola et Thomas sont arrivés
Aurora - Je vais dire bonjour et on se rejoint en haut.
Moi - On fait ça.

Moi - Euh j'arrive dans 2 minutes on doit s'absenter un léger moment
Lola - Tout va bien ?
Moi - Oui oui t'inquiètes pas

Je rejoins Aurora dans ma chambre. Je m'en veux de ne pas avoir mis Lola dans le pot mais... Elle est avec Pedri et peut gaffer à tout moment.

Aurora - Lola sait que tu n'es plus avec Pablo ?
Moi - Oui je lui avais expliqué brièvement mais pas... ça.
Aurora - Ca va aller d'accord, mais d'abord, qu'est-ce qu'il se passe si il est positif ?
Moi - Je... je reste sur ma position, je suis pas prête, je suis trop jeune Aurora... et même, j'aurai eu le déclic, j'aurai même pas Pablo
Aurora - Et lui tu comptes faire quoi ? Non pas parce que c'est mon frère que je dis ça.. mais si c'est positif, même si tu ne lui parles plus, je pense qu'il mérite de savoir, il serait quand même de lui.
Moi - T'a raison, mais...je sais pas comment lui dire, quand lui dire surtout !
Aurora - Tu trouveras le temps et le courage je doutes pas de toi, et puis je serai là okay, mais d'abord, vas-y.

Je le prend dans mes bras, puis me dirige vers la salle de bain.  Je n'en effectue qu'1 seul je pense que ça devrait aller.

Aurora - Maintenant on attends..

Nous attendons, dans le silence, un silence à la fois stressant, décisif et destructeur.

Aurora - Elyna..

Je regarde, mes yeux s'écarquillent, non je rêve ! Pourquoi ! Je me met à pleurer un bon coup. Elle me prend dans ses bras, et je ne la remercierai jamais d'être là pour moi, comme une soeur. Je l'aime tellement !

Aurora - J'avais prévu de venir te faire manger à la maison après noël, me tue pas, mais faire rentrer Pablo en vitesse pour que vous discutiez, sauf que vous la situation faudra trouver autre chose
Moi - Je t'en aurai pas voulu, d'un côté on aurait parlé, mais la, je peux pas....

Un jeu amoureux - Pablo gavi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant