Mon couronnement s'était déroulé dans la cours extérieur du château, dans un calme imposant le silence. Seul ma mère pouvait parler, afin de me nommer reine.À cette époque, j'étais naïve de penser que je pouvais facilement gouverner et assouvir les désirs du peuple.
Mais maintenant que je suis officiellement reine depuis 7 mois, je suis jour et nuit acharnée sur mon travail, à remplir des papiers sans grande importance, à m'entraîner sans me relâcher.
Tout est contrôlé, programmé pour que je sois au mieux pour le peuple.
De mes paroles à mes gestes et même jusqu'à ma garde robe.Mes émotions sont surveillées, je ne dois
montrer l'ombre d'une faiblesse.Tout d'un coup, deux coups se font entendre à ma porte, me sortant de mes pensées.
Elia, ma domestique, rentre.- Mademoiselle, le conseil vous attends dans la salle du trône. Ils m'ont de vous dépêcher, que c'était urgent.
-Merci Elia, dis-je. Tu m'aides à me préparer ?
En effet, ma tenue de chambre ne me permettait pas de débarquer devant ces gens importants.
Elia m'aida à mettre une robe longue, légère et confortable, mais très élégante.
-Merci, soufflai-je.
On partit aussitôt, rejoignant la salle.
Avant que les gardes ouvrent, je chuchote:
-Bienvenue en enfer.
Je marchais directement vers mon trône, au bout de la pièce, ignorant les conseilles réunis en face.
Je pris place sur mon trône, me mettant confortablement dessus.
- Majesté.
- Éric.
- Nous voulions vous voir car il y a eut un malheureux accident dans la ville.
Je le regardais froidement.
« N'oublie pas que les gens peuvent lire dans tes yeux. »
« Ne laisse jamais les autres lire tes émotions. »
Il baissa les yeux, et alors un deuxième conseiller prit la parole:
- Je vais être honnête vu l'urgence de la situation, un jeune homme inconnu est rentré par les remparts, et il a fait un discours devant le peuple, il veut être roi.
Mon visage resta de marbre, mais mon esprit lui, marche à toute vitesse. Il veut renverser le royaume ?
Je répondis machinalement:
- Pourquoi ?
- Il a promis tout un tas de choses, puis il est parti. dis le 3ème. On ne sait donc pas les raisons, mais ce qui est sûr, c'est qu'il va revenir.
- Merci, soupirai-je. Vous pouvez lever la réunion.
- Mais que fait-on ?
- Je ne sais pas encore, j'aimerais y réfléchir seule. Je vous tient au courant. Maintenant, partez.
Ils partent en me lançant un regard réprobateur, puis enfin je suis seule.
Les conseillers étant 5, ils m'aident à prendre les décisions, mais la plupart d'entre eux sont mauvais, car ils suivent l'idéologie de mes ancêtres.
Pourtant, j'ai une vision totalement différente d'eux.
Et si cet homme pouvait m'aider ?
Si il pouvait apporter un changement ?
Même si je ne veux en aucun cas laisser mon titre à quelqu'un d'autre, j'avoue qu'une nouvelle tête qui pourrait m'éclairer serait bien.En partant, Elia me demande:
- Vous en pensez quelque chose ?
- J'aimerais bien le rencontrer. Vouloir le trône est quelque chose d'ambitieux, il se fera trahir, perdra ses amis. Il devrait être intéressant. Malheureusement pour lui, je ne compte pas le laisser le prendre aussi facilement.
Elle me regarde, étonnée.
- Vous pensez que c'est une bonne idée ?
- Je ne sais pas, mais tout ce que je peux te dire, c'est que je cherche de l'action depuis longtemps, soupirai-je.
Elle arrêta de parler, me laissant marcher en silence jusqu'à ma chambre.Quelques jour plus tard.
Élia m'aidait à me préparer, me mettant une tenue extravagante.
Aujourd'hui, j'allais le rencontrer.
Éden.
Un jolie prénom n'est ce pas ?
Un prénom qui peut changer des choses dans mon royaume.
Le fameux preneur de trône.
La rumeur étant qu'un homme voulait me remplacer, les gens l'avaient surnommé comme cela.Je me dirigeai vers la salle principale, où Il m'attendait ainsi que les conseillers, et bien évidemment des gardes armés jusqu'aux dents.
Les jours précédents avaient été laborieux en négociation auprès du conseil, qui ne voulait que le faire taire à jamais, sans chercher à me laisser s'exprimer.
J'ai put avoir raison 6 jours après la nouvelle, ce qui m'avait enchanté.
Que me réservait-il ?Talonnée de près par ma garde, je traversai les couloirs éclairés par le beau temps, ce qui me valait de plisser les yeux.
Arrivée devant la porte, l'adrénaline à son comble dans ma tête, on poussa la porte pour moi.Un garçon se tenait là, de dos regardant vers le trône.
Bien sûr, c'était Eden.
Le paradis, comme l'indique la signification de son prénom.Je marchai droit devant, m'asseyant sur mon trône.
D'apparence, il avait l'air d'avoir mon âge.
Il était brun, des cheveux en bataille, une peau pâle.
Ses yeux respiraient la confiance.
Il me fixait, comme si j'étais un joyaux qu'il convoitait.
Ou plutôt regardait t'il le siège sur lequel j'étais assis ?
- Enchanté, Asha.
Ce garçon est audacieux, à m'appeler par mon prénom.
- Enchantée, Eden.Je sens que cette rencontre va foutre le bordel.
VOUS LISEZ
jardin d'éden
RomanceAsha est reine d'un royaume où l'amour est interdit. Mais un garçon, Éden, veut être roi, et lui fait des révélations... Un royaume ennemi veut les détruire et éden, sachant leur plan, fais un deal: « je t'aide pour gagner et en échange j'ai le trôn...