Chapitre 23 " Vanessa"

1.5K 50 12
                                    

Le reste de la journée passa relativement vite et Vanessa m'avait donner rendez-vous dans son appartement pour la première fois de ma vie. Je n'aurait jamais pensée qu'un jour je puisse le visiter. A la première vue je le trouver que trop bien, spacieux et bien placé en plein Paris c'était chapeau ! La seule question qui me tarauder mais que je n'oser pas demander était; mais où trouve t'elle tout cette argent ? C'est un verre à la main sur son canapé, que nous réfléchissions à une stratégie pour ramener la belle à la maison sans problèmes. Nous avions écrit un email très professionnel à son adresse mail dans l'espoir qu'elle nous réponde mais évidement elle ne le verra pas toute suite, le métier d'avocat est pas de tout repos surtout à son échelle. Réfléchissant à la suite nous parlions de tout et de rien sur un fond sonore de la série 911 qu'elle avait mise sur sa télé pour ne pas louper son épisode quotidien et j'avoue que je trouve ces réactions plutôt mignonne face aux imprévues du scénario. Je regarder un peu plus en détaille son appartement, cherchant des indices sur sa personnalité car je ne connaissait pas vraiment Vanessa, nous parlions que quelques fois mais rarement. Mon regard fini sa course sur elle qui pour la première fois la regarda en détail de haut en bas avec un intérêt soudain. Je n'avait pas regarder une personne ainsi depuis ... longtemps ? Quesque me prend ? Elle porte juste un pull en laine beige ou même blanc... bref avec colle roulé et un jean normal lui donnant un style chic et classique, mon regard se tarda par la suite sur son visage si paisible avec, de tant en tant des froncement de sourcils de quelques secondes. Juste assez pour que personnes le remarque mais moi, je l'ai remarqué !

Son visage se tourna vers moi l'air anxieux :

"- Un souci ?

Elle planta son regard vert dans le mien, me prenant au dépourvue.

- Euu non rien je suis désolé je suis curieuse de nature ...

Elle se tourna vers moi dans le canapé, me fessant face et croisa ces bras l'air songeuse.

- Il est vrai qu'on à jamais appris à ce connaitre dans les règles de l'arts 

- Ha ! mais non pas besoin ! J'étais si gênée que ma voix dérailla la fessant rire. D'un rire franc.  

- Il te prend quoi Astra ? Tu as l'air si sûr de toi et juste me regarder te rend nerveuse, tu tomberai pas sous mon charme ? Son sourire malicieux me fit paniqué et je nia tout au tac au tac.

- Non je te rassure Vanessa je ... je suis juste perdu ? Fatigué ? Tu sais depuis tout cette histoire je ne sait plus où donner de la tête.

La brune me pris la main avec une tel gentillesse que jamais j'aurais voulu qu'elle la lâche de ma vie et me dit d'une voix rassurante :

-Ecoute ma belle, tu n'ai pas seule et je suis la mieux placé pour te dire que je comprend exactement se que tu cherche à m'expliquer. Il vrai que tourné la page est difficile et ont sait bien toute les deux que cette email n'aura jamais de réponse mais pour moi comme pour toi c'est une manière de se connaitre et partager notre peine. Oui je te le montre peut être pas mais je suis détruite de toute cette situation et tu es la seule personne qui me rapproche encore d'elle comme tu le fait pour moi... Mais autour de toi tu as Emy, cette fille est si adorable que je comprend toujours pas pourquoi tu n'ai toujours pas avec. Astra ouvre les yeux tu n'ai pas seule ! Fonce comme te la demander Katarina je serai là pour t'aider si besoin."

Ces paroles me firent un mal de chien et pourtant me firent un bien fou ... Je la regardait, les larmes aux yeux et serra ces mains si fort, qu'elle compris le bien qu'elle m'avait accordait. Nous passion le reste de la soirée à apprendre à se connaitre et je me surpris à vraiment l'apprécier et de l'avouer à moi même que je voulais rester à ces côtés car elle me rappeler Kat', elle me raconta tout de leur amitié jusqu'à tard dans la nuit ... Si tard que j'ai du dormir sur le canapé de celle-ci ne voulant pas la déranger dans son lit, sa serai mal polie de ma part mais aussi déplacer.

Le lendemain j'eu le droit au petit déjeuner royal de la part de Vanessa qui se préparer pour le travaille, c'est ainsi que j'appris part la même occasion qu'elle travailler dans l'immobilier et qu'elle était plutôt forte ! Je devrais lui demander de l'aide un de ces quartes, mon appartement est trop petit pour deux je voudrais plus d'espace quand je serai avocate.

De retour de la fac je ne croisa personnes qui m'intéressa sauf Thomas le copain de Marine qui, part une once de gentillesse forcé de sa part me passa le numéro de l'avocat de son père pour mon immersion avec un professionnel. Je le regarder avec méfiance mais je compris que Marine était derrière tout ça , qu'elle maintenait les reines d'une main de fer, bravo ma belle tu domine un matcho ! Le voyant fuir je me surpris à imaginé les torture que ma meilleure amie pouvais lui faire subir .. 

J'enchainer les cours et prise dans mes pensées en fixant le sol, je boscula une personne à la sortie d'une salle. Cette chevelure blonde qui s'échapper de son chignon suite à notre impact, lui créa une sorte d'aura au dessus d'elle tel un ange que je 'avais vue tellement de fois. Je lui pris instinctivement la main pour la relevée, avec une tel douceur que je me surpris de pas vouloir lui faire plus de mal. Emy me regarda en souriant d'un air heureux comme si ont se rencontrait pour la première fois, oui.. elle était et non elle est toujours aussi belle, rayonnante malgré tout se que je lui est fait subir ... 

- Hey Astra ! Je suis désolé je regarder pas où j'allait. Sa voix timide me rappela vraiment notre première rencontre au self.. Putain de merde je voit toute les scènes où j'ai pu la rencontré ... Le self, la bibliothèque et devant la cafétaria, tout ça !

- Eu je non c'est moi j'était dans la lune ! Je lui sourie avec tendresse et étrangement elle lâcha pas ma main et me tira vers la direction que l'aller, il vrai que son prochain cour était aussi le mien mais pourquoi me tenir la main ? Croit t'elle que je me drogue encore ?  Oui mais légèrement, elle dois pas le savoir, surtout pas, je me souvient encore d'elle en larmes par ma faute ... 

Je me laissa faire jusqu'au point que je retrouve assise à ces côtés toujours ma main dans la sienne, j'avais oublié cette douceur... cette chaleur qu'elle pouvais me faire ressentir mais ... pas de papillons comme ont dit. Je savais même pas comment ont appeler ce sentiment actuel mais je sait pas pourquoi je pensait encore à Venessa, de ces paroles, de son appartement, de son look de sa façon d'être.. Putain non Astra tu t'ai piéger toi même et dans une merde immense car si je pige bien, je crois que j'ai des sentiments pour les deux ... Non juste pour Emy ces sûr ! Pas Vanessa c'est l'amie de Kat' !  Puis je la connais pas ! Je regarda Emy en détresse, mais son sourire si chaleureux me fit tout oublié, elle m'avait dans ces filés, comme le première fois.

------------------------------------------------------------------------

Hey salut tout le monde désolé c'est un peu court mais je ferait plus long ^^ J'espère que vous avez appréciez tout de même :)  Un grand merci pour vos nombreux votes et commentaires c'est se qui me permet de tenir ^^ Je préviens que après réflexion cette série serra en plusieurs livre et ce premier tome est bientôt terminé  :/ juste j'ai besoin d'une pause pour pas faire n'importe quoi dans l'histoire ^^

Madame Adler // TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant