J2 : 00 h 13

11 1 0
                                    

Vers minuit, des pas et des cris retentissent devant la porte de l'hôtel où l'on dort.

Moi et les 6 autres filles sommes paniquées, et sortons de la chambre. Presque tous les élèves de notre école sont réunis devant notre porte. 

- Il se passe quoi là ? J'essaye de dormir !

Une histoire étrange parlant de deux arabes passant dans les couloirs et toquant aux portes des différents couloirs.

- MME SITARZ DEMANDE QU'ON SORTE DE NOS CHAMBRES AVEC NOS TÉLÉPHONES nous cris un élève.

On sort. Puis, finalement on nous dit de rentrer. On ne comprend plus. Totalement apeurée, on commence à faire nos valises, car on ne sait jamais. Je commence à manquer d'air, mon amie fait une crise de panique, et nous sommes toutes au bord de la crise.



Notre prof d'EPS arrive, et nous Crit dessus en nous disant de nous coucher.

00 h 23

Une de mes amies est au téléphone avec une fille d'une autre chambre, pour en savoir plus. Beaucoup de personnes rient. C'est sûrement un complot entre d'autres élèves.

On entend encore d'autres bruits de pas.

Une nouvelle porte.

Si je savait enregistrer, je vous jure que je l'aurai fait.

Du bruit dans le couloir, et des gens qui parlent au loin.

J'entends des brèches de conversation de mes colocataire de chambre.

- Des gens cagoulés ?

- Ça ne peut pas être les garçons de notre école, ils sont à l'étage d'haut dessus.

Je panique.

Ça fait peur.

Toujours en appel avec nos amies, le fait de dormir nous paraît inhumain. On a le cœur battant à trois mille à l'heure.

Je précise que nous somme dans une ville où le trafic de drogue est courant.

Amsterdam.

Je panique encore.

On panique encore.

- Le prof d'Eps n'était pas en pyjama.

- Mais c'est bizarre, il est minuit trente...

Deux personnes pleurent. Je panique tellement que je vais m'évanouir.


Deux jours à AmsterdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant