Une promesse tenue

114 9 42
                                    

Nous sommes un samedi soir. 

À l'occasion de ses vacances, Pudding a réservé un chalet dans les montagnes de Fujiyoshida, un petit village reculé de la ville de Tokyo. Elle est partie accompagnée de ses frères et de sa sœur qui dorment paisiblement à l'heure actuelle. Malheureusement, elle n'a pas la même chance qu'eux et se retrouve à tourner dans son lit, cherchant désespérément le sommeil. Elle grogne de frustration et tend son bras vers la table de nuit. Elle tâtonne du bout des doigts la surface faite de bois et y attrape enfin son téléphone. Tout en tournant péniblement la tête vers son téléphone, les yeux mi-clos, elle y regarde l'heure.

Minuit. Il est déjà minuit.

Un silence de mort règne dans le chalet. Pudding est blottie dans son lit. Les lourdes couvertures recouvrent son corps. Son cerveau est en plein raisonnement, refusant de la laisser aux bras de morphées. C'est en se tournant une énième fois dans son lit qu'elle décide, dans un soupir, à se lever. Abandonnant tout espoir de pouvoir dormir. Elle se revêt d'un léger gilet et ouvre la porte vitrée donnant sur le balcon de sa chambre. Dehors le ciel est parsemé d'étoiles, la lune étincelle par Sa Grandeur et une légère brise passe à travers les arbres, les agitant de manière frénétique. La jeune femme frissonne au contact de la fraîcheur du soir, croise ses bras sur sa poitrine et s'adosse au mur du chalet. C'est la tête levée vers le ciel et les yeux encrés dans l'obscurité de la nuit, qu'un nouveau frisson lui parcourt l'échine. Elle pense encore à lui. Son cœur se sert dans sa poitrine, ce qui lui arrache une grimace. Au fil du temps, l'espoir de le revoir un jour s'est fait infime mais elle espère toujours secrètement qu'il soit revenu, caché on ne sait où, se délectant de son désespoir et s'amusant de la situation. 

Quel gamin celui-là, pensa-t-elle amusée.

Cet espoir va prendre une plus grande ampleur lorsqu'un objet de petite taille vient rencontrer le sommet de sa tête, lui arrachant une plainte incontrôlée :

« Aïe ! » 

Tout en se massant le crâne, son regard se pose sur cet objet encore inconnu. Lorsqu'elle comprend enfin de quoi il s'agit, sa respiration s'accélère et son regard devient flou. 

Un bonbon. C'est un bonbon.

Le vent se lève soudainement tandis que Pudding se baisse pour ramasser la sucrerie. Ce dernier entraîne dans une danse endiablée ses cheveux et fait virevolter son ensemble de satins. Hésitante, elle le prend en main et regarde de manière septique ce bonbon soigneusement emballé. D'une main habile, elle replace ses cheveux décoiffés glissant derrière son oreille une mèche rebelle. Lorsque son cerveau lui fait part des informations nécessaires face à ce petit condensé de sucre, elle lève instantanément la tête vers le ciel. Elle espère y distinguer une quelconque forme de vie. Mais rien. Il n'y a rien. Seules les étoiles qui semblent se moquer d'elle et de cet espoir idiot sont présentes.

Elle grogne de frustration et s'apprête à rentrer dans sa chambre, résignée. Elle fait dos à la forêt et pose une main sur la poignée de la porte vitrée mais une obscurité soudaine lui fait perdre la vue. Pudding ne comprend pas tout de suite ce qui vient de se passer. Elle parvient tout de même à faire un rapprochement lorsque ces deux choses inconnues lui permettent d'entrevoir les rayons de la lune qui se reflètent sur le verre de la porte. Perplexe, elle rapproche sa main de ses yeux et la pose sur ce qui est de toute évidence pour elle, deux mains.

« Devine qui c'est ? », lui chuchote une voix grave, trahissant l'homme qui se voulait discret.

Face à ces paroles, ses poils s'hérissent et elle se fige quelques instants. Cette manière espiègle de s'exprimer, elle ne la connait que trop bien. Sa respiration est courte et ses mains tremblent. Malgré les années qui se sont écoulées et cette voix devenue grave, Pudding peut reconnaître cette façon de parler parmi milles.  

𝑈𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑡𝑒𝑛𝑢𝑒 (Taruto x Pudding)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant