Prologue

24 7 9
                                    

Je me souvins le jour où ma mère avait accouché de ma sœur. C'était un Samedi, à 4h du matin, le 6 juin en plein canicule. J'étais dans ma chambre en train d'apprendre désespérément l'Italien car je ne savais pas le parler. Je savais juste parler Français et Anglais à l'époque. J'étais née en France et c'était pour ça que je ne savais pas parler Italien. A mes 6 ans, nous avons déménagé en Italie pour une raison financière d'après mes parents. En catastrophe, j'ai dû réapprendre une langue...

Mon père et ma mère étaient des personnes d'affaires, donc nous avions dû emménager près de Rome.

Je fermai mon cahier d'Italien, j'en avais plus que marre d'étudier. Je me levais de ma petite chaise et je courais pour aller dans le salon. Mes grands parents y étaient, ils étaient en train de regarder la télévision. Alors je m'approchais doucement vers ma grand-mère. Je la regardai avant de lui poser :

- Maman arrive quand ?

Je l'avais dit tellement avec une voix angélique que celle-ci souriait. Elle se leva et me prit dans ses bras avant de me faire un bisou sur la joue.

- Il faut encore patienter un petit peu Gwen, elle arrive bientôt. Tu devrais aller dormir.

Sauf qu'il était presque 5h du matin, je n'avais plus envie de dormir malgré mes yeux lourds. J'étais une fille insomniaque et je pense que c'est la chose que je détestai le plus sur moi.

- Mais je n'arrive pas à dormir !

Ma grand-mère me regarda comme si elle cherchait une solution. Elle soupira. Mon grand-père, lui, il était toujours en train de regarder la télévision. Il ne s'occupait pas du tout de moi, on n'avait jamais beaucoup parlé. Il cherchait toujours une excuse pour m'éviter. D'un côté je m'en fichais puisque ma grand-mère était là mais de l'autre... j'aurais voulu savoir pourquoi il ne me parlait pas et bien sûr le connaître.

- Tu veux que je te lise une histoire ? Me demanda-t-elle.

- En quelle langue ?

- Hmmm... en français ? Ça te va ?

Je réfléchissais, d'un côté j'avais très envie qu'elle me lise une histoire, de l'autre... je voulais voir mes parents et ma petite sœur.

- Mais après on va voir Papa et Maman ? Lui demandai-je.

Elle rigola et me posa au sol. Je la regardai avec supplice. Ma grand-mère me regarda, j'ai su que j'avais gagné car elle soupira.

- Bon... je pense que même après l'histoire, tu ne dormiras pas... Va mettre tes chaussures, on va à l'hôpital.

- Youpi !

Aussitôt qu'elle partit aller chercher ses clefs de voiture, je courus dans ma chambre pour les mettre. Je n'avais jamais autant mis mes chaussures aussi rapidement qu'en espace de 30 secondes j'étais déjà au seuil de la porte. Ma grand-mère arriva, elle prit son sac à main avant de dire au revoir à mon grand-père toujours scotché sur la télévision.

Il ne changera jamais...

Mais j'avais quand même de l'espoir. Je courais vers la voiture de ma grand-mère, elle se dépêcha et nous allions en direction de l'hôpital. Durant le trajet, je m'imaginai la voir, elle, son visage que j'espérais tant qu'il me ressemble. J'avais envie de voir un mini moi, de voir comme mon reflet dans la glace.

- Tu crois qu'elle me ressemblera Mamie ?

Elle roulait plutôt vite et nous étions presque déjà arrivées.

- Mais bien sûr. C'est ta petite sœur je te rappelle.

- C'est vrai. J'espère qu'on s'entendra bien et qu'on pourra jouer ensemble !

- D'abord il faut qu'elle grandisse ma petite Gwen ! Rigola-t-elle tout en se garant. Bon ! Nous sommes enfin arrivées !

Dès qu'elle ait coupé le moteur, je détachais ma ceinture avant de sortir à toute allure. Elle se dépêcha aussi voyant mon excitation plus que présente. L'hôpital était très grand, normal nous étions près de la capital. Ma grand-mère me prit par la main avant de courir un peu vers l'entrée. Dès que nous entrâmes, elle demanda dans quelle chambre était ma mère. Je trépignais d'impatience. Mais dès que j'ai vu le monde qu'il y avait dans la salle d'attente pour 5h du matin, je pris un peu peur.

Finalement beaucoup de personnes vivent la nuit.

Elle me tira le bras, et on se remit à courir. Je souriais déjà de toutes mes dents. Je voyais sa tête car je l'imaginai comme moi étant bébé. Nous nous arrêtâmes devant la chambre. Le cœur battant, elle frappa à la porte et elle entra sans hésiter. Quand elle ouvra la porte, j'avais aperçu ma mère tenant quelque chose dans ses bras et j'avais compris que c'était ma sœur. J'entrais alors à mon tour dans la pièce. Ma grand-mère s'était déjà penchée sur sa petite fille pour la prendre dans ses bras. Elle souriait d'un sourire vraiment spécial. Tout son visage rayonnait comme celui de mes parents.

- Tu viens Gwen ? Me demanda mon père. Viens voir ta petite sœur.

Je m'approchais du lit de ma mère, elle me fit de la place pour que je montais dessus. Et c'était là que je vis son visage.

J'étais extrêmement déçue, elle ne me ressemblait pas du tout. Ses cheveux étaient blond tandis que les miens étaient brun foncés. Son visage ne ressemblait pas au mien quand j'étais petite aussi. Elle avait le portrait craché de ma mère. Mais je souriais, j'avais une petite sœur que j'allais chérir.

- Tu veux la prendre dans tes bras ? Me posa ma grand-mère.

Je lui répondis tout simplement d'un signe de la tête avant de la prendre. Elle était lourde, jamais j'aurai cru qu'un bébé pesé si lourd. Elle me regarda de ses yeux bleus océan. C'est alors que je lui dis :

- Salut Claire ! Moi c'est Gwendoline mais tu peux m'appeler Gwen. Et je te promets de te protéger.

______________________________________

Hello tout le monde!!!

J'ai tellement d'inspiration que je déborde l'envie d'écrire. J'ai soif d'écriture si on peut dire.

Quand j'écris ça je commence vraiment ma petite vie sur wattpad. Et je me demande si je vais réussir et percer.

J'ai envie de percer donc je ferai tout pour réussir.

Bref... comment allez-vous sinon?

J'espère bien comme même.

Bon.. je vous dis à la prochaine sur un autre chapitre!

Je vous love.

The Blue Flame

DiamecoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant