Les bruits dans la nuit

1 0 0
                                    

Vous avez sûrement déjà entendu tout un tas d'histoires sur les bruits que l'on entend dans la nuit, quand tout est endormi et dans le noir. On vous a sûrement raconté que c'était votre imagination, que vous aviez rêvé et que tout était calme, qu'il n'y avait rien, que tout allait bien. Et c'est peut-être le cas mais vous, au plus profond de vous-même n'avez-vous jamais entendu ces bruits en étant totalement sûr d'être éveillé ? Bien que par la suite vous ayez cru au fait que ce n'était sûrement rien du tout, que c'est la fatigue qui vous à fait croire des choses.
Si vous comptez préserver votre croyance et rester serein je vous conseil de partir, mais normalement vu que vous avez déjà lu tout ceci vous commencez à douter, certains diront que ce n'est qu'une autre histoire sortie de la tête de quelqu'un d'un peu fou ou qui souhaite faire peur, tandis que d'autres y croiront, alors quoi qu'il en soit je vous laisse croire ce que vous voulez et vous ne saurez donc jamais si c'était vrai ou faux ou peut être même les deux. Enfin cette introduction est déjà beaucoup trop longue alors passons à l'histoire, après tout c'est pour ça que vous êtes là.

Notre histoire commence un jour comme les autres, un jour où les choses se passait plus ou moins bien. Notre protagoniste, appelons-le Unnocni, avait eut cette longue journée qui lui semblait sans fin. Mais le soir venu, il passa devant ce grand manoir, il s'était toujours dit que ce manoir semblait irréel, comme figé dans le temps. Depuis aussi loin qu'il se souvienne il n'avait pas changé. Mais ce n'était pas cela qui l'intérressait. Il souhaitait découvrir ce que cela faisait de vivre dans un manoir. Et, ce soir là son souhait allait se réaliser. Le propriétaire du manoir devait s'absenter pour une durée assez longue mais qui restait encore inconnue et il cherchait quelqu'un pour s'occuper de son bien. Évidemment Unnocni était intéressé et apparemment c'était bien le seul. Ce manoir avait en effet une très mauvaise réputation ; on racontait que le manoir avait une vie propre et que nombreux étaient ceux à ne jamais être ressortis. Enfin, depuis le temps qu'il voulait entrer ce n'était pas une histoire pour faire peur aux enfants qui allait l'empêcher de faire ce qu'il voulait. Il avait donc conclu avec le propriétaire qu'il devrait s'occuper du manoir jusqu'à ce qu'il revienne, il ne devrait en aucun cas quitter la demeure donc il recevrait son salaire comme s'il devait aller travailler mais sans y aller. Le propriétaire lui payait tout, ce qui a première vue était bien pratique aucune dépense et de l'argent qui rentre mais pourtant cela semblait étrange, quelque chose en lui criait que ce n'était pas normal et qu'il devrait partir. Après tout, toutes les histoires qu'on raconte on un peu de vrai.

Quoiqu'il en soit, il devait maintenant rester dans ce manoir pour une durée indéterminée, aucun retour en arrière possible.

Il était donc là, dans ce manoir, le propriétaire était parti depuis quelques heures déjà, et il était là à attendre. Il n'avait pas grand chose à faire et passé l'émerveillement de la découverte du lieu, il commença vite à s'ennuyer. Il pouvait profiter des différentes pièces et du jardin mais il restait quand même une petite déception maintenant qu'il était là.
Pour parer à l'ennuie quoi de mieux qu'un bon livre et il avait l'embarras du choix au vu de la taille de la bibliothèque ; et pourtant il ne trouvait rien qui l'interesse vraiment. Et à force de tourner et chercher que faire, le soir approchait, et en à peine quelques secondes il faisait nuit.
Avant de partir, le propriétaire l'avait prévenu qu'il y avait parfois des bruits étranges la nuit venue. Alors il était préparé à ces dits bruits, enfin il croyait qu'il était prêt à tout.
Alors qu'il allait se coucher, il entendit des bruits, des claquements, une sorte de respiration, et d'autres bruits étranges. La première nuit n'avait pas été de tout repos, il n'avait pas dormi et les sons semblant se rapprocher, être tout prêt de lui, il avait été comme paralysé dans son lit. Il ne voulait pas l'avouer mais il était terrifié à l'idée de rester dans ce manoir. Il passa la journée à essayer de se raisonner et trouver une explication à chacun des bruits, et il s'en sortait plutôt bien, malgré le fait qu'il y avait toujours quelque chose dont l'explication était que peu convainquant.

La journée semblait passer plus vite à l'intérieur de la demeure,  comme si le jour ne durait que quelques minutes et la nuit plusieurs heures. La nuit était donc à nouveau là et il avait décidé de chercher la provenance de chaque bruit qu'il entendrait. Au début c'était plutôt calme et d'un coup les bruits firent leur apparition. Alors comme il se l'était promis il parti en quête de l'origine de tout cela.
Il découvrit alors une chose étrange, des gens étaient la, mais en même temps il semblaient ne pas êtres là. C'était assez étrange. Il avait presque l'impression de voir des morts et d'autres créatures étranges tels qu'on en retrouve dans les mythes et légendes, et il découvrit plus tard que c'était plus ou moins le cas...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Histoires CourtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant