𝐑𝐚𝐦𝐚𝐝𝐚𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟑 [1]

155 22 33
                                    

Assalamu Aleykoum wa RahmatuLah y wa barakatou 🤍

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Assalamu Aleykoum wa RahmatuLah y wa barakatou 🤍

Comme vous le savez, le Ramadan arrive à grand pas. C'est le moment de se purifier et de se rapprocher de notre Seigneur. Allah Aza Wajjal.

En sah jsuis tlm pressée je tiens plus en place. Carrément j'ai déjà tt en tete des repas que je vais faire ; de mes programmes ; de mes Tarawih aussi !!

Al Hamdulilah, depuis un moment maintenant j'essaie d'être assidue dans la religion. Prcq avant bon ☠ mais c'est pas le moment de parler de ça !!

Vous avez des suggestions concernant ce livre ? Je suis preneuse hein. Donnez moi des idées ça sera avec plaisir W'Allah 🤍

A l'occasion, je vais mettre quelques hadiths concernant le mois du jeûne que jpense être important de lire et d'en prendre conscience.

le Prophète (saw) a dit : « Le mois de Ramadan vous est venu, c’est un mois béni qu’Allah vous a imposé de jeûner. Durant ce mois, les portes des cieux sont ouvertes, les portes de l’enfer sont fermées et les diables sont enchainés. Allah a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois, celui qui est privé de son bien est vraiment privé de tout bien ».

D’après Abdullah Ibn Omar (ra), lorsque le Prophète (saw) rompait son jeûne il disait : « La soif est partie, les veines sont humides et la récompense est assurée si Allah le veut »

D’après Abou Houreira (ra), le Prophète (saw) a dit : « Celui qui prie la nuit du destin avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés et celui qui jeûne le ramadan avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés ».

D’après Abou Houreira (ra), le Prophète (saw) a dit : « Le jeûne n’est pas de s’abstenir de manger et de boire, le jeûne est certes de s’abstenir des futilités et des obscénités. Ainsi, si quelqu’un t’insulte ou agit avec toi avec ignorance, dis : “certes je jeûne, certes je jeûne” ».

Et très important aussi mes frères et sœurs, priez durant le Ramadan !! C'est important !! Qu'Allah nous aide à la tenir. Certes la paresse est un gros défaut chez l'humain... Mais communiquer avec son Seigneur ne va-t-il pas au delà de ce sentiment ?

"la prière est un des piliers de l’Islam, elle est le plus important pilier après la profession de foi, et elle fait l’objet d’une prescription individuelle. Quiconque l’abandonne par mécréance ou par laxisme ou par paresse devient infidèle. Quant à ceux qui jeûnent et prient assidûment pendant le Ramadan seulement, ils cherchent à tromper Allah. Que sont mauvais ceux qui ne reconnaissent Allah qu’en Ramadan. Leur jeûne n’est pas correct puisqu’ils abandonnent la prière en dehors du Ramadan. Pire, ils sont coupables d’une infidélité majeure, même s’ils ne nient pas le caractère obligatoire de la prière, selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas à ce sujet"

Bref en espérant Qu'Allah accepte le jeûne de chaque musulmans present sur terre. Amin.

Je vais vous mettre quelques Sourates à écouter. Et je ferais d'autres chapitres du coup le jour du Ramadan In shaa Allah. Prenez soin de vous !

AL-BAQARA

WA-DOHAA

A-TIN

AL-KHAF (importante le Vendredi)

MARYAM

𝐑𝐚𝐦𝐚𝐝𝐚𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟑 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant