Chapitre 2

39 2 3
                                    

A peine entrée dans sa classe , chuuya observa tout le monde qui était déjà arrivé et celui-ci constata à sa plus grande joie que sa nouvelle connaissance , akutagawa , se trouvait lui aussi dans cette classe. Juste au moment qu'il se dirigea pour s'assoir à côté de son compagnon, le roux entendit une voix, une voix qu'il connaissait bien et qui lui faisait bouillir le sang à chaque fois qu'il l'entendait , l'appeler de derrière lui.

-CHUUYA?!

Au son de ces mots , le petit se tourna a peine la tête pour avoir dans son champ de vision son interlocuteur. Son regard ,qui était maintenant celui d'un homme prêt à tuer, inspecta attentivement la personne qui lui avait appelé par son prénom; Un garçon de son âge , qui mesurait environ 1 mètre 80
avec de fin cheveux brun qui était en bataille et qui mettaient en valeur son doux visage. Sa mince chemise blanche était semi ouverte laissant voir les bandages qui allaient de son torse à son cou, et aussi qui avait les manches roulées pour laisser apercevoir se tissu blanc qui recouvrait aussi ses bras. Le sombre manteau posé sur ses épaules se mariait avec la couleur de son pantalon.
Après une attentive inspection de l'homme , les doutes du roux étaient levés.

-Ta gueule. répond it-il sèchement après avoir enfin reconnu son interlocuteur. Dazai. La dernière personne qu'il aurait voulu voir.

En fait , dazai était bien la meilleur personne pour faire de sa journée un enfer.

insatisfait de la réponse du roux, dazai entreprit quelques pas vers celui-ci et posa sa main sur son épaule, tout en se penchant un peu le haut du corps de façon à être au côté du visage de chuuya. Le grand esquissa un sourire malicieux avant de reprendre la parole

-oh chuuuyaa~ ce n'est pas une façon de traiter ses vielles connaissances. dit-il enfin, d'un ton moqueur qui laissa tout de même passer un certain sentiment de haine à travers ses mots

Chuuya balaya la main de l'autre,qui ne lui inspirait que tu dégoût et de la rage, du regard et l'attrapa soudainement, de façon à la dégager la plus loin de lui. Le roux pris quelques pas rapide plus loin du grand homme qui était à ses côtés un instant plus tôt , pour crée une distance entre eux

Cela faisait déjà 3 ans que chuuya n'avait pas croisé cet immonde personne, de son point de vue. Jamais au grand jamais il n'a été capable de supporter la personnalité de dazai, ni toute les insultes et remarques debiles qu'il lui filait a longueur de journée. Ça a été comme ça du primaire jusqu'au secondaire. Enfin qu'il crut s'être débarrasser de cet idiot que celui ci était revenu dans sa vie, visiblement prêt à charger.

Alors que chuuya était perdu dans ses pensé , en fronçant les sourcils et en serrant les poings pour éviter une stupide erreur dès son premier jour, une voix interrompu son mélancolique moment.

-oi chuuya! c'est qui ce mec ? tu le connaît? aku lui demanda , après avoir assisté à toute la scène.

La sombre voix du garçon qui venait de l'interpelé sonnait comme un ange à cet instant précis , le sortant des griffes de satan. Il esquissa un sourire et des yeux reconnaissant , montrant à quelle point il était heureux que son ami lui 'sauve la vie'.

-non je sais pas c'est qui. répond-y-t-il sèchement , jetant un regard furtif a dazai tout en ayant un petit sourire moqueur en coin.

Le roux se déplaça rapidement pour prendre siège à côté de son nouveau héros , lui donnant encore un sourire gratifiant face à sa précédente action.
Dazai resta planté comme un poteau à l'entrée de la classe, en fronçant les sourcils. Il jeta un regard noir à akutagawa , puis à chuuya puisque celui-ci avait menti.

Le ciel fendant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant