Chapitre 1

22 1 0
                                    

Le réveil sonne depuis quelques minutes tandis que je me cache sous mes draps. Seulement, malgré ma tentative de fuir la réalité, ce son ignoble ne veux pas me laisser tranquille. Je finis pas sortir ma main pour l'éteindre en tâtonnant.

Je dois changer de job étudiant.

Mon travail dans un bar me rend de plus en plus fatiguée, et à la longue j'ai peur que mes études en pâtissent. Je sais pertinemment que j'ai besoin de ce boulot pour me payer cet appartement, et la liberté qui va avec, mais je me sens parfois surpassée.

Mon téléphone se met à vibrer sur la table de nuit mais cette fois avec un bruit différent que celui qui m'a réveillée. Je me relève en grognant de devoir quitter les bras de Morphée. L'appel vient de ma mère, je décroche.

- Hallo ? Marmonné-je.

- Coucou ma belle, me dit doucement la voix sortant du combiné, je ne te réveille pas au moins ?

Je me redresse dans mon lit.

- Non, non, ne t'inquiètes pas. Tout vas bien ? je demande en me retenant de bailler.

- Oui je t'appellais pour voir avec toi vers quelle heure tu comptais venir chez moi ce soir pour te préparer.

Ce soir ?

- Euh, tu sais me rappeler ce qu'il y a aujourd'hui ?

- Ma chérie, tu sais bien, le diner de mon entreprise. Je t'avais demandé de m'accompagner parce que je ne voulais pas y aller seule.

Je me rappelais vaguement d'une soirée mondaine importante dont elle m'avait parlé.

- Oh oui c'est vrai. Désolé, m'excusai-je, j'ai complètement oublié. Mais tu ne m'invites jamais d'habitude.

Il est vrai qu'elle se faisait toujours accompagner de mon beau-père, avec qui elle n'est plus depuis une semaine.

- Leyla, tu sais que John et moi c'est terminé et je n'ai pas la force d'affronter toutes mes collègues aux bras de leurs cavaliers.

Ma mère est l'exacte opposé de moi, elle ne saurait survivre si les hommes ne peuplaient pas la moitié de l'humanité. Elle aime beaucoup trop leur compagnie et se sent honteuse quand elle est célibataire.

- D'accord, je vais venir avec toi si c'est si important.

- Merci, dit-elle joyeusement à travers le combiné, alors vers 18 heures chez moi, ça te convient ? Le diner commence vers 20 heures et je te prêterais une de mes robes.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle me raccroche au nez. Elle ne voulait sûrement pas me laisser le temps de changer d'avis. Je n'ai aucune envie de sortir de chez moi aujourd'hui, et encore moi de devoir jouer la gentille fille sage toute la soirée aux bras de ma mère, mais elle ne me laisse pas le choix.

Il est 13h06 et j'ai beaucoup de travail à remplir pour mes cours de l'université de la semaine à venir. Je me lève et une fois dans la cuisine, je sors une lasagne toute prête du frigo pour la glisser dans le four. Je règle le minuteur et me dirige vers mon bureau en bordel.

Je passe mon après-midi la tête dans des documents complexes tout en grignotant mon repas.
J'ai commencé des études de droit un an plus tôt et j'aime beaucoup ce que je fait malgré le temps et l'énergie que ça me demande.

Je regarde l'heure en me rendant compte qu'il est temps que je me prépare à partir. Je m'enferme dans la salle de bain et prends une douche chaude durant laquelle je me lave les cheveux. Une fois devant le miroir je commence à me maquiller.

Va falloir forcer sur l'anti-cernes ma belle.

Mon travail de nuit ne m'apporte décidément rien de bien, sans compter le salaire élevé, bien entendu.

Cold BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant