Je vois rouge. Je ne supporte pas que l'on se moque de moi.
- T'as le cerveau complètement ravagé par la weed ou quoi ? On ne se connaît pas alors parle moi autrement.
Il me lance un regard méchant et je le soutiens, mettant ma fierté en jeu.
- Les petites meufs débiles comme toi me donnent envie de gerber.
Son langage me rend encore plus perplexe.
- Je ne suis pas une petite meuf débi-
- C'est ce que répondent les petites meufs débiles, me coupe-t-il en jetant son mégot et en tournant les talons.
Je n'ai même pas le temps de rétorquer qu'il est déjà loin.
Non mais l'audace.
Je reste quelques secondes à terminer ma cigarette tout en insultant l'inconnu dans ma tête. Je mets le mégot et le briquet dans mon sac et me dirige vers l'intérieur de la grande maison. La salle est bondée et le niveau sonore élevé. N'arrivant pas à repérer ma mère, je me dirige vers le grand buffet pour me servir. Une assiette à la main, je pioche dans les grands plats colorés en suivant mon appétit.
- Tu travailles pour l'entreprise ? interroge une voix derrière moi. Tu as l'air un peu jeune, je me trompe ?
Je me retourne et me retrouve face à face avec un beau brun aux yeux verts. Il a un costume impeccable et un visage souriant. Il tient une assiette à moitié remplie dans sa main.
- Non non pas du tout, je répond avec un petit rire gêné face à l'inconnu, j'accompagne ma mère.
Il hausse les sourcils et rétorque en rigolant :
- C'est bien ce que je me disais.
Il me veut quoi lui ?
- Enchanté, je suis Nathan, ravi de faire ta connaissance.
- Ah t'es le fils du patron, pensé-je tout haut.
Il rigole de ma spontanéité et se retourne vers le buffet pour terminer de composer son assiette. Je l'imite.
- Oui, j'ai d'autres qualités mais on me surnomme souvent comme ça.
Ce n'était pas très subtil de ma part de le résumer à son père mais c'est tout ce que je sais de lui.
- Enfin tu es sûrement la dernière personne à m'appeler comme ça, continue-t-il.
Je repense à ce que ma mère m'a expliqué durant le trajet et je me dis que finalement j'ai hâte de savoir qui va reprendre l'entreprise.
Ça ne m'étonnerais pas que l'autre fils qui a une mauvaise réputation soit le type désagréable de tout à l'heure.
D'ailleurs, en y repensant, Nathan et lui se ressemblent un peu. Nathan n'a pas un regard effrayant comme le gars de dehors mais il a aussi des yeux perçants.
- Il va l'annoncer quand ? demandé-je simplement.
Il passe sa main dans ses cheveux.
- Je ne sais pas mais je suis mort de stresse, m'avoue-t-il.
Je ne sais pas trop pourquoi mais je ressent beaucoup de compassion pour ce garçon.
- Au pire s'il te prends pas t'as qu'à monter ta propre boîte.
Il émet un petit rire et me lance un regard complice.
- T'as raison, ce serait pas la fin du monde. Je t'embauche à la seconde en tant que conseillère alors.
VOUS LISEZ
Cold Blue
RomanceLeyla aime l'orde. Elle fait des études de droit la semaine et travaille dans un bar le week-end. C'est une jeune femme indépendante qui sait ce qu'elle veut. C'est lors d'une soirée mondaine qu'elle fait la rencontre des deux fils du PDG de l'une d...