Il était vraiment sérieux quand il a dit être capable de m'aider. Il m'a expliqué de façon très simple et j'ai fini par traiter directement les exercices que j'avais seule. Juste après il a vérifié si je ne m'étais pas trompée. Il est vraiment doué bien qu'il n'en avait pas l'air. En cours je ne peux pas monopoliser l'attention du professeur et de toute façon j'hésite à demander à ce qu'il réexplique quand je suis perdue par gêne.
Illan : Pour mieux comprendre afin que ça devienne comme une routine, je te conseille de traiter différents exos en rapport avec les chapitres de temps à autre sans consulter les solutions bien-sûr. Si tu ne comprends pas tu peux demander à ce qu'on t'explique.
À qui ?
Illan : Ah...
Ce dernier me fixe curieusement puis finit par reporter son attention sur le livre.
Illan : Tu peux monter à l'étage des premières et demander après Illan Parks. Salle C.
Moi : (surprise) Vraiment ?
Il relève la tête pour me regarder un instant puis sourit.
Illan : Oui si tu veux.
Il reporte à nouveau son attention sur le livre.
En vrai il est pas si bizarre que ça même si on ne se parle que depuis quelques minutes. Juste qu'à le voir de loin il renvoie une drôle d'image de lui. Bon quand même il fait des trucs chelou aussi et ne fait même pas l'effort de s'en cacher. Et son regard n'arrange rien. Il faut vraiment faire quelque chose pour ça en vrai, c'est un peu perturbant de le regarder dans les yeux. C'est clair qu'il use de ça pour séduire toutes ces filles. Va falloir que je fasse attention à ne pas me faire avoir.Illan : (rigole) Refais comme ça aux examens du premier trimestre et c'est bon. Tu seras l'élève préférée de monsieur Parks.
Sa remarque me fait sourire.
Illan : Ah quand même... J'ai cru que je n'y aurais plus droit.
Moi : (perdue) À quoi ?
Illan : Oh rien... (rit) J'ai pensé trop haut.
Moi : Hum...
De quoi il parlait ?
Illan : (rigole) Me regardes pas comme ça, ce n'est rien de bizarre.
Autant ne vraiment pas chercher à savoir ce qu'il avait en tête.
Illan : Dis ?
Moi : Mmhh ?
Illan : Comment tu fais en "speech" en étant si timide ? Tu parles à peine.
Sur le coup je me pince légèrement la lèvre inférieure gênée puis baisse la tête sur mes mains.
Illan : Désolé... Je n'ai pas demandé pour t'embarrasser.
Moi : (souffle) Je sais.
Je me reprends en relevant la tête.
Moi : En fait c'est...
Illan : (coupe) Ça te dit d'aller manger une glace après les cours ?
Moi : (décontenancée) Pardon ?!
Illan : Allons manger une glace ensemble après les cours et là discutons mieux pour faire connaissance.
Il est sérieux ?
Moi : Mais... pourquoi ?
Illan : Bah pour être amis faut bien commencer par apprendre à se connaître non ? Se parler ?
VOUS LISEZ
Love Vs Friend ?
RomanceQue représente l'amour et l'amitié pour vous ? Sait-on toujours à première vue ce que nous réserve chaque rencontre que nous faisons ? Ou du moins, l'impacte qu'elles peuvent avoir dans nos vies ? Je ne pense pas... Je vous invite à découvrir l'hist...