1ère partie

77 3 3
                                    

Clint avait ses bras attachés par de lourdes chaînes au plafond, l'obligeant à les garder plus ou moins horizontalement, lui permettant de les reposer grâce à la tenue de celles-ci. Quant à ses pieds, ils étaient eux aussi bloqués par d'énormes chaînes en matériaux résistants, qu'il n'arrivait pas à définir. Mais il n'était pas complètement sûr de ce qu'il arrivait à percevoir, déjà par la noirceur de l'endroit où il se trouvait, mais surtout par son cerveau quelque peu défaillant, dû à tous les coups qu'il s'était vu encaisser.

Le brun n'avait que trop peu d'informations sur la situation dans laquelle il se trouvait, mis à part comment il s'y était retrouvé. En effet, en cherchant bien dans sa mémoire endommagée, il était parvenu à se souvenir de plusieurs hommes l'encerclant, armés jusqu'aux dents. Il n'avait rien pu faire, et le signal radio le reliant aux autres Avengers avait été étrangement coupé, le laissant penser à un plan parfaitement bien agencé de la part de ses ennemis. Seul avec son arc et ses flèches insuffisantes, il avait été obligé de se laisser battre jusqu'à en perdre conscience.

Malheureusement pour lui, son temps de réflexion fut de courte durée. Il ne sentait d'ores et déjà plus ses membres; les forces lui manquaient. Sa vue et sa pensée étaient brouillées par le sang dégoulinant de son visage, lui brûlant les yeux, et infestant sa bouche. Mais lorsqu'il vit plusieurs hommes entrer dans la pièce où il était détenu, il savait que cela n'allait qu'empirer.

" Alors, Barton... " commença le premier, en lui soulevant le menton, " ...es-tu prêt à nous donner ces putain de codes ? "

Mais Clint, parvenant à réunir le peu de force qui lui restait, arbora un sourire en coin et laissa échapper un léger ricanement, avant de cracher au pied de son agresseur, qui, face à cette réaction, ne perdit pas une seconde avant de lui envoyer une droite à lui en décoller la mâchoire.

Le second, spectateur de cette scène, ajouta, " Tu nous facilites pas la tâche, tu sais. " Qui ne fit qu'agrandir le sourire de l'Avenger, mais qui dut assumer plusieurs autres coups de poing bien placés par la suite.

Son sang se déversait allègrement sur le sol froid, brisant peu à peu ses espoirs de liberté, et animant en lui ceux de la crainte. Mais quitte à devoir y laisser la vie, Clint ne comptait, en aucune façon, leur offrir ce qu'ils cherchaient si désespérément. En signant avec le SHIELD il y a plusieurs années de cela, il s'était juré de ne perdre aucune de ses valeurs premières, et la fidélité en faisait grandement partie.
Face à son visage à présent complètement deformé, ses kidnappeurs se tournèrent vers le reste de son corps qui était encore dans un état acceptable, pour lui casser quelques côtes; ce qui lui soutira des gémissements de douleur. Et même s'il avait tenté de les retenir le plus possible, il lui était devenu intenable de le faire davantage, et il détestait cette position de faiblesse qu'il leur offrait contre son gré. Mais il ne pouvait plus faire autrement.

Après plusieurs jours passés dans cet endroit miteux, qui lui avaient paru être seulement de longues heures dû à ses nombreux évanouissements, deux nouvelles personnes pointèrent le bout de leur nez. Observant en silence la scène se jouant devant eux, aux côtés d'un homme qui était tout aussi inconnu aux yeux du brun, mais qu'il aurait pu aisément considérer comme celui étant à la tête de cette mascarade, si seulement il avait eu les idées assez claires.

L'un des deux nouveaux, un jeune homme aux larges épaules et aux cheveux étrangement clairs, reflétés par la lumière de la porte laissée ouverte, prit la parole.

" Alors c'est ce mec en décomposition qui est censé nous aider ? "

Clint, qui avait eu envie de lui répondre de manière arrogante et l'envoyer chier, se retint tout de même, de peur de se prendre une nouvelle fois le poing droit de l'homme à quelques centimètres de lui, visiblement pressé de se défouler une fois de plus. Mais, l'esprit complètement ailleurs, le brun n'écoutait plus les conversations fusantes autour de lui, et prit la liberté de recracher le sang accumulé dans sa bouche, débloquant ainsi des toussotements qu'il avait tenté de faire taire le plus silencieusement possible, sans réfléchir au préalable de ce que ces agissements allaient lui coûter.

Saved - HawksilverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant