Quand iels arrivèrent en bas, Manny fut choqué d'avoir survécu à tomber d'aussi dramatiquement haute et regarda le sol avec interrogation; ces fleurs dorées avait vraiment réussi à amortir leur chute...? Mais ce n'était pas le moment de poser des questions, iel secoua Frisk vivement pour voir s'il allait bien. Bien heureusement, il ouvrit les yeux et lui tira la langue espièglement - ouf, tout allait bien.
- Tu as mal quelque part ? demanda Manny, inquiet pour son ami - même s'iel n'avait eu iel-même mal nulle part d'autre qu'à la hanche.
Frisk fit immédiatement non de la tête, ce qui lae rassura beaucoup vu que ça montrait qu'iels allaient les deux bien - au moins pour l'instant, parce que le futur était maintenant très incertain vu iels ne savaient pas s'iels étaient capables de remonter à la surface. Avant qu'iel puisse lui poser une autre question, il lui en posa une en retour en lae pointa, aussi visiblement anxieux; et toi, tu as eu mal ?
- Non, j'ai rien non plus, j'imagine que c'est grâce aux fleurs dor-... commença-t-iel avant de s'arrêter net. Attends, les fleurs dorées ne poussent que dans la ville, comment sont-elles arrivées ici ?
Frisk eut une expression de réflexion avant d'afficher un sourire triomphant et d'agiter joyeusement ses bras dans tous les sens - il n'y avait même pas besoin qu'il parle pour qu'iel comprenne ce qu'il voulait dire; je le savais qu'on trouverait des gens de la ville dans le trou, j'avais raison, tralala ! Manny roula des yeux tendrement et secoua la tête, ne voulant pas lui donner la satisfaction de lui donner raison. Frisk lui tira la langue et iel lui tira la sienne en retour.
- Mais comment on va faire pour sortir maintenant ? demanda-t-iel, se faisant un câlin. Tu penses qu'il y a un moyen de remonter par un passage plus loin ?
Frisk haussa les épaules avec un petit sourire avant de se lever vivement; on ne saura pas si on va pas aller voir nous même, allons-y. Manny le suivit et iels regardèrent autour d'eux. Iels étaient au milieu d'une salle avec seulement ce petit jardin de fleurs dorées - salle parce qu'il y avait une arche au bout pour aller dans une autre. N'ayant nulle autre part où aller, iels marchèrent dans le couloir jusqu'à l'arche, se demandant qui avait bien pu venir ici pour construire tout ça; ça avait dû prendre des années pour arriver à ce résultat, donc il y avait définitivement des gens ici. Et, de l'autre côté, iels trouvèrent la dernière chose à laquelle iels s'attendaient.
Dès le tout premier coup d'oeil, iels pouvaient voir que ce n'était pas une fleur ordinaire, pas par son visage souriant mais par sa taille seule : elle allait aux épaules de Manny et à la poitrine de Frisk; comment une fleur dorée pouvait-elle être aussi grande ?! La fleur sourit en les voyant, alors les deux amis s'en approchèrent, et iels furent à peine surpris quand elle se mit à parler.- Hey coucou, je suis Flowey, Flowey la fleur ! s'exclama la fleur d'une voix masculine mais aiguë - comme celle d'un jeune garçon - en agitant ses feuilles en un "salut". Vous êtes nouvelles dans l'Underground, n'est-ce pas ?
- Euh... Oui, on peut dire ça. souffla Manny, tout simplement sans voix.
- Coucou Flowey ! s'exclama alors Frisk, s'accroupant devant la fleur pour la voir de plus prêt. Nouveaux, je suis un garçon aujourd'hui et Manny est non-binaire.
- Oh, mes pauvres enfants, vous devez être complètement perdus ici, non ? demanda Flowey avec une mine peinée. Mais vous inquiétez pas, votre nouveau copain Flowey va vous aider, vous pouvez le croire !
- Ah bon, tu vas nous aider ? questionna Manny, peu convaincu. Juste comme ça, sans rien en retour ?
- Bien sûr, dans l'Underground on est tous entre amis ! assura Flowey avec un clin d'oeil. Arriver ici peut rendre très confus et faire peur, mais une fois qu'on apprend comment les choses marchent ici ça va beaucoup mieux !Manny n'avait pas du tout confiance en la fleur - ou peut-être que c'était ses problèmes de confiance qui l'aveuglaient ? - et fit la moue; il était trop gentil pour un étrangé, n'attendait pas secrètement quelque chose en retour ? Une question apparut soudain dans sa tête : était-iel et Frisk au purgatoire ou une chose de la sorte ? Un au-delà où la première étape était de parler à une fleur, une sorte d'ange pour juger leurs choix ? Il fallait le demander pour le savoir maintenant, sinon ce serait la seule chose à laquelle iel arriverait à penser.
VOUS LISEZ
Determined Integrity.
AbenteuerManny (11 ans) et Frisk (10 ans) sont deux enfants énergiques et imaginatifs, au point de sortir du lot comparé aux autres enfants de la ville. Malheureusement, le fait qu'iels soient différents causent de l'harcèlement, et les deux amis ont donc dé...