Cela prit juste quelques minutes avant d'arriver à la maison de Toriel et le groupe rencontra plusieurs autres monstres sur le chemin, fort heureusement un seul regard sévère de la gardienne suffit pour qu'ils comprennent que la situation était beaucoup trop sérieuse pour s'arrêter. Manny avait des étoiles dans les yeux; la maison était adorable et accueillante, avec un joli arbre dont les feuilles rouges tombaient au sol au centre du chemin. Frisk, lui, ne semblait pas remarquer la beauté de cet endroit par contre, trop occupé à rigoler faiblement en regardant dans le vide - Manny avait entendu dire que des personnes pouvaient avoir des délires après une opération, est-ce que ce serait possiblement pareil avec une expérience de mort imminente ?
Toriel lâcha doucement la main de l'enfant pour pouvoir ouvrir la porte, avant de la reprendre et d'amener les deux enfants dans une chambre toute bleue. Il y avait une grande bibliothèque, un bureau, une commode et un lit encore plus grand que king-size - cette chambre avait l'air super confortable. La gardienne posa doucement Frisk sur le lit et Manny s'assit à côté de lui. Toriel fit alors apparaître une magie verte dans sa main et la mit sur le front du garçon.- Je l'ai guéri, il a juste besoin de sommeil à présent. rassura la monstre-chèvre, caressant la tête de chacun des deux enfants. Je vais... passer un coup de ménage dans la maison, reposez-vous les enfants, d'accord ?
- Ne vous inquiétez pas, madame Toriel, on est des enfants très sages. assura Manny avec un sourire.
- Alors à plus tard, mes enfants.Dès que la gardienne des Ruines quitta la pièce, Frisk arrêta de faire semblant de dormir et lui fit un petit coude de coude. Iel le regarda, il leva un sourcil et lui fit un sourire malicieux; ah bon, on est sage ? Manny roula des yeux, peu impressionné qu'il pensait déjà à faire des bêtises.
- Je suis sage, et toi tu es en convalescence. rappela-t-iel en tirant la langue.
Le garçon tira la langue aussi et se tourna de l'autre côté pour dormir - ou peut-être juste pour pouvoir bouder. Manny haussa les épaules et se leva pour prendre un livre - lire l'avait toujours aidé à s'endormir quand iel voulait faire une sieste. Mais l'enfant découvrit rapidement que lire allait poser quelques difficultés puisque que les monstres avaient visiblement leur propre langue... Heureusement que Toriel avait aussi des livres pour jeunes enfants avec principalement des images, c'était toujours mieux que rien. Le garçon était déjà endormi quand iel retourna s'asseoir sur le lit et Manny le rejoignit plutôt rapidement dans le monde des rêves.
***
- Oh, donc tu es vraiment un fantôme ? demanda Frisk, réveillant son ami de son sommeil. Ha, je le savais !
- ...Haaaa, de quoi tu parles Frisk...? questionna-t-iel tout en bâillant.
- Hey Manny, j'ai trouvé un fantôme tout seul ! s'exclama-t-il avec fierté. Toi aussi tu peux lae voir ?
- Non...? souffla Manny, fronçant les sourcils. Tu es sûr que tu ne l'imagines pas simplement ?
- Tu penses que je suis fou ?! demanda Frisk, honnêtement blessé. Après tout ce qu'on a vécu ensemble ?!
- Non non, mais tu avais l'air de délirer complètement après l'attaque, alors je me demandais juste...
- Ooooh, haha, c'était pas un délire, iel me parlait c'est tout. expliqua-t-il avec un sourire. Iel me parlait de l'Underground et faisait des blagues.
- Comment iel s'appelle ? questionna-t-iel avec curiosité, sa tête de côté.
- Argh, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose ! s'exclama Frisk en riant, se faisant un faux coup de poing au front. Je m'appelle Frisk et ellui c'est Manny, et toi ?Frisk avait l'air autant curieux qu'ellui sur le sujet, mais sa bonne humeur disparut soudainement - était-ce parce que le fantôme avait dit son nom ? - et fronça les sourcils avec confusion. Il chercha visiblement ses mots et se mordit la lèvres; qu'est-ce qu'il se passait exactement ? Roh, ce n'était pas juste, iel aurait voulu pouvoir lae voir aussi ! Est-ce que c'était la conséquence d'avoir été aux portes de la mort ou peut-être quelque chose en rapport avec le rouge de son âme ?
VOUS LISEZ
Determined Integrity.
AventuraManny (11 ans) et Frisk (10 ans) sont deux enfants énergiques et imaginatifs, au point de sortir du lot comparé aux autres enfants de la ville. Malheureusement, le fait qu'iels soient différents causent de l'harcèlement, et les deux amis ont donc dé...