Alors, tous se passe quand j'avais 9 ans. Dans les Ardennes, en Belgique.
Mes parents et moi avions un petit chalet dans la forêt, où nous allions pendant les vacances et les week-end parfois.
Une fois, on y est tranquilles, et mes parents décident d'aller se promener dans la forêt. Car mon père était en train d'installer un nouveau robinet dans les toilettes et il voulait faire une pause, mais il n'avait pas fini...
Moi j'ai pas envie de me promener, car flemme, donc mes parents me laissent seul dans le chalet (très mauvaise idée)...
Ils partent, et pour m'occuper, je décide de ratisser les feuilles mortes dans le jardin (Oui il n'y a pas d'herbe dans ce jardin juste des feuilles mortes pendant toute l'année mdrr).
Du coup, je décide d'aller dans la cave, pour chercher le râteau. J'arrive là, et je veux allumer la lumière, mais il fait trop noir et je vois pas l'interrupteur. Donc j'appuie sur le premier truc appuyable que je touche. La lumière s'allume pas...J'appuie à nouveau et là, la lumière s'allume.
Je ne me pose pas plus de questions et je vais chercher le râteau au fond de la cave. Mais je remarque que de l'eau coule du plafond (le plafond est en polystyrène).
Là je panique et remonte vite dans le chalet, et je me rend compte que la cuisine est presque inondée...
Je panique, sors, et cours partout dans le jardin (notez mon instinct de survie sur 10, c'est vraiment le même qu'un poulet en panique...)
Heureusement mes parents ont fini leur promenade et sont vite revenu. Je pleurais dans le jardin pendant qu'ils épongeaient tout. Mais que s'est il vraiment passé ? Me direz vous...
Et bien voilà, il se trouve que la première fois que j'ai appuyé sur l'interrupteur de la cave et que la lumière ne s'est pas allumée, j'avais à la place allumé la pompe d'eau.
Mais comme je vous l'ai dis plus tôt, mon père n'avait pas fini d'installer le nouveau robinet, du coup dés que la pompe à été allumée, toutes l'eau est sortie du robinet démonté...
Au final plus de peur que de mal, et maintenant ça me fait rire !
Voilà pour cette anecdote, j'espère que mes explications étaient claires X)...