DRING!!!! C'est une nouvelle année scolaire qui commence et j'espère être avec mes amis. J'éteins mon réveil avec bonne humeur, me lève sereine et file prendre ma douche. Je prends ma tenue fétiche: débardeur marinière, slim et veste en cuir noir, converses bleu foncé. Je me maquille de façon à faire ressortir mes yeux vairons, attache mes longs cheveux châtains en queue de cheval haute laissant ma mèche de devant retomber. Enfin, je mets quelques cahiers et stylos dans mon sac et pars en direction du lycée. Au fait, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Ashling McLaughlin. Je suis d'origine irlandaise. J'ai 16 ans et plusieurs passions comme les poêmes et le dessin.
A peine arrivée, une immense structure moderne se fait voir au loin. J'ouvre les portes du lycée qui laissent place à un grand couloir avec une rangée de casiers de chaque côté. Tout à coup, j'aperçois Alex, ma meilleure amie, qui me voit au même moment et je commence à accélérer le pas mais je percute quelqu'un sans le faire exprès et me retrouve assise au milieu du couloir cherchant des repères. Je vois un garçon me tendre la main. Il me dit :
" Tu es en première année, non ? Moi c'est Erwan, dernière année.
_Euh...Oui, je suis vraiment désolée je ne t'avais pas vu. Je m'appelle Ashling, dis-je gênée.
_Eh bien, tu es pardonnée Ashling.
_Merci. Je dois y aller...Salut ", lançais-je en bégayant. Je pars rejoindre Alex au pas de course. Je viens de bousculer un beau garçon typé et finement musclé. Il a de somptueux yeux verts et des cheveux marron. J'arrive devant Alex qui me questionne dès mon arrivée:
" C'est qui lui? Il est plutôt du genre mignon, tu ne trouve pas ?
_Je...je ne sais pas. Oui. Non. Arrgh, tu m'énerves, lui dis-je sur le ton ironique. Apparemment il est en dernière année et il s'appelle Erwan je crois.
_Toi, tu as le chic de toujours tomber sur des beaux gosses.
_Peut-être mais il faut pas tarder et on ferait très bonne impression en retard dès le premier jour de classe."
Je suis du genre discrète. Quant à Alex, elle, est plutôt à essayer de se faire remarquer dans n'importe quelle situation. Tout le monde nous demande comment nous faisons pour ne pas nous disputer mais comme on dit parfois, le hasard fait bien les choses. On se connaît depuis toujours. On n'a jamais été séparées. Ensemble, rien ne nous arrête.
Vu ce qu'il vient de se passer et la cloche qui a sonné entre-temps, la journée a mal commencée. Nous arrivons dans une classe où on ne connaît personne mis à part quelques têtes qui étaient avec nous au collège. Nous nous installons au fond de la classe sur les derniers sièges libres. Le cours se déroula comme un premier jour de première se déroulerait. Notre prof principal, Mr Cargaut, qui est aussi notre professeur de mathématique, nous distribua les papiers de rentrée et nous expliqua comment se passerait l'année et les options. Nous repartîmes le sac plein de paperasse. Dans les couloirs du lycée, nous observons toutes les têtes une par une et les catégorisons en plusieurs groupes. Par exemple, en ce moment-même, nous voyons un garçon avec pleins de manuels. Il doit sûrement avoir une interrogation juste après et n'a pas eu le temps de réviser.
Bref, vous voyez à peu près à quoi ressemblerons nos prochains intercours. Puis, je vois le garçon que j'ai bousculé ce matin qui est adossé aux casiers avec un air passif, parlant avec une fille tout à fait charmante et qui semble en attendre un peu plus de lui. Nous passons devant eux et je croise le regard d'Erwan. Il me sourit. Je tourne vite la tête de peur qu'il ne me voit rougir.
Et puis l'amour ne m'a pas donné beaucoup de chance. De toutes mes années au collège, je n'ai eu qu'une relation, enfin si on peu considérer cela comme une relation car il avait fait un pari et évidemment vous pensez qu'il a gagné, mais vous vous trompez (rire moqueur). C'était son gage. Il devait sortir avec la fille aux yeux extraterrestre (Donc moi et oui avant si vous n'étiez pas dans les normes, vous veniez de pluton). Bon. Passons ces années affreuse et revenons-en au présent. Nous continuons notre route et arrivons dans le dernier cours de la matinée, et devinez quoi, c'est de la physique-chimie. C'est bien la matière que je hais le plus au monde. Une heure et demi d'ennui et de dépression. J'ai essayé de comprendre mais cela dépasse mes capacités.
VOUS LISEZ
Un cœur ouvert: une vie en danger
FantasyRésumé: Ashling ne sait pas toute la vérité en ce qui la concerne. Elle le sait. Et une rencontre va tout chambouler. Une rencontre dangereuse et passionnante car elle va devoir choisir entre dévoiler un secret de la plus haute importance et qui pe...