- Mon ange... Pourquoi ?
Ouais, pourquoi ? Puisque vous avez mis l'un des vôtres sur ma route. Puisque sa présence illuminait ma vie, mon avenir et la moindre chose qu'il touchait. Puisqu'il était tout pour moi, que vous l'avez envoyé pour qu'il soit à mes côtés. Ne devriez vous pas en prendre la responsabilité ? Ne devriez vous pas sauver se qu'il reste de nous ? Mon ange... Tu étais tout pour moi. Une lumière qui a lentement illuminé l'obscurité dans laquelle je me noyais. Tu brillais tellement qui je me demandais parfois si tu n'étais pas simplement une étoile. Une étoile qui vivais seul dans le ciel de nuit. La seule qui a jamais su résister aux ténèbres qui constituaient mon univers. Le jour revenait enfin, le sourire qui avait déserté mon visage ne voulait plus quitter mes lèvres lorsque tu étais là. Les ailes transparentes dans ton dos, j'étais le seul a les voir. Même toi, tu ne me croyais pas. Tu riais simplement, produisant le plus beau son que j'eu jamais la chance d'entendre. Mon ange... Pourquoi ? Pourquoi as-tu du partir ? Pourquoi alors que la nuit disparaissait enfin de l'horizon, que ton sourire constituait mon soleil, pourquoi as-tu pris ton envol ? Sans rien me dire, sans me donner le moindre indice. Tu as déployé tes ailes, tu t'es élancé dans le vide et la lumière t'as suivis. Tu as rejoint tes semblables dans les plus hautes sphères du ciel. Mon ange... Tu brillait tellement que je n'ai même pas vu les larmes qui coulaient sous ta peau. Ton sourire était si grand que je n'imaginais pas un instant la douleur qui brillait sous tes paupières. C'est ainsi que ça fonctionne pas vrai ? Une vie pour une vie. Alors en sauvant la mienne tu t'es condamné. A moins que ça n'ait toujours été le cas. Et je ne sais plus comment faire ! Ta lumière s'est enfui avec toi, me plongeant dans une nuit éternelle. Tu étais ma seule étoile. Comment as-tu pu disparaître et t'éteindre, laissant le ciel à nu ? Mon ange ! Pourquoi ? Pourquoi tu n'as jamais rien dit ? Tu me pensais sûrement trop fragile pour te sauver. J'aurais du tout faire pour te prouver le contraire. Car je n'étais fort qu'avec toi. Sans mon ange pour guider mes pas, je ne suis pas capable de bouger le moindre de mes membres. Alors, je t'en supplie. Si tu m'entends la haut dans les nuages. Accepte que je te suive. Car sans toi je peux aussi bien m'endormir pour ne jamais rouvrir les paupières. Ton image gravé dans mon esprit s'illumine lorsque je ferme les yeux. Et seul ton absence brille lorsque je me réveille. Alors a quoi bon rester éveiller. Je vais m'envoler à mon tour. Je vais m'inventer des ailes pour ne plus jamais te quitter. Ne m'en veut pas de réduire à néant tes efforts pour moi. Tu aurais du deviner. Tu aurais du savoir que quel que soit l'endroit ou tu vas je te suivrais. Et ces putains d'anges qui t'ont demandé de rentrer chez toi. Ces putains d'anges qui ne te merite pas. Je dépasserait la barrière qu'ils formeront pour venir jusqu'à toi. Mon ange... Me voilà...
VOUS LISEZ
F*cking Angels
Short StoryIl ne faut jamais croire un ange. Il ne faut jamais s'attacher à un ange. Le bonheur ne dure jamais, et lorsqu'on côtoie les nuages, la chute est souvent vertigineuse. OS attention : sujets sensibles