Le jour où la voix toujours aussi passionnée du Directeur Black retentit dans la Grande Salle, annonçant que Poudlard devait accueillir le Tournoi des Trois Sorciers, était pour le moins agité. Compte tenu de toutes les responsabilités que tu portais déjà sur les épaules, tu n'avais même pas envisagé l'idée d'y participer. De ce fait, au début, quand la salle bourdonnait d'excitation pour le Tournoi – et face à l'arrivée prochaine des élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons – tu pensas à quel point ce serai agréable et plaisant d'être juste une simple spectatrice pour une fois, de profiter des festivités en sécurité.Mais, évidemment, c'était avant que les yeux bruns de Sebastian ne viennent rencontrer les tiens depuis la table des Serpentard, de l'autre côté de la salle, emplis d'une lueur espiègle qui ne voulait dire qu'une chose... D'une façon ou d'une autre, vos deux noms allaient se retrouver dans cette satanée coupe.
Et compte tenu de tout ce qu'il s'était passé cette année, tu n'étais pas surprise d'entendre ton nom être mentionné de nombreuses fois à travers l'école.
Mais, il s'avère que les épreuves du Tournoi elles-mêmes n'étaient qu'une préoccupation parmi tant d'autres. Car, aussi impatiente que tu étais pour ces épreuves – et avouons le, aussi très nerveuse – tu avais oublié ce petit inconvénient qui était ---
« Le Bal de Noël... » Professeur Weasley le mentionna un jour à la fin du cours de Métamorphose, ce qui éveilla évidemment l'attention de la classe. « Nous ne devons pas l'oublier, chers élèves. Il est souvent méprisé, mais il est une partie aussi importante du Tournoi que les épreuves. Le Bal de Noël fut fondée en même temps que cette compétition. »
Weasley frappa dans ses mains pendant qu'elle parlait, souriant à l'expression de frayeur qu'arboraient la plupart des élèves de la salle. « Oh, voyons donc. L'objectif final de ce Tournoi est de vous réunir. Trois écoles de magie, séparées par les frontières et les océans, réunies pour créer des liens qui pourraient durer toute une vie. Et, bien que je suis consciente que ce lien est surtout renforcé entre vous et le champion de votre école,-- » Naturellement, quelques regards se tournèrent vers toi, certains élèves affichant un sourire encourageant. « -- le Bal de Nöel vous donnera aussi l'occasion de partager une belle soirée en compagnie des deux autres écoles. Et bien sûr, de vous faire plaisir. »
Tu retins l'envie soudaine d'envoyer une boulette de parchemin dans la direction de Sebastian quand il te lança un regard suggestif depuis le bureau d'en face.
- « Mais, professeur... » Natsai leva la main, attirant l'attention du Professeur Weasley. « Et si on est pas très à l'aise à l'idée de danser ? »
- « Ah, je suis heureuse que tu poses la question, » Un grand sourire s'esquissa sur le visage de Weasley. Toute la classe grogna à l'unisson lorsqu'elle fit léviter un gramophone au centre de la pièce, que personne n'avait remarqué jusqu'à présent... « Oh, ne soyez pas si rabat-joie. Je vous promet que vous allez vous amuser, » insista Weasley alors qu'elle alluma soigneusement le vieux tourne-disque.
- « Et surtout, » ajouta t-elle quand elle eut réglé l'aiguille au dessus du disque et qu'elle se tourna vers la classe. « Mieux vaut que nous entraînions notre propre championne, n'est-ce-pas ? Etant donné qu'elle, ainsi que les deux autres participants, devront ouvrir la danse.
Ce fût une surprise pour toi. Tu avais affronté dragons, gobelins, mages noirs, braconniers et tout un tas de dangereuses créatures. Et pourtant, c'était quelque chose d'aussi futile et simplet qu'un bal qui avait fait pâlir ton visage. Était-il trop tard pour reculer maintenant ? Peut-être que si tu---
« Le Bal de Noël. » La voix de Sebastian te sortit brutalement de tes pensées, et te ramenas à la Grande Salle ou tu avais déréalisé plus tôt. Enfin, ce n'était pas seulement sa voix, mais aussi sa soudaine arrivée à la table des Poufsouffle qui te surprit, alors qu'il s'était laissé tomber si fort sur le banc qu'il en fit secouer la table. « J'ai une proposition pour toi. »
VOUS LISEZ
𝔼𝕟𝕧𝕚𝕖 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤𝕖 ? (Sebastian Pallow x f!reader) de Chipper99
أدب الهواة- « Sinon, je me disais...Avec toi qui doit commencer la première danse au Bal de Noël-- » - « Me le rappelle pas... » Tu te plaignis. - « -avec toi qui doit commencer la première danse- » reprit plus fermement Sebastian, car il peut être un bel abr...