Chapitre 2-

6 0 0
                                    


PDV de Lydia


Le jour se lève, et j'ai déjà hâte d'être à demain soir, enfin le weekend, les profs reste exigeant sur les sujets que l'on évoque malgré que nous ayons repris les cours il y a juste une semaine.

 Par ailleurs on à appris que nous allions faire un voyage en Espagne d'une durée de six jours, la date officielle de départ n'a pas encore été annoncer, mais le voyage est confirmer. Malgré que nous y allons pour étudier, sa reste une visite touristique du pays pour moi, une opportunité de flâner et d'y faire pourquoi pas un peu de shopping. Après tout je n'ai jamais voyager je peu bien m'octroyer un petit peu de shopping et ramener des souvenirs.

Comme tout les matins enfin presque,  selon l'état de ma peau, je maquille un peu mon visage, et ceux, malgré mes problèmes de peau. Je suis une grande adepte du maquillage et  je n'ai pas envi de m'arrêter pour regretter plus tard parce que je n'aurais pas fait ce que je voulais. C'est dangereux je le sais, j'en suis consciente, mais j'ai envi de pouvoir me maquiller comme j'en ai envi.

Ma peau n'est pas comme toutes les autres, je ne peu pas appliquer n'importe quel produit sur ma peau tout simplement parce que je fais de l'eczéma atopique depuis que je suis petite. Si je ne fais pas attention à cela, des conséquences peuvent se produire, comme une crise d'urticaire, ou un œdème de quick. Sa se traduit par un gonflement de la peau, sur le niveau de la tête ou sur le cou, qui fait suite a une réaction  allergique, lorsque cela se produit je doit être emmener en urgence à l'hôpital.

La première fois que ça m'est arriver j'avais 7 ans. Depuis sa ne m'est plus arriver, ma mère étant celle qui faisait pratiquement toujours le ménage à la maison, à toujours fait attention à garder une maison propre et garder une hygiène de vie toujours parfaite faut dire aussi qu'elle est très maniaque.

 Il en va de même pour la nourriture tel que les produit fait à partir du lait de chèvre que je ne peu pas manger.

La lessive en fait partie aussi, elle doit être adapter, au risque sinon qu'elle démange ma peau au contact du vêtement, laver avec celle ci.

Les animaux également, particulièrement les chiens et les chats, un lavage des mains obligatoire après l'avoir caresser. Je doit surtout pas mettre mes mains sur mon visage car même si sa parait banal, je risque inévitablement une allergie. En respectant toutes ces règles, les risques s'amenuisent.

 Je reste vigilante sur la dose de maquillage pour ne pas faire de réactions, car ma peau reste fragile et sensible.

Toutes ces petites choses, peuvent paraitre agaçantes à force de toujours devoir agir de cette façon, et pourtant je m'y suis habituée, car c'est pour le bien de ma peau.

Aujourd'hui, je vais simplement appliquer ma crème teintée, et mon mascara, je fixe mes sourcils, et c'est tout. Je me dirige dans le hall d'entrée, ma veste en cuir oversize sur moi, j'emporte mon sac et je pars pour rejoindre mon arrêt de bus. 


La journée passe à une vitesse, je ne m'en rend pas compte, aujourd'hui je n'ai que des matières que j'aime, donc la journée est plus agréable, d'où le fait que je ne vois pas l'heure passée à chaque fois je pense... je suppose.. En revanche le temps n'est pas avec moi, il pleut à grosse goutte depuis ce midi, sans s'arrêter. Sa fait plusieurs jours que le temps est maussade, malgré les quelques apparitions du soleil à certains moments il ne reste pas bien longtemps.  Heureusement que j'ai une capuche sur le sweat beige que je porte, sa m'aidera pour rentrer, mes cheveux friseraient sinon, et loin de moi l'envi de les relaver, surtout qu'ils ont été laver hier. Mes cheveux propres et lisse, ou j'ai écouler mon temps hier soir à les lissés avec mon fer, vous me comprenez je pense.. n'est ce pas? ....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tearing of a soul- En pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant