Du lendemain matin. Nyx se réveille grâce à l'odeur d'une tarte aux pommes, elle court dans la cuisine et trouve son bonheur. Étant une hobbit elle marche d'un pas léger vers un morceau de tarte pour ne pas se faire entendre sauf que Gandalf arrive derrière elle et lui met un coup de bâton à l'arrière de la tête, elle repose la part à sa place d'origine puis Bilbon arrive avec un café en rigolant.
-" Ce n'est pas pour maintenant Nyx et merci Gandalf d'avoir protégé ma tarte aux pommes . "
Gandalf fait un signe de chapeau envers Bilbon et l'autre hobbit n'est pas contente mais elle s'en fiche car aujourd'hui sa punition de sortie est levée donc elle se prépare, elle prend son épée, ses mannequins de fortunes et réussi à volée un bout de tarte. Elle sort dans un petit coin de la contrée. Le terrain est faste et vide comme à son habitude, elle installe le matériel, elle commence à s'entraîner mais son bonheur est de courte durée car trois Hobbits, Pim, Pan et Popin arrivent vers elle. Elle sait très bien qu'ils ne sont pas ici pour être son amie, c'est même à cause d'eux qu'elle se fait toujours punir. La méthode est simple, ils la narguent, elle se défend en retour puis ça part en baston. D'ailleurs c'est Pim qui ouvre le balle comme à son habitude.
-" Oh Nyx tu n'es plus punie mais qu'est ce que c'est dommage on étais bien sans toi. "
-" Et alors maintenant je suis là donc laisse moi tranquille et tu arrêteras d'aller voir ta mère en pleurant comme toujours. "
Pim se jette sur Nyx mais il est plus petit et plus gringalet qu'elle. Elle le m'est facilement à terre puis continue son entrainement. Pim le prend mal et riposte en parole car il sait très bien comment la faire craquer.
-" Met fin à tes jours la patate géante parce que personne ne t'aime dans la contrée encore moins Bilbon, tu es un fardeau pour lui mais tu sais il y a un avantage pour toi tu vas rejoindre ton sale nain de p... "
Il ne finit même pas sa phrase qu'il finit au sol, rué de coups par Nyx. Le visage de Pim se couvrit partout de son sang. Pan cours chercher Gandalf pendant que Popin choqué de cette vision reste stoïque. Deux minutes d'acharnement passent Gandalf arrive est réussi avec toutes sa force à séparés les deux hobbits, il prend vite en charge le petit Pim.
-" Pan, Popin ramenez le en urgence chez vous. Nyx on auras une discutions mais pour l'instant tu restes ici. "
Au bout de quelques minutes à arracher ses mannequins par colère, elle se calme. Nyx regarde ses mains pleines du sang de Pim, la panique monte en elle, sa tête lui fait un mal pas possible, sa respiration devient saccadée, elle voit trouble et n'entend plus rien, heureusement Bilbon arrive à temps, il s'installe au près d'elle puis Bilbon fait sentir à Nyx un petit sachet de lavande, son odeur préférée qui réussi à l'endormir. Le soleil se couche. Nyx se réveille dans sa chambre. Son père, Bilbon est assis près d'elle, il met un chiffon dans de l'eau froide, sort le chiffons de l'eau et il lui met sur son front. Nyx essaie de se lever mais un mal de tête l'empêche.
-" Nyx, tu as fait une grosse crise de panique donc ne bouge pas trop d'accord. "
-" Je suis désolée, j'ai paniqué car c'est la première fois que je frappe quelqu'un aussi fort, il est peut être mort vue tout le sang que j'avais sur moi... "
Nyx a une voie douce mais tremblotante se préparant déjà à lâcher toute sa tristesse et sa colère en larmes.
-" Ne soit pas désolée, c'est vrai que tu as amocher ce petit hobbit mais Pan et Popin nous on expliquer toute la vérité et ils vont même venir s'excuser demain en revanche moi ce qui me vexe c'est que tu ne m'ais rien dit. "
Après les paroles de Bilbon, Nyx ne se retient plus et fond en larmes en essayant de lui expliquer pourquoi depuis toutes ces années elle ne lui a rien dit.
-" Tu sais papa, je t'aime et je sais que tu souffres depuis que papa Thorin est mort. Tous les soirs tu pleures dans ta chambre devant son portrait en te disant au diable pourquoi je lui ressemble tant parce que ça te fait souffrir de le voir en moi et je voulais pas te dire que le village se moque de toi en disant que tu mérites mieux et que tu devrais m'abandonner pour refaire ta vie avec une hobbit, enfaite je veux plus que tu souffres à cause de moi mais ça ne fait que empirer..."
-" Mais ma chérie, je suis heureux avec toi. Oui c'est vrai je pleure devant son portrait chaque soir mais je me dis que tu es belle et que j'ai de la chance d'avoir la fille de celui que j'aime même après la mort. Tu es ma raison de vivre puis je m'en fiche des autres hobbits, je connais les rumeurs sur moi mais moi je me sens puissant d'avoir voulu vaincre l'extérieur de la contrée par rapport à eux qui n'ose même pas toucher un bout de bâton pour se battre. "
Les rires ce font entendre dans la maison des Sacquet. Gandalf arrive en trombe dans la chambre de Nyx. Les deux hobbits s'arrêtent de rires et regarde Gandalf qui lance un petit sourire de bienveillance.
-" Je vois que tu es réveillée Nyx, j'espère que tu vas mieux. Je suis venue voir comment va Nyx avant mon départ car on m'a donné une mission de dernière minute. "
Les Sacquet regardent Gandalf partir à dos de cheval, ils disent au revoir à leur vieil ami. Quelques minutes plus tard, Bilbon prépare le souper pendant que Nyx se repose sur un fauteuil et de son coter Gandalf part pour sa prochaine mission.
Fin
Chap 2Salut à tout le monde
J'espère que vous aimez bien le chapitre 2 car ce chapitre montre la férocité des nains mais leurs bons cœurs.Comme dab l'illustration ( et même d'autres illustrations) est ( sont ) sur mon Instagram : nyxdraw
Voila
Peas and love ✨
VOUS LISEZ
L'amour de pouvoir
FanfictionCela fait 16 ans que Bilbon Sacquet est revenu dans la petite contrée des hobbits mais pas tout seul. Bilbon reste endeuiller de la mort de son amant, Thorin Ecu-de-chêne. Comment va t'il faire pour effacer sa tristesse ? et t'il seul dans ce combat...