- 2 -

384 14 0
                                    

"Ils se serrent la main, et Auguste se tourne vers moi."

Auguste: hey, comment tu t'appelles?

Il avait des cernes sous les yeux.

Moi: je m'appelles Mathilde.

Auguste: okay, toujours plus froide! Enchanté de te connaître aussi Mathilde. Bon, c'est moi qui vais t'entrainer maintenant !

Moi: oui je sais, Manu me l'a dis !

Manu: Je dois y aller, à plus tard !

Auguste&moi : au revoir Manu !

Auguste: bon aller, on commence, aller en selle !
Moi: ok ok

Manu part me laissant seule avec lui, je sais pas quoi dire et lui non plus.
Il m'entraîne pendant 4h de suite alors que normalement c'est 2h et on fait une pause... Il a été super froid avec moi tout le temps, ce qui est bizarre! Peut être qu'il a déjà une copine après tout.
Enfin bref, je descends de cheval sans lui parler, je passe a coté de lui avec mon cheval et il baisse les yeux. Il crispe la mâchoire. Je sais pas ce que je lui ai fais, j'ai pas mérité cela moi!
Je déssèle mon cheval, prends un goûter dans la maison principale et je vais m'asseoir dehors.
Je sens une ombre s'approcher de moi, je lève la tête et en faite c'est Alix, ma meilleure amie, je la connais depuis que je suis toute petite et elle fais du cheval aussi depuis ses 7 ans je crois, elle a un cours après moi elle va bien s'amuser (vous noterez l'ironie!!)

Moi: heyyy, ça va ?

Alix: ouais super et toi? T'as vu le nouveau prof ? Il est canon !

Moi: ouais ça passe, sans plus!

Alix : quesqu'il t'arrive ?

Moi: ah rien du tout, je le sens pas c'est tout!

Alix: ah okay! Regarde il arrive!

Étant donné qu'on est sur les marches de la sellerie et qu'il a cours avec Alix, forcément il vient vers nous !

Auguste: Salut Alix, prépares ton cheval, on y va!

Il me lance alors un regard, je ne pouvais absolument pas le déchiffrer, je voyais aucunes émotions, je voyais juste sa mâchoire se crisper! Cette fusillade du regard n'a durer quelques secondes puis il est partit dans la clairière.

Alix: pourquoi il te regarde comme ça ?

Moi: comme quoi? J'en sais rien moi, je te dis je le sens pas ce mec...

Alix: ok j'ai compris.

Moi: t'as compris quoi?

Alix: t'es a fond sur lui, MATHILDE craque pour un mec !!

Moi: mais pas du tout je peux pas le blairer ce mec! Bon vas y tu vas te faire engueler!

Alix: Mouais je suis pas convaincue quand même... Ok il a l'air vénère il m'emmène mon cheval !

Auguste: aller Alix on a pas toute la journée. Ca fais 1/4 d'heure qu'on aurait du commencer !!

Moi: aller Alix, c'est pas gentil de faire attendre les gens

Alix : haha, a demain ma puce.

Moi: bisouuus, au revoir Auguste (ironie)

Il ne me dis même pas au revoir, mais cette fois son visage dégage quelque chose, il dégage un sentiment de tristesse. J'en étais sur. Il faut que je sache pourquoi! Déjà il était pas en forme quand il est arrivé tout a l'heure.
Ils partent tous les deux dans la clairière j'envoie un message a ma mère pour qu'elle vienne me chercher ! Comme je laisse mon cheval, ma mère est la en 10 min!

Ma mère: coucou ma chérie, c'était bien aujourd'hui?

Moi: Mouais, sans plus!

Ma mère: comment Ca ?

Je lui racontes alors toute ma journée de A à Z.
Gaspard est aussi la, il écoute attentivement la conversation! Je me retourne et le prends sur mes genoux, il m'a manqué aujourd'hui ce petit bout !
Ma mère: non pas devant Math, c'est dangereux !

Moi: c'est bon mam' on est arrivé la !

On descend de la voiture, je suis Gaspard qui court dans la maison !
J'appelle Sam mais personne ne répond!
Je lui envoies alors un texto

"A : Samouche
Hey samouche,
T'es ou? ❤️"

Envoyé

Quelques secondes plus tard, il répond

" De : Samouche
Je suis chez un pote je rentre dans une heure, bisous ❤️"

Je pose mon téléphone sur la table de la cuisine , me lave les mains, prend un verre d'eau et je montes dans ma chambre, je reçois alors un sms d'Alix
- Début de la discussion-
Alix : il est pas si horrible que ça, justement il est plutôt cool ce prof!
Moi: ah non, peut être avec toi il était gentil mais pas avec moi hein je sais pas ce que je lui ai fais !
Alix: mais essaye de lui parler!
Moi: c'est pas a moi de faire le premier pas la, puis je m'en fou je le connais pas il vit sa vie
Alix: ok c'est dommage, et tu sais qu'il habite dans ta rue?
Moi: sincèrement je m'en fiche, bon je file à la douche, on se voit demain? On se rejoint devant chez moi comme d'habitude?
Alix: okay, a demain bisous!
-fin de la discussion-

Je lance mon téléphone sur mon lit et je vais dans la salle de bain, je me déshabille et entre dans la douche. La chaleur de l'eau me détend ce qui me fais vachement de bien.
Après une demie heure de bonheur, je me décide enfin à sortir, j'attrape ma serviette et cours dans la chambre de Sam, heureusement pour moi il est pas la je lui pique alors un de ses tee-shirts, j'adooore son odeur, il a un parfum qui sent trop bon, c'est la vie !
Fin bref je descends voir ce que ma mère prépare.

Moi: hey mam, t'as besoin d'aide ?

Ma mère: non t'inquiète pas merci mais tout est près ! Par contre je veux bien que t'aille donner le bain a Gaspard, il est dans le salon il joue!

Moi: ok, no problemo

Je vais chercher Gaspard qui fais son caprice car il ne veut pas aller au bain !

Au bout d'une demie heure il est tout beau tout propre, un petit pshit de parfum tartine et chocolat, un petit coup de peigne et c'est bon!
Sam est arrivé depuis un bon moment je l'entends rigoler dans sa chambre, je fonce alors le voir!

Moi: hey Samouche

Sam: sérieusement arrêtes avec ce surnom, et attends je suis au téléphone!

Ok limite il me jette de sa chambre, ça va pas se passer comme ça hein!
Je vais chercher un verre d'eau et lui lance à la figure en disant
Moi: Ca t'apprendra a me traiter comme ton chien!
Et la c'est partit en course poursuite dans la maison. N'empêche qu'il a raccroché hein!
Une fois qu'il m'a attraper il me fais des guillis partout et j'ai horreuuur de Ca !
J'abandonne la partie, je lui fais un énorme câlin et il me fais un bisou en disant

Sam: alors ta journée ? Ca c'est bien passé ? C'était comment l'équitation ?

Moi: sans plus, comme d'hab !!

Sam: oulah t'as quelque chose a me dire toi!

Je lui raconte alors tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui et à la fin de mon récit ma mère nous appelle !

Ma mère: les enfants, a table !

Je passe chercher Gaspard dans sa chambre et on descend manger.

Après le dîner je monte directement dans ma chambre parceque je suis exténuée et je rêvais que d'une chose: imiter Patrick (dans bob l'éponge) dans mon grand lit double.
Je me laisse alors emportée dans les bras de Morphée.

------------------------------------------------------
Hey, il ne se passe pas grand chose Dans ce chapitre, je sais pas trop encore j'ai pas trop l'habitude, je sais pas trop je mets tel événement! Dites moi les choses ou il faut que je m'améliore Ca m'aiderait beaucoup !
Merci beaucoup en tout cas!

Un amour de cavalierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant