En multimédia, c'est Paul et moi.
------------------------------------------------------"Voix: Mathilde?"
Je me retourne et là je vois Paul. Mon meilleur ami d'enfance. Il a pas changé, toujours aussi beau. Il avance vers moi, avec ses cheveux châtains en bataille et ses yeux gris je le reconnaîtrai entre mille. C'est lui, c'est bien Paul. J'avance alors aussi vers lui et lui saute dans les bras.
Moi: PAUUUUL, tu m'as trop manqué!!!! Mais quesque tu fais la?
Paul: moi aussi princesse, tu m'as manqué !!! Ben je fais le concours comme tous les cavaliers présents ici !
Moi: oh non pitié m'appelle pas princesse! C'est vrai ? Ca veut dire qu'on passe le même jour? Puisqu'on a le même âge c'est logique qu'on passe mardi ensemble !
Paul: bah oui on passe en même temps cela me semble logique! Bon, et tu es venue avec qui? Avec Manu?
Moi: je suis venue avec Sam, il va être content de te revoir ! C'est mon prof qui nous a emmené, c'est plus Manu qui m'entraîne.
Paul: ah ouais ? Chaud il était bien Manu!
Moi: ouais bah apparemment ce mec est plus doué que lui!
Paul: haha, bon tu viens avec moi je voudrais dire bonjour a Sam!
Moi: ok j'arrive!
Il mets sa bras autour de mes épaules et on marche vers la buvette. Évidement Sam est avec Auguste. Je ne peux éviter son regard. Il a un air déçu et interrogateur. Pour l'énerver je fais comme si je n'avais rien vu. Sam se retourne et voit Paul.
Paul: Heyyy mec, comment tu vas?
Il se font un shek puis finissent par se faire une accolade.
Sam: tranquille et toiiii? Ca fais un bail mec!
Paul se retourne vers Auguste et lui tends la main. Auguste la prends au bout de quelques secondes.
Paul: bonjour, vous devez être l'entraîneur de Mathilde, moi c'est Paul, un ami de Mathilde. Enchanté de faire votre connaissance.
Auguste: ah c'est comme ça que Mathilde me présente à ses amis, comme un entraîneur... Ravi aussi.
Je suis abasourdie par ce que Auguste a dit.
Je me tourne vers Paul.Moi: Fais pas attention à ce qu'il dit.
Je prends Paul par la main et le tire à loin de cette buvette. Mais Auguste m'attrape le bras avant que je ne me sois trop éloignée de lui.
Moi: c'est quoi ton problème au juste?
Je tire mon bras d'un coup afin de me défaire de son emprise. Je dis à Sam de nous rejoindre.
Lorsque Sam arrive enfin il me ditSam: il avait vraiment l'air énervé ? Ques qu'il s'est passé ?
Moi: il ne s'est rien passé du tout. Il a juste un sérieux problème.
Paul: il s'est déjà passé quelque chose entre vous deux ?
Sam: bien sûr ! Il l'a embrassé !
Moi: Mais Sam !
Paul: tu comptais rien me dire ?
Moi: mais si mais je veux juste oublier. C'était juste une erreur.
Je vous passe la fin de l'après-midi qui a été plus qu'ennuyante. Je n'ai pas revu Auguste de l'après midi.
Il est 23h, je me décide à aller le voir pour qu'on parle. Nous dormons par deux dans un espèce de cabanon en bois. Je suis avec Sam et lui, comme c'est un prof, il dort tout seul.
Je remets alors mon gros sweat vert et mets mes espadrilles. Je sors du cabanon et me dirige vers le cabanon d'Auguste. Pendant 5 minutes j'hésite à entrer puis j'entends des bruits, des rires...
Je commence a douter puis j'ouvre la porte d'un coup. Et la je tombe sur le pire...
Je le vois la, dans son lit, je ne vois que le haut de son torse vu qu'il est sous la couette mais il est nu. Avec elle dans ses bras, elle, c'est son ex, la fille qui était à la buvette au déjeuner.Moi: oh excusez moi, j'aurais pas dû entrer sans frapper!
Quelle conne je fais. Jamais j'aurais du avoir confiance en lui. En fermant la porte je l'entends dire.
Auguste: Mathilde !!!! C'est pas ce que tu crois, revient.
Comme si j'allais l'écouter. Je claque la porte et mes larmes commencent à couler toutes seules. Je mets ma tête entre mes mains et commence a courir. Je me dirige vers les écuries, là où je me sentirai le plus en sécurité. Je cours dans le box de mon cheval. Je m'allonge sur le foin qui est au coin de son box. Et je pleure... Je verse toutes les larmes qui sont contenues dans mon corps. Il m'a trahi. Moi qui pensait qu'il était amoureux de moi, qu'il avait des sentiments pour moi... Je me suis en faite tromper sur toute la ligne ... Je m'étais juré que je n'aurais jamais de relations amoureuse, j'aurais du la tenir cette promesse...
Au bout de quelques heures, la lumière s'allume dans les box. Je me fais alors toute petite. Une tête passe par dessus la porte du box dans lequel je suis. Évidemment c'est la tête d'Auguste.Moi: DÉGAGES
Auguste: Mathilde...
Moi: DÉGAGES JE VEUX PAS TE VOIR
Auguste: Mathilde, ce n'est pas ce que tu crois...
Moi: STOP, stop arrêtes tes excuses de merde s'il te plait.
Auguste: s'il te plait laisse moi te parler...
Moi: j'ai pas envie de te parler, tu me dégoutes Auguste, je veux plus jamais te voir!!!!
Auguste: s'il te plaît Mathilde, laisse moi une dernière chance...
Moi: AUGUSTE! DÉGAGES MAINTENANT !!!!
Et il part, je le vois bien qu'il est triste. Mais cela n'excuse en aucuns le comportement qu'il a. Il n'a aucuns respect pour les gens, pour moi, il joue avec les sentiments et cela je ne peux le supporter.
Je reste avec mon cheval toute la nuit.
Je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer... Mais j'étais tellement épuisée de ma soirée et de mes émotions que je me suis endormie.
VOUS LISEZ
Un amour de cavalier
RomanceElle a 16 ans, il en a 20, Cela pourrait être un amour impossible, Pourtant ils sont fait pour être ensembles ...