pov LeFou :
J'entre dans la Taverne comme à mon habitude, j'ai passé toute ma vie dans cette ville perdue. Ma seule raison de rester ici ? Gaston.
Mon ami de toujours, Gaston, le meneur de la ville que tout le monde admire, les hommes comme les femmes. A l'exception de Belle, fille du vieux fou Maurice, elle ne fait que lire et passe son temps à ignorer le Grand Gaston. Va savoir ce qu'il lui trouve à cette pauvre fille. Il a tout ce qu'il désire, tout le monde serait à près à faire n'importe quoi pour lui et toutes les femmes sont à ses pieds. Mais pas Belle, alors pourquoi veut-il l'épouser ?
Cela fait plusieurs années que je cache mon amour grandissant pour mon vieil ami. Aimer un homme n'est pas normal, mais il est si beau, fort, talentueux et attentionné avec moi. Je pense être le seul vraiment savoir qu'il n'est pas l'homme méchant que tout le monde déteste secrètement. Il n'en a pas conscience mais tous nos compagnons ont peurs de lui et sont "amis" avec Gaston dans l'unique but de se protéger du féroce chasseur qu'il est.
Mais moi, je suis avec lui pour une autre raison, mon amour pour lui. Je ne sais pas comment lui dire, j'ai peur de sa réactions même si je sais que dans le fond il n'est pas vraiment mauvais.
Après avoir longuement scanné la pièce, j'aperçût Norbert assis au bar discutant avec Gaston, tous les deux une bière à la main. Je m'approche d'eux discrètement et les entends parler de moi, il ne m'avait pas vue, je suis trop petit pour me faire remarquer.
pov Gaston
-Tu sais Norbert ça fait un petit bout de temps que j'y pense déjà mais comment lui dire ?
-Je ne sais pas Gaston, t'es le plus intelligent d'entre nous tu devrais le savoir bien mieux. Buvons !
-A la tienne Norbert ! L'alcool est toujours la solution à tout problème.
Après avoir bu un nombre de bière que je ne peux compter, je raconta à Norbert comment tout cela m'est venue à l'esprit. Cela fait quelque mois maintenant que Lefou est plus proche que d'habitude avec moi et j'avoue que je pense beaucoup à lui ces derniers temps.
Il est tellement séduisant.