Theon Greyjoy x Alycia

48 1 0
                                    

⚠️ Scène pour adulte implicite mais pas très subtile, jeunes lecteurs arrêtez vous là et lisez plutôt d'autres de mes histoires ⚠️

_________________________________________

Alors c'était tout. Elle allait mourir, là, comme ça, sans avoir connu les joies de la vie et du monde adulte. Enfin, pouvons-nous parler de joie ? À l'adolescence, on se plaint de ne pas être adulte pour enfin faire ce que l'on veut. Mais on comprend assez vite une fois arrivé à cet âge-là que ce n'est pas le cas. On veut devenir garde royale, on finit simple garde dans un petit village. On veut travailler dans la garde de nuit, on se fait tuer une semaine plus tard. On veut être commerçant à Westeros, on finit par être le patron d'un bordel. On veut devenir comédienne, on devient une putain dans ce même bordel. Et si jamais on aspire à un quelconque trône... Alors il vaut mieux se tuer tout de suite. Alycia dans tout ça, n'avait pas eu le temps de choisir sa voix. Le jour même de son 19e anniversaire, elle se retrouvait là, sur un bûcher, prête à se faire brûler. Pourquoi ça ?

V1 : Sorcière ! Tu devrais avoir honte !

A : J'ai essayé de le soigner, mais il était déjà sur le point de mourir ! Vous le savez mieux que moi !

V2 : Menteuse ! Tu l'as tué !

Voilà de quoi on l'accusait. D'avoir tué un enfant déjà sur le point de mourir. Si elle avait réussi, on l'aurait remercié cent fois. Mais là, même sa magie ne suffisait pas à le guérir, et on a décidé de la faire brûler. C'était tout.

A : Et bien soit, brûlez moi, nous verrons bien qui de nous finira maudit !

Elle savait que rien ne les ferait changer d'avis. Les humains avaient un égo trop grand pour cela. Mais si elle pouvait les hanter avec cette pensée, alors cela l'apaisait un peu. Elle était donc prête à mourir et à subir les flammes de l'enfer. Enfin, c'était sans compter un jeune homme qui lui semblait inconnu et qui arriva en plein milieu de cette exécution.

? : Paysans, villageois, arrêtez tout cela !

Dit-il en arrivant à cheval au milieu de la foule.

V1 : Et pourquoi donc chevalier ?

? : Parce que votre roi l'a ordonné !

Le roi ? Joffrey Baratheon ? Alycia le connaissait de réputation, mais sans plus. Alors pourquoi le roi aurait demandé à ce que tout cela soit arrêté ? 

V2 : Elle mérite d'être punie ! C'est une sorcière, et elle a tué un enfant !

? : Le roi a besoin d'elle pour combattre. Si elle ne nous aide pas, l'ennemi prendra peut-être le dessus, et vos vies seront mises en danger. Mais ne vous inquiétez pas, elle sera punie en temps voulu. 

Les villageois n'avaient pas vraiment envie de laisser Alycia vivre plus longtemps, mais si c'était la demande du roi, ils n'avaient pas le choix. L'homme vint détacher Alycia puis lui mis des menottes pour qu'elle ne s'enfuit pas. 

? : Merci de votre coopération. Le roi saura vous remercier. 

Il emmena ensuite la fille jusqu'au carrosse qui l'attendait. Il demanda à un de ses hommes de prendre son cheval, puis entra dans le carrosse avec la sorcière. 

A : Merci de m'avoir laissé une chance.

? : Une chance ?

Le mystérieux jeune homme se mit à rire à gorge déployé. 

? : Tu penses avoir eu de la chance ? Je t'assure que tu aurais préféré brûler au bûcher plutôt que d'être avec moi.

Alycia ne comprenait pas si c'était de l'humour, même si ce n'était pas très drôle, ou s'il disait vrai. Mais elle remarqua très vite qu'ils ne se dirigeaient pas en direction de Westeros. 

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant