Chapitre 1 : Bon débarras

81 4 9
                                    

Sang.

Cris.

Larmes.

C'est avec effroi que Minoru Mineta observa la situation au pied des ruines de la forteresse de UA, il ne pouvait pas dévier son regard de l'origine du silence, là où l'édifice s'était effondré dans une ultime attaque coordonnée contre Shigaraki Tomura.

Le seul mot viable pour décrire la destruction était : désolation, l'île s'était brisée d'elle-même avant l'impact, ne formant que de maigres cratères.

Deku, une des clés de voûte de toute l'opération, avait fondu sur Shigaraki dans une rage que nul n'aurait jamais pensé à lui attribuer un jour. Un éclair vert déchirant le ciel suivit d'un cri perçant. À la fois distinct mais si similaire à la colère signature de Bakugo.

Et maintenant Shigaraki Tomura était hors d'état de nuire, incapable de marmonner quelconques idées antisocietales. Il avait pensé pouvoir facilement gagner le combat, mais il avait été arrogant. C'était sans compter la force que Deku était capable de manifester pour ses amis. Tous les spectateurs de la scène avaient retenu leur souffle, pensant qu'une rage meurtrière avait pris possession de l'esprit du jeune héros, l'amenant à commettre l'irréparable. Mais il avait retenu son coup au dernier instant, le poing ensanglanté, ravagé par les émotions.

Est-ce que Deku était parvenu à réhabiliter Shigaraki par ses belles paroles ? Peut-être, Mineta avait confiance en Izuku et ses capacités. Il était l'étoile du berger dans la voie lactée, brillant tellement fort loin de lui, les rayons traversant l'infinité de l'espace pour les guider, le guider. Si Mineta pouvait se permettre, Deku était son étoile.

Ce fut cette dernière pensée qui octroya à Mineta Minoru le zèle nécessaire pour se relever, faire fi des cris aux alentours, et se traîner vers ce que lui, le héros Grape Juice, craignait de voir.

Devant lui se jouait la funeste scène d'une tragédie sans nom. Deku était agenouillé sur le sol trempé, maculé de sang et de boue, tenant le corps sans vie de son ami d'enfance dans ses bras. Jamais de toute son existence il n'avait entendu des cris aussi déchirants, le garçon hurlait comme si son âme avait été arrachée de son corps en même temps qu'elle avait quitté celui de Bakugo.

Le sang qui ruisselait du visage de Izuku se mêlait à celui qui couvrait la poitrine de Katsuki, se rejoignant en un seul flux qui retourna à la terre. La pluie se mélangeait à ses larmes, tombant sur le visage du blond tout en évitant ses yeux à demi ouverts. L'enchevêtrement des deux corps disloqués semblait sortir tout droit d'un tableau de la Renaissance, il était aussi difficile de garder les yeux sur la scène que de ne serait-ce que songer à détourner le regard. Le visage de Bakugo était à moitié défiguré, dans un mélange de chair déchiquetée et brûlée, et son bras qui avait l'air brisé à une vingtaine d'endroits différents semblait être prêt à se détacher de son corps. Mais la blessure fatale fut le trou béant qui se trouvait à la place de son coeur,

Mais aussi macabre que fut cette scène, Mineta se surprit, un peu honteusement, à trouver Izuku magnifique. Bien que déchiré par le chagrin, et souillé par les larmes et le sang, son visage semblait avoir été sculpté dans le plus précieux des matériaux tellement il paraissait irréel. Il était stupéfiant de se rendre compte que même dans la défaite, personne d'autre dans cet univers n'inspirait plus l'héroïsme à Mineta Minoru. Izuku était son héros, parce qu'il savait très bien que peu importe l'horreur de la situation qu'il traversait, il finissait par se relever et aller de l'avant.

Mais aujourd'hui, il n'allait pas pouvoir le faire seul.

Et c'est avec cette pensée que le jeune héros traça les derniers pas pour rejoindre son ami.

Broccoli & Grape : Le prince, le fruit et la troisième roue mauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant