𝐿𝐴 𝑉𝐼𝐿𝐿𝐴 𝐸𝑁 𝐸𝑆𝑃𝐴𝐺𝑁𝐸

35 3 5
                                    


Mila avait à peine posé un pied dans la villa de son père en Espagne qu'elle avait ressenti un frisson la parcourir. Elle avait toujours été un peu mal à l'aise en présence des invités de son père, Richard Roper, des hommes souvent peu scrupuleux avec qui il faisait affaires. Mais cette fois-ci, quelque chose était différent. Son père avait insisté pour qu'elle vienne passer l'été avec lui, mais il avait également été très vague sur les raisons de sa présence.

Elle traversa le grand jardin pour arriver sur la grande terrasse où son père, sa femme et ses "amis" l'attendait. Elle en reconnaissait la plupart mais beaucoup lui étaient inconnus.
Avec un grand sourire elle lâcha sa valise pour enlacer son père tendrement, après tout cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu.

"Tu as fais bon voyage ma fille ?

-Excellent papa, cela faisait si longtemps que je n'avais pas posé les pieds en Espagne !"

Richard ria à la remarque de sa fille.

"Tu as raison ! Et nous allons fêter ton arrivée !"

Mila enlaça Jed, la femme de son père avec qui elle s'entendait très bien. Elle était comme une sorte de grande sœur avec qui elle pouvait discuter pendant des heures.

"Tu ne me présente pas ces hommes papa ?

-J'allais y venir ma chérie.

Le milliardaire présenta à sa fille les différents hommes qui l'entourent et qu'il lui sait inconnus. Bien évidement il leur inventait un métier qui n'eveillerait aucun soupçon.
Elle leur serra a chacun la main avec un "Ravi de vous rencontrer".
Jusqu'à ce qu'elle se retrouve face à un homme aux yeux clairs et au sourire en coin, bien plus jeune que les autres, qui se présentait comme Thomas Quince.

De son côté, Jonathan était curieux de connaître la fille de celui qu'il devait faire tomber. Quand son regard rencontra celui de la jeune femme il eût un sourire, bien que marrons, ses yeux étaient très captivants. Il lui serra la main et elle lui rendit un sourire poli.

"Mes amis, Thomas, je vous présente ma fille Mila Roper. J'espère que vous vous entendrez bien ! Corky emmène la poser ses affaires et rejoignez nous près de la piscine pour la fête.

-D'accord Dicky, je te laisse me suivre mon ange."

La jeune femme partit à la suite de l'homme. Jonathan la regarda jusqu'à ce qu'elle ne soit plus dans son champ de vision. Il ne pouvait nier l'effet de son regard sur lui, mais il devait garder son objectif en tête. Il se rappela la raison de sa présence ici, pourquoi il risquait sa vie, et il savait que Mila était le talon d'Achille de Richard Roper.

"Vous venez Thomas ?"

Le dit "Thomas" tourna sa tête en direction de la voix féminine.

"J'arrive tout de suite Jed."

Il ne put s'empêcher un dernier coup d'œil vers les escaliers qui avaient vu disparaître plus tôt Mila avant de suivre le groupe jusqu'à la piscine.

Mila posait ses affaires sur son lit, dans cette chambre où elle avait passé son adolescence en compagnie de son père et de sa mère. Les deux ont divorcés 2 mois après son départ de la villa direction Moscou. Corcoran l'aida a ranger ses affaires et ils descendirent tout les deux rejoindre Roper et les autres près de la piscine comme convenu.

"Et revoilà ma princesse ! Fêtons son arrivée dignement !"

Richard ouvrit une bouteille de champagne et tout ceux présents applaudir. Mila partit tout de suite rejoindre Jed et son père sous le regard bienveillant de la femme plus âgée. Pendant ce temps Jonathan ne la quittait presque pas des yeux. Elle était tout le contraire de ce taré de Roper, belle et pleine de vie. Il décida qu'il essaierai d'engager la conversation au cours de la soirée quand il en aurai l'occasion.
Mais son regard focalisé sur la jeune femme n'échappa pas à Corcoran qui posa une main sur son épaule.

"Jolie n'est-ce pas ? Votre esprit de célibataire ne doit pas vous aider mon chou... Mais si j'étais vous, je ne toucherai pas à ce joyau, ni à celui qui tiens à côté.

-Merci du conseil. Je saurai le prendre en compte."

L'homme le lâcha et avec une dernière mise en garde visuelle retourna discuter avec les invités. Mais approcher Mila était inévitable pour l'espion, il devait en savoir plus sur elle. Même si cela devait signifier de la manipuler, après tout, il ne savait pas si elle était au courant des affaires de son père.

Alors que la soirée battait son plein, il s'approcha d'elle pendant qu'elle discutait avec Jed. Il savait cette dernière moins méfiante à son sujet alors c'était le bon moment pour tenter une approche.

"Vous profitez de la soirée Thomas ?

-Tout à fait Mademoiselle Jed et vous ?

-Absolument, nous discutions de ce que nous allions faire ce week-end.

-Et qu'avez vous décidé ?

-Une balade en mer aux alentours de la villa, je suppose qu'il est inutile de vous proposer de vous joindre à nous ?"

Jonathan regarda Mila qui semblait curieuse de connaître sa réponse mais qui n'osait pas le regarder dans les yeux. C'était une occasion magnifique quoi qu'une telle situation pourrait paraître suspecte aux yeux de Corcoran ou même Richard.

"Est-ce une invitation ?

-Tout dépend de votre réponse monsieur Quince.

-Et qu'en pense Mademoiselle Mila ?"

La jeune femme paraissait surprise qu'il lui adresse la parole. D'autant plus que son regard la troublait, ses yeux clairs étaient assez envoûtants mais elle ne voulait pas trop perdre la face.

"J'en pense que c'est une bonne idée, je serai heureuse de faire plus ample connaissance avec vous Thomas. Je suis certaine que nous allons bien nous amuser si vous venez.

-Dans ce cas comment refuser ?"

Le britannique lui sourit en levant son verre de champagne. Il trinqua avec Jed et Mila sous l'œil méfiant de Corcoran.

"D'où êtes vous originaire Thomas ?

-Je suis né en Angleterre milady. Et vous ?

-Je suis né à Moscou, mais j'ai principalement grandit ici dans cette villa.

-Je n'ai jamais eu la chance de visiter Moscou, peut-être irai-je un jour."

Jonathan ria légèrement alors que leur petite conversation continuait. Il devait bien avouer que plus ils parlaient et plus il était captivé par Mila, par ses yeux, par sa voix, par ses lèvres. Ce qu'il ignorait c'est qu'il en valait de même pour la jeune femme en face de lui.

Who Are You? [The Night Manager-Tom Hiddleston]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant