𝐸𝑆𝐶𝐴𝐿𝐸

22 2 1
                                    


"De quoi parliez vous tout les deux ?

-Nous faisions connaissance, tu savais que Thomas est célibataire ?

-Oui je le savais ma chère Mila, quel gâchis...

-Mesdames... S'il vous plaît."

Jonathan eût un rire gêné, les deux femmes avec qui il se trouvait semblait s'amuser de cette gêne.
Mila trouvait en effet le visage embarrassé du britannique tout à fait amusant et adorable. Le pauvre n'était pas dans une situation des plus confortable.

"Laissez ce pauvre Thomas mesdames, Jed chérie si tu as faim ton homme t'attendra ce soir."

Jed leva les yeux aux ciel en souriant ce qui fit rire Mila. Jonathan remerciait intérieurement Corcoran, chose qu'il n'aurait jamais pensé faire un jour.

"Thomas que dites vous de faire un petit arrêt au délicieux bar en bord de mer pas loin ?

-J'en dis que c'est une idée intéressante mais après ces coupes de champagne est-ce raisonnable ?

-Ils servent des boissons non-alcoolisées si cela vous rassure mais je pense que ça ne peut pas nous faire de mal de boire à nouveau quelques flûtes.

-Très bien alors allons y.

La jeune femme sourit à la réponse de l'homme. Elle appréciait grandement sa compagnie et elle se réjouissait de cette escale. Elle connaissait bien ce bar et n'était pas ignorante de la présence d'une petite piste de dance, elle y voyait l'occasion parfaite pour danser avec le blond.
Le trajet jusque là bas ne dura pas plus de 10 minutes et ils purent s'installer à une petite table à l'abri du soleil.

"Qu'allez vous boire Thomas ?

-Pourquoi pas une bouteille de champagne ? Pour trinquer en cette belle journée. Qu'en pensez vous tout les deux ?

-C'est une excellente idée Jed, vous buvez aussi Mila ?

-Bien sûr ! Je trinquerai avec un grand plaisir."

À ces mots la femme blonde commanda une bouteille de champagne au premier serveur qui passa près de la table.
C'est à cet instant que les yeux de Mila et Jonathan s'accrochèrent. Ce n'était pas la première fois de la journée qu'ils s'étaient regardés dans les yeux mais cette fois ci, chacun était perdu dans le regard de l'autre. Le britannique ne put retenir un léger sourire qui fit rougir faiblement les pommettes de la jeune femme.
Leur petite bulle éclata quand la bouteille fut posée sur la table ainsi que plusieurs flûtes. Corcoran s'occupa de les remplir sans attendre et tous le remercièrent avant de trinquer. Leur conversation était animée et pleine de rire, Jonathan était attaqué de question, intime ou non, parfois drôle, jusqu'à ce qu'une musique énergique résonne dans le bar.

"Oh Thomas voulez vous danser ?

-Je crains être un piètre danseur Mila.

-On va voir ça !"

La brunette prit sa main et le tira sur la petite piste de danse. Sa victime essaya bien de résister mais l'enthousiasme de sa ravisseuse le touchait et c'est en riant qu'il dansa à ses côtés.
Jonathan la fit tournoyer sur elle même en souriant, la rapprochant de lui avant de recommencer à la faire tourner, leur mains ne se lâchaient presque jamais et leurs cœurs étaient à l'unisson. Ce moment était magique et tout deux en profitait pleinement, dansant de bon cœur, le rire aux lèvres. Les musiques défilèrent jusqu'à une particulièrement douce comparée aux autres. Mais les deux jeunes gens ne retournèrent pas à table pour autant et se rapprochèrent pour entamer ce qui ressemblait plus où moins à une valse que l'anglais tentait d'apprendre à la jeune femme.
Leurs yeux ne se lâchaient pas, Mila avait passé prit la main de Jonathan en posant sa main libre sur son épaule et lui posa sa main sur sa taille.

De nouveau, une bulle semblait les avoir enveloppé. Depuis Mademoiselle Alecan, Jonathan n'avait eu l'occasion de ressentir à nouveau cette attraction forte envers une personne. Il avait envie de caresser ses cheveux et de la serrer dans ses bras pour ne plus jamais la lâcher.
Il chassa cependant vite cette idée et se ramena sur Terre en se rappelant pourquoi il s'approchait d'elle et que d'un certain point de vue, Mila ne le connaissait pas.

Mais ça la jeune femme n'en avait aucune idée, pour elle l'homme en face d'elle était juste "Thomas Quince", un homme très séduisant avec qui elle aimait passer du temps malgré cette part de mystère qui émanait de lui.
Au fond d'elle, elle sentait que quelque chose n'allait pas et qu'il y avait plus à découvrir derrière ce beau visage et ces yeux azurs mais pour le moment elle était si heureuse qu'elle décida de ne pas y prêter attention.

Tout deux commençaient à s'essouffler et bientôt arriva le moment de retourner auprès des autres. Jed lança un regard à Mila qui une fois déchiffré voulait dire quelque chose du genre : "Toi et moi allons devoir discuter."

Après cette escale forte en émotions, le petit groupe décida de se balader un peu aux alentours ; parc et plage étaient réunis avec pour frontière une fontaine magnifique avec un assez grand bassin circulaire. Ils y avaient à peine pénétré que Jed emmena Mila avec elle en prétextant une discussion exclusivement féminine ce qui fit rire la petite kidnappée.

"Où tu m'emmène ?

-Je t'emmène répondre à quelques questions jeune fille !

-Jeune fille rien que ça ? Ouh tu me fais peur !

-Haha très drôle. Maintenant raconte moi, c'était quoi ça avec Thomas tout à l'heure ?

-Quoi ?

-Vôtre espèce de petite bulle, à vous dévorer du regard."

Cette remarque fit rougir Mila.

"On dansait simplement.

-Mouais. Pas à moi ! Je suis comme ta sœur Mila, alors répond à une simple question, il te plaît ? Ne serait-ce qu'un peu ?

-Et bien il est très séduisant je ne peux pas mentir... Je pense que d'une certaine manière oui il me plaît mais je ne peux sûrement pas qualifier ça d'amour.

-Je ne t'ai pas demandé si tu l'aimais darling mais j'ai ma réponse au moins ! J'ai hâte de voir comment ça va continuer cette histoire.

-Il n'y aura pas d'histoire Jed, c'est juste une sorte de... Flirt.

-On verra bien, fais juste attention à toi comme toujours.

-Promis."

Jed était bien au courant que Jonathan n'était pas Thomas, elle ignorait cependant pourquoi il se cachait derrière cette identité. Elle s'inquiétait pour Mila mais elle ne pouvait que lui demander de faire attention.
Après cette discussion pleine d'aveu, elles retournèrent toutes les deux avec le groupe.

La plus jeune rejoignit vite Jonathan pour qu'ils aillent se balader tout les deux dans le parc.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Who Are You? [The Night Manager-Tom Hiddleston]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant