Le week-end était arrivé bien vite. Tellement vite que Jonathan n'avait eu le temps de n'échanger aucun mots avec Mila, leurs seuls contacts étaient leur regards qui se croisaient et les petits sourires qu'ils pouvaient s'envoyer.
Mais aujourd'hui ce serait différent, aujourd'hui était le jour de la balade en mer avec Jed et la jeune femme. Bien qu'il se doutait que Corcoran ou Frisky serait de la partie pour le surveiller, cela ne l'empêcherait pas d'approcher Mila pour entreprendre une conversation.La principale source des pensées de Jonathan était en train de se préparer pour cette journée qui s'annonçait ensoleillée et plus qu'agréable. Pour l'occasion elle enfila une robe d'été légère blanche avec des petites sandales à talons. Elle laissa ses cheveux bruns lâchés dans son dos et ajouta simplement un petit chapeau pour se protéger du soleil, sans oublier les lunettes qui vont avec.
Bientôt elle entendit toquer à sa porte."Mila tu es prête ? On va bientôt partir !
-Je suis prête Jed, j'arrive tout de suite attendez moi en bas !
-D'accord, à tout de suite !"
Elle termina de se préparer et reajusta un peu sa robe avant de partir. Elle ne savait pas trop pourquoi elle faisait particulièrement attention à son apparence aujourd'hui, surtout pour une simple balade en mer. Peut être pas si simple que ça finalement, quand on sait que l'homme qui nous intrigue dès le premier jour sera présent.
Elle se pressa de les rejoindre et tous partirent en direction du bâteau qui les accueillerait pour le reste de la journée.Les voilà à présent tout les cinq à bord, Mila, Jonathan, Jed, Corcoran et Frisky.
Bien que le britannique voulait feindre une attitude détendue, la présence des deux hommes lui rajoutait une pression sur les épaules. Cependant elle n'était pas suffisante pour lui faire perdre de vue son objectif."Et donc vous venez du Devon ?
-C'est exact mais je n'y ai vécu que peu de temps.
-Vraiment ? Où étiez vous avant ?
-En Suisse mademoiselle, je travaillais dans l'hôtellerie.
-Vous étiez charmant en directeur de nuit Thomas."
Le concerné sourit à la remarque de Jed, contrairement à Mila elle connaissait le nom de Jonathan Pine et même si elle n'avait pas la méfiance de Roper il fallait rester prudent.
La faim s'était fait ressentir aux alentours de 13h et il était temps de passer de passer à table.
Un repas délicieux leur avait été préparé pour leur balade, composé d'une salade parfaite pour l'été et de petits gâteaux maison, tout aussi frais que le plat principal."Jed m'a dit que vous aviez sauvé mon frère Daniel, je vous remercie Jonathan. D'autant plus que vous avez finis bien amoché...
-Ce n'est rien Mila, je ne pouvais pas les laisser l'emmener sans rien faire.
-Vous êtes très intriguant je dois l'avouer."
Jonathan ne put s'empêcher de sourire, d'une manière que la jeune femme trouva tout à fait charmante. Il était content d'avoir attisé sa curiosité et espérait que cela la pousserait à engager d'avantages la conversation.
"Je vous retourne le compliment. Je suis impatient d'apprendre à vous connaître."
Il avait fait exprès de la regarder droit dans les yeux. Mila ne pouvait se détacher de ces saphirs qui la hantaient depuis quelques jours et qui s'étaient ancrés à son regard. L'homme en face d'elle savait très bien ce qu'il faisait et était très satisfait de son petit effet. Il admettait également à lui même que ce contact visuel prolongé ne le laissait pas indifférent. Mila était très attirante il ne pouvait le nier.
"Dans ce cas posez moi des questions monsieur Quince.
-Des questions ?
-Oui. Vous dites vouloir apprendre à me connaître alors allez y je vous écoute. La première question qui vous passe par la tête !
-Comment était Moscou ?
-Hm. Un peu décevant comme question... Il fait froid mais c'est une très belle ville. Une autre question !
-Et si vous m'en posiez une aussi ? On pourrait le faire chacun notre tour.
-Ce n'est pas idiot. Très bien ! Dans ce cas ; êtes-vous marié ?"
Jonathan fut surpris par sa question, bien que Richard lui avait aussi rapidement posé lors de leur première rencontre, il était amusé de voir que la femme en face de lui ne manquait pas d'audace, dans le bon sens du terme.
"Non, je suis seul. Je n'ai ni femme ni petite amie.
-Vous êtes seul ? Vraiment ? C'est... Surprenant.
-Tant que ça ?
-Vous avez quoi... La trentaine ? Vous êtes jeune, séduisant et vous semblez avoir de nombreuses qualités alors je peine à comprendre ce célibat !
-La dernière fois que j'ai aimé une femme ça s'est très mal fini."
Cet aveu toucha la curiosité de Mila. Que voulait-il dire par là ? Une rupture difficile ? Une infidélité ? Elle avait l'idée de sa prochaine question.
"Comment s'appelait-elle ?
-Samira.
-Vous êtes restés longtemps ensemble ?
-Ça fait deux question mademoiselle. À mon tour."
Il n'avait pas tord et la jeune femme se sentit un peu bête d'avoir laissé sa curiosité prendre le dessus. Mais l'homme en face d'elle souriait alors elle se sentait rassurée ; tout en étant hypnotisée par son sourire.
"Ma vie amoureuse semble beaucoup vous intéresser mais qu'en est-il de la vôtre ?
-Comme vous je suis seule ! Le célibat vole au dessus de ma tête comme un charognard haha.
-Je trouve votre célibat aussi surprenant que vous trouvez le mien. À vôtre tour.
-Vous êtes restés longtemps avec Samira ?
-Non peu de temps mais assez pour savoir que je l'aimait. Vous pensez que le célibat est une mauvaise chose ?
-Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une mauvaise chose. Mais même si j'adore mes soirées films avec ma couverture et mes popcorns, j'aime aussi partager la chaleur d'une personne. C'est encore mieux si c'est la personne qu'on aime.
-Je comprend vôtre point de vue. Je le partage.
-Pourquoi mon père s'intéresse à vous ? Je le connais et je doute qu'il vous garde ici aussi longtemps juste parce que vous avez sauvé mon frère."
L'espion la trouvait très perspicace. Malheureusement pour elle, il n'était pas dans ses plans de lui révéler quoi que ce soit, du moins pas avant de savoir si il est au courant de toute l'affaire Roper. Mais cette perspicacité, Jonathan trouva cela impressionnant.
"Je l'ignore. Mais je sais qu'il fouille mon passé. C'est assez... Déplaisant.
-Il fait tout le temps ça. Il se protège de tout et connaît la vie de ceux qui l'entoure sur le bout des doigts. Je comprend que ce soit désagréable mais c'est une étape obligatoire quand on fait la connaissance de mon père.
-Que diriez vous d'arrêter cet interrogatoire tout les deux et de venir prendre un verre avec nous ?"
Les deux se tournèrent vers Jed qui les regardait avec des coupes de champagne dans les mains. Mila ne pouvait s'empêcher de lâcher un léger rire alors qu'ils les rejoignaient.
VOUS LISEZ
Who Are You? [The Night Manager-Tom Hiddleston]
FanfictionPetit message à l'intention des potentiels lecteurs, mon rythme de publication n'est ABSOLUMENT PAS régulier et j'aime prendre mon temps pour écrire des chapitres de qualités. Donc si l'inspiration n'est pas là je n'écris pas et j'attend de trouver...