3 juin 2021
11h20
PDV Alba-ALBA DÉPÊCHE TOI ! crie ma mère
-OUI J'ARRIVE !
Je me dépêche de finir de m'habiller et de prendre mon livre.
Aujourd'hui, on va rendre visite à mon grand-père avant qu'il parte en compétition.
Mon grand-père est entraîneur.
Mais il n'est pas coach de n'importe quel club de foot. Il est entraîneur de l'Équipe de France.Avant chaque compétition, il y a une journée dédiée à la famille des joueurs et du staff.
J'avoue que ce n'est pas trop mon truc ce genre d'événement. Il y a beaucoup de monde et cela peut vite m'angoisser. Bien sûr, il y a des grands footballeurs mais à vrai dire le foot ça ne m'intéresse pas trop. Je m'y intéresse un minimum pour mon grand-père.On est tous dans la voiture. On a un peu près 1h de route.
-Alba ça serait bien que tu ne restes pas dans ton coin. Tu pourrais essayer de parler avec les enfants de ton âge. dit ma mère
-Oui maman. dis-je en levant les yeux
Ma mère aimerait que je sois plus sociable mais moi je suis très bien seule en lisant un livre dans mon coin.
Je pose ma tête contre la vitre en écoutant de la musique. Le trajet passe rapidement.
1h15 plus tard
-PAPY !! dis-je en courant dans sa direction
Il me prend directement dans ses bras. On ne se voit pas beaucoup mais on a une relation très fusionnelle.
-Ma chérie comme tu as grandi ! dit-il en caressant mes cheveux
Puis il partit dire bonjour à mes parents.
Je regarde autour de moi, il y a une tonne d'arbres avec une grande coupe du monde avec les 2 étoiles. Et bien sûr le bâtiment emblématique que tous les Français connaissent où les joueurs logent.Il y a plein d'enfants qui cours, qui s'amusent.
Je reconnais certains joueurs, les plus emblématiques.J'étais entrain d'observer tout ce qui se passait autour de moi, quand une main se posa sur mon épaule. C'était mon grand-père.
-Ça va ? Tu as l'air d'être dans tes pensées Alba.
-Je vais bien. Je cherche un coin où je pourrais lire tranquillement.
-Toujours entrain de lire toi ! rigole mon grand-père
Depuis toute petite, je lis.
C'est ma passion depuis toujours.-Tu as plein d'endroit pour lire ma chérie ! Mais allez, ne reste pas seule. Il y a plein d'enfants !
J'arrive au niveau de tout le monde qui sont entrain de boire un cocktail. Je dis bonjour à tout le monde.
Pour beaucoup de monde, ce serait un rêve de rencontrer des footballeurs mais pas pour moi.
Pour moi, ce sont des personnes comme les autres, comme moi.
Mes parents sont un peu plus loin entrain de discuter avec Antoine et sa femme.Je partis vers une table pour me servir un verre de jus. Je prends la bouteille quand une main se met sur la mienne.
Je lève la tête et vois un garçon. Un peu près de mon âge, je pense.
-Ho désolé ! me dit le garçon
-C'est moi, vas-y sert toi !
Il prend la bouteille.
-Je te sers ? dit-il avec un sourire
-Oui je veux bien s'il te plaît.
Il me sert puis se sert un verre aussi. Je le remercie sans savoir trop quoi dire de plus.
-Je m'appelle Ethan et toi ?
-Alba !
-Enchanté Alba ! dit-il en tendant sa main
Je l'a sers en lui faisait un sourire.
Après ce petit échange sympathique.
Je m'éloigne un peu et m'assoit contre un arbre puis ouvre mon livre.Je commence à lire tranquillement en écoutant les oiseaux chanter.
1h plus tard
Je suis bientôt à la fin de mon livre et je ne fais que pleurer. Il est tellement triste ce livre.
Je finis la dernière phrase de mon livre et le ferme.
Quand tout d'un coup, une personne s'assoit à côté de moi.
Je tourne ma tête et je vois ce fameux garçon avec qui j'ai eu un échange brièvement, il y a à peine une heure.-Pourquoi tu pleures ?
-C'est mon livre, ne t'inquiète pas.
-Tu pleures pour un livre ?
À l'entente de cette phrase, je le regarde super mal.
-Oula oula désoler, je ne voulais pas que tu le prennes mal. dit-il gêné
-Tu liras le livre, tu comprendras pourquoi je pleure. dis-je en rigolant doucement
-Pourquoi pas. dit-il en feuilletant le livre
-Je peux te le prêter si tu veux.
-Je ne te promets pas de le lire en entier mais je peux commencer. dit-il en rigolant
-Tu me le rendras quand on se reverra. Tu vas venir à certains matchs ?
-Oui pratiquement tous en espérant qu'il aille le plus loin dans la compétition et toi ?
-J'espère aussi. Quelques matchs peut-être, tout dépend où ils vont aller dans la compétition.
-Trop bien, on se verra comme ça ! dit- il en souriant
-T'as le même sourire que Kylian ! dis-je en rigolant
-On n'est pas frère pour rien !
-Effectivement !
Puis on a parlé et on est allé manger. Il est gentil ce garçon, je l'avais déjà vu plusieurs fois à la coupe du monde 2018 mais on ne s'était jamais parlé. Je savais juste que c'était le frère du fameux prodige Français.
Au final, c'était super cool cette journée.
~~
En espérant que le premier chapitre vous plaît !
~~
N'oubliez pas de voter !
~~
Bon week-end !
~~
🫶🏼
VOUS LISEZ
C'était une évidence... | Ethan Mbappé
FanfictionUne rencontre entre Alba Deschamps et Ethan Mbappé. Un jour à Clairefontaine, les familles des joueurs et du staff sont présentes pour partager une journée ensemble avant qu'ils partent pour la célèbre compétition Européenne de football. ETHAN MBAPP...