CHAPITRE 1

1.6K 189 68
                                    

Point de vue de Louis.

Allongé sur le dos, le cœur battant encore si vite, j'essaye de reprendre mon souffle. Mes doigts glissent lentement sur cette peau chaude et toujours frissonnante, retraçant distraitement les lignes sombres de ses tatouages. Je me concentre sur la sensation de son bras toujours autour de moi, me maintenant contre son corps. C'est vraiment ce dont j'avais besoin ce soir. Cette présence, cette chaleur, ce...

Mon cœur rate un battement alors que je le sens s'éloigner. Son bras me relâche et il s'assoit au bord du lit pour récupérer ses fringues qu'on a abandonnées au sol.

C'est terminé.

Je ferme brièvement les yeux et attrape ma couverture pour me cacher dessous, essayant de me réchauffer, de prolonger ce sentiment de chaleur et de bien-être.

-Lewis, c'est ça ? me demande le brun en enfilant sa chemise.

Je rouvre brièvement les yeux et acquiesce simplement. Je sais très bien qu'il n'en a rien à foutre de mon prénom de toute façon. Il se rapproche du lit et se penche pour effleurer mes lèvres. C'est maladroit et vraiment inutile.

-A plus.

-Ouais, salut.

Je le regarde sortir de ma chambre, il parle à Clifford et quelques secondes plus tard c'est la porte d'entrée de mon appart qui s'ouvre et se referme. Je souffle en passant ma main dans mes cheveux. Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ? Je m'obstine avec toutes ces conneries alors que... ce n'est plus ce dont j'ai envie. J'en ai bien conscience, mais je m'accroche quand même à cette vie dont je ne veux plus... pourquoi ? Bonne question.

Derrière la porte de ma chambre, Cliff chouine un peu en grattant contre le bois.

-J'arrive, je souffle en poussant la couverture.

Je passe par la salle de bain pour me rafraîchir et enfile un jogging avec un sweat à capuche. Mon chien s'impatiente un peu, chouinant plus fort.

-Ça va, ça va, je souffle en ouvrant la porte de ma chambre. On va sortir.

Il passe entre mes jambes, puis me saute dessus en réclamant des caresses alors que j'essaye d'enfiler mes baskets.

- Doucement, je ris légèrement en lui faisant un câlin. Sacré Cliff.

Mon chien se calme enfin lorsque j'attrape sa laisse. Mes clés et mon paquet de clope en main, j'ouvre la porte et on sort de l'appartement. Il tire un peu dans l'escalier, impatient de sortir. Pourtant il ne s'arrête pas tout de suite, marchant un peu avant de faire contre un mur.

Je plonge mes mains dans la poche avant de mon sweat, les protégeant un peu du froid de la nuit. Il est quelle heure ? Au moins minuit. Je sens déjà que le réveil va être dûr demain.

Je m'allume une cigarette en regardant Cliff renifler un peu partout, me plongeant un peu plus dans mes pensées.

Je me sens seul. C'est ça le gros problème en fait.

Je m'accroche à ce semblant d'affection que j'ai avec ces hommes le temps d'une soirée, parfois de quelques heures... mais ça ne suffit pas. J'ai besoin de plus. J'ai besoin d'une présence, de partager vraiment quelque chose avec un homme doux, attentionné... amoureux. Ce point va être bien difficile à combler. Je n'ai jamais eu de relation sérieuse, jamais eu de vrai petit-ami... Pas que ça ne m'intéressait pas, j'aurais pu être prêt à avoir ce genre de relation si j'en avais eu l'occasion. Mais personne n'a jamais tenu assez à moi pour rester, sauf en tant qu'ami.

Il est peut-être temps que ça change. Que je m'ouvre à d'autres choses. Les applis de rencontres ne servent pas qu'à trouver des plans culs, je peux aussi tenter de faire des rencontres plus... durables.

TRUST AGAIN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant