Chapitre 2 - Le départ

9 1 1
                                    

 - Là, là. Bouge pas, bon garçon." s'adressait Alira au gigantesque dragon qu'elle était en train de seller.

Posant son pied contre les écailles dures comme la pierre de la bête, elle tira de toutes ses forces sur la dernière sangle à attacher, puis relâcha tout alors que la boucle tombait en place et finissait de fixer la selle du dragon.

Trois jours après avoir reçu leur mission, les quatre chevaliers étaient sur le départ. Tout avait été effectué avec la plus grande efficacité afin de ne pas perdre de temps. "Il y a encore un espoir que les membres de l'expédition soient en vie." avait pensé Alira.

Repoussant une mèche derrière son oreille gauche après s'être relevée, elle fit demi-tour pour aller chercher dans une charrette amenée pour l'occasion un gigantesque morceau de viande, pratiquement aussi grand qu'elle. "Ouf !" Souffla-elle, titubant sur quelques mètres avant que le dragon tout juste sellé ne tende son cou pour attraper le bout de viande dans sa gueule, avant de le gober en jetant sa tête écaillée en arrière. Il reposa ensuite de nouveau sa tête sur le sol de l'écurie, un œil fixé sur celle qui venait de le nourrir. Celle-ci s'en approcha et se mit à lui caresser le museau en souriant en direction du grand œil qui la fixait.

 - Franchement Alira, ça fait huit ans que je te côtoie en tant que Chevalier Dragon, et je ne comprends toujours pas comment tu fais pour être aussi à l'aise avec ces bêtes.

La jeune chevalière se retourna, regardant Wolfric qui venait de l'interpeller. Lui-même était encore en train de se battre avec la troisième sangle de la selle de son dragon, malgré le fait qu'il n'était pas encore en armure contrairement à elle.

 - Parce que ces bêtes sont plus intelligentes que certains ici." répondit-elle avec un sourire malicieux sur les lèvres, attrapant la sangle et tirant de concert avec lui, réussissant à en fermer la boucle.

Le chevalier, légèrement plus petit qu'elle mais sensiblement plus large, s'essuya le front du revers de la main avant de lui jeter un regard reconnaissant.

 - Ouf, merci. J'ai l'impression que ma petite Kar'Hela a grossi ces derniers temps... J'ai du mal à la seller correctement." plaisanta-il.

 - Peut-être qu'elle essaie d'imiter son maître." répondit Alira avec un sourire moqueur.

 - C'est un coup bas ! Tu sais bien que c'est ma corpulence normale et non pas du gras !

 - Bien sûr, bien sûr. Et de toute manière, de quoi te plains-tu ? Au moins, elle peut cracher du feu. Contrairement à un certain monsieur qui refuse de grandir." conclut Alira en jetant un regard de travers à son propre dragon, qui souffla un grand coup par les naseaux en réponse. "Oui Ber'Fol c'est de toi que je parle. Quand est-ce que tu vas enfin nous montrer à quelle espèce de Dragon tu appartiens..." se lamenta-elle en s'approchant à nouveau de sa monture.

 - Il ne peut pas cracher de feu comme les Dragons Brasiers, il ne peut pas respirer sous l'eau et en recracher tel un Dragon Typhon, il ne peut pas s'enfouir sous terre et projeter des épines comme font les Dragons Montagne... Ton dragon est vraiment un mystère Alira." remarqua une voix forte et claire depuis l'entrée de l'écurie.

 - Capitaine Mellian ! Que nous vaut l'honneur de votre présence ?" répondit Alira en se tournant vers lui, son visage s'éclairant.

 - Eh bien, il est naturel que je vienne vérifier que mes meilleurs éléments soient en bonne forme avant une mission cruciale. D'autant plus cruciale que c'est le Roi Dragon lui-même qui vous la confie." répondit Mellian, toujours rempli d'assurance.

 - Capitaine, puis-je me permettre une remarque ?" demanda une voix venue du fond de l'écurie.

 - Bien sûr Lellia, qu'y a-t-il ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Roi DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant